Posté le: Mar 27 Fév 07 à 15:18 Sujet du message: divers questions d'un débutant
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre forum et pour la pertinence des infos qu'on y trouve. Ca fait quelques temps que je viens y chercher des infos mais là, j'ai plein de questions sans réponse à vous poser (ou de réponses que je n'ai pas trouvées).
J'ai une 307SW 2.0 HDI 110 (mise en service en mai 2004) et elle a passé les 80 000km la semaine dernière. Du coup, je dois faire la révision des 80000. Sachez avant que je n'y connais strictement rien en mécanique et voiture. Mais quand je vois les factures de mon garagiste, je me commence à trouver la motivation pour m'y mettre ! Voilà donc toutes les questions que je me posent (en vrac):
1. La base est je crois de posséder la revue technique. Je l'ai vue sur le net mais on peut la trouver ailleurs?
2. Comment sait-on les choses à faire pour une révision (au hasard celle des 80000)?
3. Le changement des plaquettes est-il façile à faire soi-même? Pas de danger?
4. Y-a-t-il beaucoup de choses que l'on peut faire tout seul? et donc économiser un max...
5. Pour changer des pièces soit-même, on achète ça où?
6. et ce fameux FAP alors: le changer? pas le changer? attendre le message?
Je sais que mes questions vont paraitre stupides pour certains mais sachez que je n'y connais rien à part remettre de l'huile et du lave-glace...
Merci d'avance
Posté le: Mar 27 Fév 07 à 15:37 Sujet du message: Re: divers questions d'un débutant
soto a écrit :
1. La base est je crois de posséder la revue technique. Je l'ai vue sur le net mais on peut la trouver ailleurs? je l'ai vu dans des magasins style norauto,feu vert,...
2. Comment sait-on les choses à faire pour une révision (au hasard celle des 80000)? avec mon bouquin peugeot j'ai eu une plaquette recapitulative ! ou sinon chez peugeot ou sur le forum !!
3. Le changement des plaquettes est-il façile à faire soi-même? Pas de danger? ce n'est pas compliqué il doit bien y avoir un dossier la dessus !!
4. Y-a-t-il beaucoup de choses que l'on peut faire tout seul? et donc économiser un max...cela depends de tes connaissances en mécanique !
5. Pour changer des pièces soit-même, on achète ça où? Chez peugeot de preference !
6. et ce fameux FAP alors: le changer? pas le changer? attendre le message? attends le message tu verra bien defois il n'apparait qu'a 100000km !
Je sais que mes questions vont paraitre stupides pour certains mais sachez que je n'y connais rien à part remettre de l'huile et du lave-glace...
surtout regarde bien les dossiers et tutoriaux tu verra cela t'aidera !
Pour info, concernant le FAP, j'ai eu le message "eff. desencrassement FAP" à 105 000 km pour la 1ère fois. Puis 2 ou 3 fois par la suite. A chaque fois, j'ai le témoin de diagnostic moteur qui s'allume, mais qui s'éteint au bout de 5 minutes (je roulais sur autoroute à chaque fois).
Je suis à 111 000 km aujourd'hui et je n'ai plus eu le message depuis environ 5000 km...
Pour ma part, pas question de faire cet entretien si ce n'est pas pleinement nécessaire!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum