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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:19 Sujet du message: conseils motorisation diesel pour SW --> 1.6HDI 110? |
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Salut,
Je vais peut etre revenir en SW (c'est trop pratique cette caisse!) avec un diesel.
Au début je me disais, regarde les 2.0 HDI, plus fiables que les 1.6HDI downsizés.
C'est le cas que pour le 2.0 HDI 90cv on dirait, mais pas terrible car si je prends un SW c'est pour le charger un peu.
Le 2.0 HDI 136, est ce que si je cherche après 200000kms les pannes importantes sont derrières si l'entretien est à jour (fap, distri...un volant moteur remplacé sera t il fiabilisé?)
Le 2.0 HDI 110 parait suffisant mais je me dis que même si l’entretien est à jour, le nombre de fois ou on en parle sur le forum semblé rédhibitoire.
Le 1.6 HDI 110, qu'est ce qu'on peut en dire? Des soucis de volant moteur jusque fin 2004 et c'est tout?
Merci pour vos infos
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:22 Sujet du message: |
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le 1.6 HDi est fiable.
Le VM est beaucoup plus fiable que sur le 2.0. (sauf si passé en VM monomasse)
Le miens à 235k et encore d'origine.
Joint d'injecteurs à surveiller.
Sinon pas plus.
C'est suffisant pour la masse de la voiture si tu veux pas faire de F1.
Si tu vise un modèle sans fap, (2005), alors encore mieux.
Le 136, je pense, est beaucoup plus agréable en terme d'utilisation.
Par contre pas mal de pb de VM, turbo, fap...
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:54 Sujet du message: |
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salut,
Avec le N° VIN on peut le savoir :
VF3--9HY---------------Sans
VF3--9HZ--------------Avec FAP
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mer 10 Aoû 16 à 16:01 (2 fois)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:58 Sujet du message: |
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C'est valable sur les 1.6 HDI 110 uniquement sur la 307 ou sur les autres voitures?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:02 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | C'est valable sur les 1.6 HDI 110 uniquement sur la 307 ou sur les autres voitures? |
pareil je pense pour les autres modèles équipés de ce moteur
Et un 136 "fiabilisé" ça existe?
j'ai lu sur ce forum que la 307 phase 2 en 136cv HDI est plus fiable !
après les diesels sont plus complexes que les essences de cette époque
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:34 Sujet du message: |
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normalement en 2005, sont tous sans FAP. Qui serait assez fou pour prendre l'option !??
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 17:17 Sujet du message: |
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salut
tous sans FAP avant 2005 ?
euh les 307 sortent avec et sans le FAP et malheureusement la version FAP est très rependu
en plus on parle de SW donc tous les 2 l hdi 110 sont avec FAP
pareil pour le 1.6 hdi 110
le 136 hdi est uniquement avec fap !
et en effet zamaz je ne connait pas de 136 qui soit fiable !
le seul vraiment fiable c'est le 2l hdi 90
a la limite un 2l 110 hdi sans FAP et sans bimasse
apres le 1.6 hdi est tout de meme fragile a mon gout car entre les joints d'injecteurs , les turbos et les chaines de distribution entre les 2 arbres a cames sans parler des volant moteur bimasse ca fait pas mal de points faible qui reviennent chere
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16990 Localisation : France
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 17:41 Sujet du message: |
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le seul valable en 1.6 hdi c'est le 90cv avec un entretien serré mais pour 1 SW c'est pas assez puissant !
j'entretien celle d'un ami ,elle a 200.000 km ,j'ai changé dessus un egr ,une résistance fric et c'est tout.
la c4 de ma femme 130.000 rien à signaler
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 22:05 Sujet du message: |
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La chaine du 1.6 110cv se change en meme temps que la distribution?
Si popeye, il y a des 1.6 110cv sans fap
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 06:28 Sujet du message: |
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salut
non la chaine ne se change pas en même temps que la distri car elle est dans la culasse et sur certains elle fait du bruit a 100 000 kms et sur d'autres a 200 000 pas de soucis !
et si on attends quand ca commence a faire du bruit bin ca bouffe la culasse
pour ce qui est du 1.6 hdi sans FAP sur la SW si tu en trouve tu as de la chance car il y en a eu 350 de vendu en France a cause des pénalités fiscale et aussi de la politique commerciale des concessionnaires qui préféraient une version FAP pour faire tourner l'atelier
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 08:07 Sujet du message: |
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Je disais qu'en 2005, et uniquement cette année, le FAP était en option sur le 1.6 HDI 110. Donc il y en a beaucoup de cette année qui sont sans FAP.
en 2006 et nouveau norme Euro, il est de série.
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 08:36 Sujet du message: |
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Quels conseils vous auriez pour trouver en occaz un 1.6 HDI 110 qui ne soit pas atteint les problèmes de
1) fuite injecteur --> melasse --> crépine d'huile bouchée --> mauvaise lubrification du turbo -->casse turbo
et
2) tension de chaîne défaillante et usinage du bloc par celle ci
- Demander si l'entretien a été fait correctement (réparation d'éventuelles fuites aux injos pour solutionner le problème à la base et savoir si quelque chose a été fait sur la crépine pour qu'elle ne se bouche pas --> la solution c'est de la virer??)
- surveiller à l'essai ces fuites
- surveiller les bruits à la distribution pour savoir si on en est pas déjà au stade ou la chaine merdouille
Vous voyez autre chose?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 09:43 Sujet du message: |
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la chaine qui merdouille, c'est pas plutot sur le 136 ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:23 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Je disais qu'en 2005, et uniquement cette année, le FAP était en option sur le 1.6 HDI 110. Donc il y en a beaucoup de cette année qui sont sans FAP.
en 2006 et nouveau norme Euro, il est de série. |
Salut
J'ai le 1,6 l HDi 110 sans FAP et il est de juillet 2005 avec 251 000 km compteur, mais en berline et non SW.
Mes seules emmerdes ont été les suivantes :
- Fuite fluide de climatisation : clim jamais réparée car compresseur sans doute à changer suite à traces visibles... on peut vivre sans clim,
- pompe de DA changée (1200 € en neuf chez Peugeot, rien que ça) et ça ne semble pas très fiable sur 307, il y a beaucoup de cas apparemment
- sonde FRIC (43 € à faire soit même) pas très fiable, beaucoup de cas aussi,
sinon RAS tout d'origine (VM, embrayage, turbo, injecteurs, EGR, amortisseurs)... aucune panne pour l'instant, j'estime que la voiture a été fiable et peu couteuse sur 10 ans... le fait de ne pas avoir de FAP doit aider aussi.
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:31 Sujet du message: |
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Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.
Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?
Ta distribution elle a été faite à quel moment?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:35 Sujet du message: |
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Si pas de fuite aux injecteurs, aucun soucis liés à la lubrification du turbo.
Perso, tous les ans, je met un petit coup de clé aux brides d'injecteurs pour les resserrer (1/4 tour maxi).
J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 12:25 Sujet du message: |
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En fait, les pannes des 1.6 hdi 110 (pour lesquelles tu dois éplucher tout l'entretien qui a été fait) sont largement plus vicieuses que celles des 2.0 hdi 110 (pour lesquels tu te dis, le fap je vais devoir le faire entretenir, et le volant moteur le changer si je fais pas mal de bornes avec la voiture) non?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:27 Sujet du message: |
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et oui c'est tout des pièces d'entretien et d'usure en plus et qui coutent très cher
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:41 Sujet du message: |
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Tu parles de tous les HDI c'est ça?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:53 Sujet du message: |
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oui tous les hdi avec FAP et volant bimasse
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 14:19 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.
Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?
