Peugeot 307 - Voir le sujet - divers questions d'un débutant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

divers questions d'un débutant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soto
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 15:18    Sujet du message: divers questions d'un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre forum et pour la pertinence des infos qu'on y trouve. Ca fait quelques temps que je viens y chercher des infos mais là, j'ai plein de questions sans réponse à vous poser (ou de réponses que je n'ai pas trouvées).
J'ai une 307SW 2.0 HDI 110 (mise en service en mai 2004) et elle a passé les 80 000km la semaine dernière. Du coup, je dois faire la révision des 80000. Sachez avant que je n'y connais strictement rien en mécanique et voiture. Mais quand je vois les factures de mon garagiste, je me commence à trouver la motivation pour m'y mettre Evil or Very Mad ! Voilà donc toutes les questions que je me posent (en vrac):

1. La base est je crois de posséder la revue technique. Je l'ai vue sur le net mais on peut la trouver ailleurs? Rolling Eyes
2. Comment sait-on les choses à faire pour une révision (au hasard celle des 80000)?
3. Le changement des plaquettes est-il façile à faire soi-même? Pas de danger? Confused
4. Y-a-t-il beaucoup de choses que l'on peut faire tout seul? et donc économiser un max...
5. Pour changer des pièces soit-même, on achète ça où?
6. et ce fameux FAP alors: le changer? pas le changer? attendre le message?
Je sais que mes questions vont paraitre stupides pour certains mais sachez que je n'y connais rien à part remettre de l'huile et du lave-glace...
Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 15:37    Sujet du message: Re: divers questions d'un débutant Répondre en citant

soto a écrit :

1. La base est je crois de posséder la revue technique. Je l'ai vue sur le net mais on peut la trouver ailleurs? Rolling Eyes je l'ai vu dans des magasins style norauto,feu vert,...

2. Comment sait-on les choses à faire pour une révision (au hasard celle des 80000)? avec mon bouquin peugeot j'ai eu une plaquette recapitulative ! ou sinon chez peugeot ou sur le forum !!

3. Le changement des plaquettes est-il façile à faire soi-même? Pas de danger? Confused ce n'est pas compliqué il doit bien y avoir un dossier la dessus !!

4. Y-a-t-il beaucoup de choses que l'on peut faire tout seul? et donc économiser un max... cela depends de tes connaissances en mécanique !

5. Pour changer des pièces soit-même, on achète ça où? Chez peugeot de preference !

6. et ce fameux FAP alors: le changer? pas le changer? attendre le message? attends le message tu verra bien defois il n'apparait qu'a 100000km !

Je sais que mes questions vont paraitre stupides pour certains mais sachez que je n'y connais rien à part remettre de l'huile et du lave-glace...

surtout regarde bien les dossiers et tutoriaux tu verra cela t'aidera !

Merci d'avance Wink
soto
Curieux

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses... je vais donc courir acheter cette revue, la potasser et revenir ici trouver les infos manquantes ou de nouvelles questions Wink
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, concernant le FAP, j'ai eu le message "eff. desencrassement FAP" à 105 000 km pour la 1ère fois. Puis 2 ou 3 fois par la suite. A chaque fois, j'ai le témoin de diagnostic moteur qui s'allume, mais qui s'éteint au bout de 5 minutes (je roulais sur autoroute à chaque fois).

Je suis à 111 000 km aujourd'hui et je n'ai plus eu le message depuis environ 5000 km...

Pour ma part, pas question de faire cet entretien si ce n'est pas pleinement nécessaire!
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah, mes yeux, on voit rien en jaune...
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
ah, mes yeux, on voit rien en jaune...

pas mal Clap clap clap Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: