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MA VOITURE NE DÉMARRE PLUS

 
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ANAIS_sco
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Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages : 1
Localisation : PARIS

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 16 à 16:58    Sujet du message: MA VOITURE NE DÉMARRE PLUS Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, j'ai un souci avec ma voiture, c'est une 307 sw 1.6 hdi 110. C'est une année 2005.

C'est assez compliqué depuis le mois d'août il y a ma direction assistée qui ne fonctionne plus. Au départ, il suffisait de redémarrer le moteur pour que cela fonctionne. Depuis le début de l'hiver, la direction assistée ne vient plus du tout ça dépend des jours. Après avoir fait un diagnostic auprès d'un garagiste, il m'a annoncé que c'était la pompe Électrique que ça coûtait dans les 900€. J'ai appris à faire avec, mais voilà qu'hier la voiture ne démarre plus du tout. Quand je tourne la clé le contacte s'allume la radio également. Mais pas le Moteur juste un petit "TAC" mais rien. Un Message s'affiche Pile plid usagée. est-ce le fait d'avoir redémarer un bon nombre de fois auparavant ? je ne sais pas.

Voilà ce que j'ai fait pour le momment.

J'ai donc changé la pile de la clé, Mais Rien.

J'ai fait des coups de Cosse pensant que la batterie n'est pas assez puissante, mais Rien

J'ai poussé la voiture, tout en essayant de la redémarrer, toujours Rien.
maintenant la voiture c'est mis en "mode économie"

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 30 Déc 16 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

une pompe de DA coute environ 300€ en échange standart.
Si tu bricole un peu, ca se fait bien.
Sinon va dans un autre garage.
Si ca fait juste tac, ce doit être ton démarreur HS ou batterie trop faible. Commence par changer ta batterie si elle est vieille.
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Geoffrey95
307 d'Or



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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai voulu prendre ma voiture et en voulant la démarrer, pas un bruit rien.
Merci de votre aide.
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sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Commence par vérifier la tension aux bornes de ta batterie.

Ensuite, le "TAC" au moment où cela devrait démarrer ressemble effectivement à un démarreur défaillant ou "collé".
J'avais fait l'opération de nettoyage du démarreur sur cette voiture et tu trouveras le tutoriel ici.
[url]
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60634[/url]

Il faut être patient et motivé mais ça fonctionne bien.

Avant tout : vérifier la batterie !

Bon courage
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Geoffrey95
307 d'Or



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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur éteint 12,3v
Moteur tournant 14,1v
J'en ai profiter pour ressayer quelques tentatives et au bout de la 3eme, elle a démarré.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Demarreur sans doute
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JPB57
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages : 181
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MessagePosté le: Dim 22 Jan 17 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose sur une 106 essence, le démarreur était "charbonné" et il tirait trop de courant. Après démontage et nettoyage tout était revenu dans l'ordre!

_________________
Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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Geoffrey95
307 d'Or



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Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier, j'ai pris ma voiture plusieurs fois dans la journée et ras, elle démarrait à chaque fois sans broncher. La température de la journée s'était adoucie.
On m'a dit que ça pouvait être mon démarreur qui se collerait avec le froid.
Quelqu'un peut confirmer ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ça n'existe pas un démarreur collé par le froid, c'est un défaut de language ,avec moins 40° peut être !lol

on va dire qu'il est fatigué (charbons usés )ou batterie faible ou enfin sous dimensionné ?

Moteur éteint 12,3v batterie faible avec le froid plus difficile de démarrer Wink

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plutôt le démarreur ou la batterie ? Wink
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 sans doute mon capitaine !?

je commencerais par la batterie Wink

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Geoffrey95
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Messages : 699
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma voiture démarre avec les câbles, c'est à 100% la batterie ?
Ou une voiture avec un démarreur hs peut-elle démarrer avec les câbles ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Si ma voiture démarre avec les câbles, c'est à 100% la batterie ? "

oui absolument


"Ou une voiture avec un démarreur hs peut-elle démarrer avec les câbles ? "

non

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture démarre avec les câbles.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

stop je t'ai donné la marche à suivre ,pour moi le diag est bouclé !

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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

C'est rectangulaire, il y a 2 bornes...et c'est lourd. Qui suis-je ? Rolling Eyes

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