Ta distribution elle a été faite à quel moment? |
C'est sûr je l'utilise comme un diesel et je la laisse chauffer (25 000 km/an et beaucoup de route) et ça aide... mais sinon jamais de serrage d'injecteurs car jamais de fuites et le filtre de la vis banjo du tuyau de turbo est toujours présente.
Je l'ai eu quasi neuve à 10 000 km par un collabo du réseau et j'ai fait presque tous les entretiens courants moi-même sauf au début mais je vidange avant 15 000 km... Rien de spécial fait chez Peugeot.
J'ai fait faire le kit distri à 170 000 en garage.
tyler92 a écrit : | ... J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim |
Et tu as fait changer le compresseur en garage ? quel coût ?
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 16:05 Sujet du message: |
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ca dépend de ton kilométrage annuel
moi j'ai la SW en 2l 16v 138 cv mais je fait environ 7000 kms par ans avec !
c'est juste pour les grands trajets
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:31 Sujet du message: |
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Ouais mais pas que, si l'entretien des diesels coute bien plus cher... et qu'en plus il faut tout le temps passer au diag...quoique, en occasion "c'est pas donné" un 1.6 16v essence
Je dirais entre 15 et 20000km
Sur mes vag, j'ai ce qu'il faut pour passer le diag et franchement j'entretiens moi meme ou avec un peu d'aide, mais rien de bien méchant (TDI pompe à injection, donc pas encore intouchable)
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:34 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | ... @ Eric: Le compresseur tu peux pas le changer toi même et faire recharger le gaz après? |
Sans doute mais pas envie de m’embêter et dépenser juste pour la clim je m'en passe très bien, les gros épisodes de chaleur ne sont pas fréquents... et puis dans ma jeunesse y avait pas de clim dans les bagnoles... c'est une pompe à fric la clim (recharge, panne etc.).
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 12 Aoû 16 à 07:56 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : | kalimer0 a écrit : | Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.
Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?
Ta distribution elle a été faite à quel moment? |
C'est sûr je l'utilise comme un diesel et je la laisse chauffer (25 000 km/an et beaucoup de route) et ça aide... mais sinon jamais de serrage d'injecteurs car jamais de fuites et le filtre de la vis banjo du tuyau de turbo est toujours présente.
Je l'ai eu quasi neuve à 10 000 km par un collabo du réseau et j'ai fait presque tous les entretiens courants moi-même sauf au début mais je vidange avant 15 000 km... Rien de spécial fait chez Peugeot.
J'ai fait faire le kit distri à 170 000 en garage.
tyler92 a écrit : | ... J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim |
Et tu as fait changer le compresseur en garage ? quel coût ? |
550€ en échange standard.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 12 Aoû 16 à 07:57 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : | Ouais mais pas que, si l'entretien des diesels coute bien plus cher... et qu'en plus il faut tout le temps passer au diag...quoique, en occasion "c'est pas donné" un 1.6 16v essence
Je dirais entre 15 et 20000km
Sur mes vag, j'ai ce qu'il faut pour passer le diag et franchement j'entretiens moi meme ou avec un peu d'aide, mais rien de bien méchant (TDI pompe à injection, donc pas encore intouchable) |
En quoi l'entretien d'un diesel (bien choisi) coute plus cher ?
Distribution à 240k au lieu de 120 pour une essence, vidange est au même prix. Sans Fap, l'entretien est identique.
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 12 Aoû 16 à 08:39 Sujet du message: |
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Bein en ce qui concerne ceux des 307 (mais pas que de cette voiture) tu te retrouves à un moment donné à changer
- embrayage et volant moteur (tu changes pas le VM sur un essence je présume
- réparations des joints d'injecteurs qui fuient sur le 1.6 hdi? et à priori, à 200000km ils ont du tous fuir si pas resserrés à chaque vidange
- changement de turbo tôt ou tard après 200000kms
Et pour la distri, je suis curieux de savoir sur le forul ceux qui attendent réellement les 240000kms pour le faire
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