F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taco_bzh Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Taco_bzh Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Taco_bzh Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 27 Aoû 18 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même si elle est ridicule, ma question est toujours d'actualité.
Merci de votre aide
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Quicksilver 2004 1.6 HDi 110cv
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 18 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
normalement oui
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
non
le bleu est le remote controle normalement.
Utilise obligatoirement un voltèmetre .
Le jaune vert est normalement une masse.
Proche de la broche de masse tu as le 'permanet 12v' le + 'ac' et ensuite le fil 'remote control' plus tu va t'éloigner de la broche de masse, plus tu as des chances de te tromper, et de cramer quelque chose.
Dans les quatres premieres broches tu devras tout avoir !
Etonnant de voir qu'il n'y a pas une seule bagnole qui a une fiche normalisée
Dans une prise frakra qui regroupe des fiches iso les fils sont regroupés par fonctionnalité.
Une fonctionnalité pour l'alimentation, une fonctionnalité pour les options, une fonctionnalité pour les sorties audio....
Pour reperer le file de masse ,tu prends un multimètre en position résistance.
Le file noir du multimetre, tu le fais toucher la carrossserie, soit une masse de la voiture, comme le neiman, ou un boulon bien propre sans peinture dans la portiere.
Le file rouge du multimetre tu le fais toucher le file jaune vert du frakra, ça affiche zéro? ça sonne bipppp? C'est la masse.
Ensuite tu mets ton multimetre en position voltmetre, tu va sur ta batterie, et tu mets le point de test rouge sur le plus batterie et le pointe test noir au moins batterie, ça doit afficher la tension de la batterie 12,5 et des patates.
Tu reviens dans l'abitacle, avec ton fil de masse repréré et tu pointera le pointe test du multimetre noir dessus.
Toujours en position voltmètre, tu vas trouver le file permanant 12v en piquant les autres fils de la fakra, avec le point de test rouge du multimetre, quand tu auras de nouveau la tension de la batterie affichée celle que tu a vu affichée sur la batterie , tu auras trouvé le Permanant 12v, et si ca aficche 4,5 ou aune autre tension c'est que ce n'est pas le bon fil..
Ensuite tu mets le contact et tu recommences, donc à ce stade, tu as trouvé la masse, et le permanent, et des que tu aura piqué pour la 3 eme fois le 3 eme file qui indique 12v ce sera le file apres contact, il se vérifie si quand tu coupes le contact, il passe à zéro volt et quand tu remets le contact, ça repasse à 12,5 et des patates..
Le fil remote passe à 12v quand tu allumes le poste.
Le fil dimmer passe à 12volt quand tu allumes les feux.
Sinon tu vas chez un pote qui bricole.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Taco_bzh Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Sep 18 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je passais ici pour dire que j'ai fait la modification il y a quelques jours, et ça fonctionne très bien, ça n'est que là que je vois la réponse de Pascalou, je n'ai pas reçu de notification pour cette réponse.
J'ai donc fait la modification au plus simple, et ça a bien fonctionné, et de toute façon je n'ai pas de multimètre.
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Quicksilver 2004 1.6 HDi 110cv
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|