Peugeot 307 - Voir le sujet - conseils motorisation diesel pour SW --> 1.6HDI 110? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

conseils motorisation diesel pour SW --> 1.6HDI 110?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:19    Sujet du message: conseils motorisation diesel pour SW --> 1.6HDI 110? Répondre en citant

Salut,

Je vais peut etre revenir en SW (c'est trop pratique cette caisse!) avec un diesel.

Au début je me disais, regarde les 2.0 HDI, plus fiables que les 1.6HDI downsizés.

C'est le cas que pour le 2.0 HDI 90cv on dirait, mais pas terrible car si je prends un SW c'est pour le charger un peu.

Le 2.0 HDI 136, est ce que si je cherche après 200000kms les pannes importantes sont derrières si l'entretien est à jour (fap, distri...un volant moteur remplacé sera t il fiabilisé?)

Le 2.0 HDI 110 parait suffisant mais je me dis que même si l’entretien est à jour, le nombre de fois ou on en parle sur le forum semblé rédhibitoire.

Le 1.6 HDI 110, qu'est ce qu'on peut en dire? Des soucis de volant moteur jusque fin 2004 et c'est tout?

Merci pour vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 HDi est fiable.
Le VM est beaucoup plus fiable que sur le 2.0. (sauf si passé en VM monomasse)
Le miens à 235k et encore d'origine.
Joint d'injecteurs à surveiller.
Sinon pas plus.
C'est suffisant pour la masse de la voiture si tu veux pas faire de F1.
Si tu vise un modèle sans fap, (2005), alors encore mieux.

Le 136, je pense, est beaucoup plus agréable en terme d'utilisation.
Par contre pas mal de pb de VM, turbo, fap...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une technique pour trouver le 1.6HDI 110 sans fap? Ce sont les premiers 1.6 qui sont sortis sans et ensuite toujours avec? Ou c'est plus compliqué?

J'ai vu dans un autre post que ça se vérifie sur le VIN mais quand on cherche sur LBC à t on d'autres indices?

Et un 136 "fiabilisé" ça existe?

Merci Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16990
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Avec le N° VIN on peut le savoir :

VF3--9HY---------------Sans

VF3--9HZ--------------Avec FAP

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mer 10 Aoû 16 à 16:01 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable sur les 1.6 HDI 110 uniquement sur la 307 ou sur les autres voitures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16990
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
C'est valable sur les 1.6 HDI 110 uniquement sur la 307 ou sur les autres voitures?

pareil je pense pour les autres modèles équipés de ce moteur

Et un 136 "fiabilisé" ça existe?

j'ai lu sur ce forum que la 307 phase 2 en 136cv HDI est plus fiable !

après les diesels sont plus complexes que les essences de cette époque

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

normalement en 2005, sont tous sans FAP. Qui serait assez fou pour prendre l'option !??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tous sans FAP avant 2005 ?
euh les 307 sortent avec et sans le FAP et malheureusement la version FAP est très rependu
en plus on parle de SW donc tous les 2 l hdi 110 sont avec FAP
pareil pour le 1.6 hdi 110
le 136 hdi est uniquement avec fap !
et en effet zamaz je ne connait pas de 136 qui soit fiable !

le seul vraiment fiable c'est le 2l hdi 90
a la limite un 2l 110 hdi sans FAP et sans bimasse

apres le 1.6 hdi est tout de meme fragile a mon gout car entre les joints d'injecteurs , les turbos et les chaines de distribution entre les 2 arbres a cames sans parler des volant moteur bimasse ca fait pas mal de points faible qui reviennent chere

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16990
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

le seul valable en 1.6 hdi c'est le 90cv avec un entretien serré mais pour 1 SW c'est pas assez puissant !

j'entretien celle d'un ami ,elle a 200.000 km ,j'ai changé dessus un egr ,une résistance fric et c'est tout.

la c4 de ma femme 130.000 rien à signaler

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

La chaine du 1.6 110cv se change en meme temps que la distribution?

