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suintement BV et moteur

 
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nicodabomb
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 27 Jan 18 à 14:40    Sujet du message: suintement BV et moteur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

en faisant ma vidange, je viens de m'apercevoir que j'ai un suintement au dessus du cardan gauche (cf photo)

j'ai pas beaucoup d'idée pour le coup.

Sinon d'après votre expertise, joint d'injecteur à faire ou pas? je sais pas si ça vient du cache culbut ou des injecteurs


J'ai également pas mal d'huile dans l'admission venant du reniflard, je me tate a faire une déviation dans une bouteille, certains l'ont déjà fait?

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nicodabomb
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

je relance un peu ma question, pour vous, joints d'injecteurs à faire?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sec autour des injecteurs ,je pencherai pour de l'huile du cache culbuteurs.

pour la boîte ,ça ne fuit pas au niveau des joints spi de cardan ?

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nicodabomb
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci,
peut-il etre intéressant de faire les joints d'injecteurs en préventif?

pour les spi de cardan, ils ont été changé lors du changement d'embrayage, donc la je suis 5-10cm plus haut. je veux bien que l'huile puisse remonter par capillarité mais ça fait un peu beaucoup non?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

"peut-il etre intéressant de faire les joints d'injecteurs en préventif?"

pas d'intérêt ,on ne touche pas si pas de fuite !

si c'est une fuite ou suintement léger sur la boîte ,faire le niveau tous les 3 ou 6 mois .Trop cher à démonter si il faut changer des joints .

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la rotation du cardan, ca projette l'huile. Hiiiiii :)
Il ne faut pas oublier que fin mai, avec le nouveau CT, si vous tombez sur un contrôleur qui fait du zèle, il peut mettre une contre visite pour défaut d'étanchéité.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ SelfEsteem, Le contrôleur doit nettoyer l'environnement et constater que de l'huile coule. Suivant le débit , ce sera une défaillance majeure ou critique.Donc, si c'est gras, rien à craindre.

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de jet et de chiffon avant le CT si suintement et voilà Monsieur VERT ...

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JeanPierre
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un truc ressemblant. De l'huile sur le devant à gauche et un peu d'huile sur le bas du moteur.

J'ai interverti les deux bouchons d'huile sur le cache culbuteur et celui de remplissage.

Le joint du bouchon sur le cache culbuteur était mauvais et laissait passer des vapeur d'huile qui dégoulinant vers les injecteurs et sous le moteur. Depuis mon problème a énormément diminué.

Comme toi J avais pensé aux injecteurs mais en mettant le doit pas d'odeur donc c'est pas du gasoil et il y a pas d'huile dans les injecteurs. J'avais pensé aussi à la lubrification du turbo car ca descendait par la derrière en bas du moteur.

Pas contre les vapeurs d'huile qui sont poussées comme ca je me demande si ca cache pas un problème de segmentation ou de soupape....(léger souffle qui sort du bouchon quand on l'enlève)

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