Si popeye, il y a des 1.6 110cv sans fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non la chaine ne se change pas en même temps que la distri car elle est dans la culasse et sur certains elle fait du bruit a 100 000 kms et sur d'autres a 200 000 pas de soucis !
et si on attends quand ca commence a faire du bruit bin ca bouffe la culasse

pour ce qui est du 1.6 hdi sans FAP sur la SW si tu en trouve tu as de la chance car il y en a eu 350 de vendu en France a cause des pénalités fiscale et aussi de la politique commerciale des concessionnaires qui préféraient une version FAP pour faire tourner l'atelier

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais qu'en 2005, et uniquement cette année, le FAP était en option sur le 1.6 HDI 110. Donc il y en a beaucoup de cette année qui sont sans FAP.
en 2006 et nouveau norme Euro, il est de série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quels conseils vous auriez pour trouver en occaz un 1.6 HDI 110 qui ne soit pas atteint les problèmes de

1) fuite injecteur --> melasse --> crépine d'huile bouchée --> mauvaise lubrification du turbo -->casse turbo
et
2) tension de chaîne défaillante et usinage du bloc par celle ci

- Demander si l'entretien a été fait correctement (réparation d'éventuelles fuites aux injos pour solutionner le problème à la base et savoir si quelque chose a été fait sur la crépine pour qu'elle ne se bouche pas --> la solution c'est de la virer??)
- surveiller à l'essai ces fuites
- surveiller les bruits à la distribution pour savoir si on en est pas déjà au stade ou la chaine merdouille


Vous voyez autre chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

la chaine qui merdouille, c'est pas plutot sur le 136 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Je disais qu'en 2005, et uniquement cette année, le FAP était en option sur le 1.6 HDI 110. Donc il y en a beaucoup de cette année qui sont sans FAP.
en 2006 et nouveau norme Euro, il est de série.

Salut
J'ai le 1,6 l HDi 110 sans FAP et il est de juillet 2005 avec 251 000 km compteur, mais en berline et non SW.

Mes seules emmerdes ont été les suivantes :

- Fuite fluide de climatisation : clim jamais réparée car compresseur sans doute à changer suite à traces visibles... on peut vivre sans clim,

- pompe de DA changée (1200 € en neuf chez Peugeot, rien que ça) et ça ne semble pas très fiable sur 307, il y a beaucoup de cas apparemment

- sonde FRIC (43 € à faire soit même) pas très fiable, beaucoup de cas aussi,

sinon RAS tout d'origine (VM, embrayage, turbo, injecteurs, EGR, amortisseurs)... aucune panne pour l'instant, j'estime que la voiture a été fiable et peu couteuse sur 10 ans... le fait de ne pas avoir de FAP doit aider aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.

Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?

Ta distribution elle a été faite à quel moment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si pas de fuite aux injecteurs, aucun soucis liés à la lubrification du turbo.
Perso, tous les ans, je met un petit coup de clé aux brides d'injecteurs pour les resserrer (1/4 tour maxi).
J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
la chaine qui merdouille, c'est pas plutot sur le 136 ?


non il y a le 1.6 hdi aussi et tres frequent
une recherche "chaine 1.6 hdi" chez googoole
exemple
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39566
ou
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141581

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les pannes des 1.6 hdi 110 (pour lesquelles tu dois éplucher tout l'entretien qui a été fait) sont largement plus vicieuses que celles des 2.0 hdi 110 (pour lesquels tu te dis, le fap je vais devoir le faire entretenir, et le volant moteur le changer si je fais pas mal de bornes avec la voiture) non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est tout des pièces d'entretien et d'usure en plus et qui coutent très cher

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de tous les HDI c'est ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui tous les hdi avec FAP et volant bimasse

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.

Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?

Ta distribution elle a été faite à quel moment?

C'est sûr je l'utilise comme un diesel et je la laisse chauffer (25 000 km/an et beaucoup de route) et ça aide... mais sinon jamais de serrage d'injecteurs car jamais de fuites et le filtre de la vis banjo du tuyau de turbo est toujours présente.
Je l'ai eu quasi neuve à 10 000 km par un collabo du réseau et j'ai fait presque tous les entretiens courants moi-même sauf au début mais je vidange avant 15 000 km... Rien de spécial fait chez Peugeot.
J'ai fait faire le kit distri à 170 000 en garage.

tyler92 a écrit :
... J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim

Et tu as fait changer le compresseur en garage ? quel coût ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, à part avoir de la chance ou avoir le véhicule depuis le début avec un suivi sérieux, d'occase le 1.6 essence reviendra moins cher conso comprise Confused

@ Eric: Le compresseur tu peux pas le changer toi même et faire recharger le gaz après?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend de ton kilométrage annuel

moi j'ai la SW en 2l 16v 138 cv mais je fait environ 7000 kms par ans avec !
c'est juste pour les grands trajets

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais pas que, si l'entretien des diesels coute bien plus cher... et qu'en plus il faut tout le temps passer au diag...quoique, en occasion "c'est pas donné" un 1.6 16v essence

Je dirais entre 15 et 20000km

Sur mes vag, j'ai ce qu'il faut pour passer le diag et franchement j'entretiens moi meme ou avec un peu d'aide, mais rien de bien méchant (TDI pompe à injection, donc pas encore intouchable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
... @ Eric: Le compresseur tu peux pas le changer toi même et faire recharger le gaz après?

Sans doute mais pas envie de m’embêter et dépenser juste pour la clim je m'en passe très bien, les gros épisodes de chaleur ne sont pas fréquents... et puis dans ma jeunesse y avait pas de clim dans les bagnoles... c'est une pompe à fric la clim (recharge, panne etc.).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 16 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
kalimer0 a écrit :
Ouais, et le fait de rouler 25000kms par an doit aussi aider à garder tout cela dans un bon état de fonctionnement. Peugeot a t il fait quelque chose en préventif sur ton moteur? Ils ont du contrôler le serrage des injecteurs et tu n'as pas du avoir de fuite à ce niveau.

Ils n'ont rien fait au niveau de la crépine d'huile et des filtres sur la pompe à vide et le banjo d'alimentation en huile du turbo?

Ta distribution elle a été faite à quel moment?

C'est sûr je l'utilise comme un diesel et je la laisse chauffer (25 000 km/an et beaucoup de route) et ça aide... mais sinon jamais de serrage d'injecteurs car jamais de fuites et le filtre de la vis banjo du tuyau de turbo est toujours présente.
Je l'ai eu quasi neuve à 10 000 km par un collabo du réseau et j'ai fait presque tous les entretiens courants moi-même sauf au début mais je vidange avant 15 000 km... Rien de spécial fait chez Peugeot.
J'ai fait faire le kit distri à 170 000 en garage.

tyler92 a écrit :
... J'ai eu les mêmes soucis : Pompe DA et compresseur de clim

Et tu as fait changer le compresseur en garage ? quel coût ?


550€ en échange standard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 16 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Ouais mais pas que, si l'entretien des diesels coute bien plus cher... et qu'en plus il faut tout le temps passer au diag...quoique, en occasion "c'est pas donné" un 1.6 16v essence

Je dirais entre 15 et 20000km

Sur mes vag, j'ai ce qu'il faut pour passer le diag et franchement j'entretiens moi meme ou avec un peu d'aide, mais rien de bien méchant (TDI pompe à injection, donc pas encore intouchable)


En quoi l'entretien d'un diesel (bien choisi) coute plus cher ?
Distribution à 240k au lieu de 120 pour une essence, vidange est au même prix. Sans Fap, l'entretien est identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 16 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en ce qui concerne ceux des 307 (mais pas que de cette voiture) tu te retrouves à un moment donné à changer

- embrayage et volant moteur (tu changes pas le VM sur un essence je présume
- réparations des joints d'injecteurs qui fuient sur le 1.6 hdi? et à priori, à 200000km ils ont du tous fuir si pas resserrés à chaque vidange
- changement de turbo tôt ou tard après 200000kms

Et pour la distri, je suis curieux de savoir sur le forul ceux qui attendent réellement les 240000kms pour le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales