Peugeot 307 - Voir le sujet - urgent probleme chaine arbre a came!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

urgent probleme chaine arbre a came!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 14:52    Sujet du message: urgent probleme chaine arbre a came!!! Répondre en citant

bonjour je possede une 307 1.6 hdi 16s de 2005 achete d occase
je l ai achete a 120 000km elle maintenant 160 000km ca fait 1an et 8mois
nickel ras
g ai depasse de 2000km elle commencai a faire un bruit bizarrz au ralenti
donc ca ma alerter suis aller faire vidange par mon pere juste huile
ca alle mieux retour a paris et bruit qui et revenu bref ca ma inquiete grave je l ai faite diag par un mecano qui assure (mecano d une boite de paysagiste) tres serieux bref et la me dis chaine arbre a came detendu d ou le fameux bruit et turbo hs huile partout ds les durites
donc verdic ou je change les pieces chez peugeuot on m annonce 3500e
ou alors je change moteur? si quelqu un peut m eclairer ca serait cool
parceque franchement sais pas quoi faire par avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

precision vehicule qui tourne encore mais la touche car sais pas du tout koi faire echange standart moteur d occase sais pas du tout si quelqu un pouvais m aiguiller d avantage ca serai cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno43
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages : 52

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ton huile dans les durites ses normal il y en na toujour un peu,ensuite pour ta chaine d'arbre a came alors je ses pas la quel ses mes demonte ton cache culbuteur tu verra donc ton arbre a came controle visuellement et en touchant pour voir si elle est usé si elle ne les pas tu change ton tendeur de chaine et tu retend voila mes tes sur que ses pas une courroie de distribution la dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci de m eclairer un peu
alors en fait c est lachaine qui entraine l arbre a came qui s est detendu et apparrement pas possible de la tendre car elle baigne ds de l huile pour y acceder faut tomber haut culasse et moyenne culasse donc qui dit demonte culasse dis aussi bcp de sousous!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit viendrai en fait de cette fameuse chainequi entraine l arbre a came car vu quelle est detendu elle tape contre carter d ou le bruit et tous ca en fait du a un manque d huile (lubrification) mais on m aconfirme que mon turbo est mort ????,et donc pareil pour la culasse qui serait surement touche bref j y comprend plus rien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

precision c bien une distribution qui ya lol en fait c une chaine qui entraine justement l arbre a came sur cote haut culasse impossible a retendre apparement????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno43
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages : 52

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ta chaine je ne ses pas du tout alors je ne vais pas t'embrouller plus lol qui ta dit que ton turbo etai mort?ta voiture fonctionne mode degradé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

non justement rien y a juste ce fameux bruit metalique au ralenti mais le mecano est sur de lui il meme fait venir un pot a lui mecano aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je sais pas trop koi faire j ai trouver un moteur d occaz pas trop kilometre mais ca me stress cette histoire il a 73Mkm gtie 6 moi et pas trop cher mais bon dis moi toi arno t en pense koi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

lui le turbo il serai hs par lui aussi un manque d huile?!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo n'est pas HS pour autant, déja résous ton problème de chaine.

En effet il y'a bien une chaine sur le 1.6hdi car l'a courroie entraine 1 aac et c'est une chaine (la fameuse) qui transmet le mouvement au second aac Hiiiiii :)

si la voiture na pas etait forcée pendant ce manque d'huile normalement ton turbo na pas eu trop de bobo Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute je sais pas le mecano ma dis qu il etait mort et puis comment resoudre cette histoire de chaine qd t obliger de deculasser il apres polir etc etc donc au final n est il pas jusdicieux de changer le moteur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment il sais que le turbo est naze ? il a essayé la voiture ? il la poussée pour voir que ca manquais de puissance ? tu a remarqué un manque de pèche ?

dit toi qu'une turbo qui est hs tu ne dépasse plus le 90km/h en fond de 5ème... donc tu le sent clairement quand le turbo est naze...

renseigne toi chez plusieur mécano voir le tarfi de MO pour déculasser et reculasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

om ma dit justement que ca avait forcé mais aucun signe aucune alerne niveau d huile ok odb ras juste ce bruit au ralenti??
la reparer cette chaine coute aussi cher qu un bon moteur d occaz ma question c faudra t il aller chez peugeot pour faire fonctionner ma voiture apres le montage du nouveau moteur????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

on m annonce chez pgo vers les 3000e sous reserve
la voiture a 163000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi c vrai je sens une perte de puissance mais voila pa a fond 90km 5eme donc tu voit turbo + deculasse + mo + ...= saléeee!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

et ca serais pas la courroie qui ferais du bruit ?

tu nous fait une vidéo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

la je peux pas elle est sur un pont ds un atelier
mais je pense comme bcp me dise que ca vaut pas le coup de reparer vu le km t en pense koi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le diagnostic est sur a 99% ca serai du a probleme recurrent des 1.6l 16s hdi ca serai du a un manque de lubrification l huile qi a du mal a circuler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

130 000 km avec la mienne est aucun soucis je touche du bois, octobre 2005. avec vidange tout les 10/15 000 km.

et c'est la première fois que j'entends parler ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c clair me dis aussi si j avais su j aurais anticipé au lieu d attendre le derniers moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi suis degouter car rien je l ai eu elle avait 120mkm ras et depuis 163mkm elle me fais ce sale bruit de M... meme pas fini de la payer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je t assure que bcp connaissent le pb je connaissais pas avant et peut te dire que c est hallucinant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack-e
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Voici ou ce trouve la chaine...
Pièces 10 et 12

Tarif :
10 = 108.09 € TTC
12 = 0.74 € TTC les 2



Le souci (financier) c'est qu'il faut sortir la partie haute de la culasse pour y accéder !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci jack-e pour l illustration c exactement ca et cote financier on me dis que ca vaut pas le coup et reparer vaut mieux trouver moteur d occas j en ai trouver a 73MkM gtie 6moi t en pense koi toi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

le tendeur est un tendeur hydraulique, donc si il y'a eu un manque d'huile, il est possible que le tendeur ce soit grippé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

le mecano que je connais me dis que pas possible de le faire faut deculasser et apparemet c cho lui me conseil de changer le moteur ke faire?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu un sait ca me couterai combien de deculasser et de changer la chaine??merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que c'est un mauvais de mécano ^^

a moins que la culasse est chauffé (manque d'eau) et qu'elle ne soit "voilée" il n'y a pas de re surfacage a faire, il faut prévoir un joint de culasse et apparemment la culasse n'est pas a enlever mais juste le cache culbu... donc bon c'est pas énorme a faire je trouve...

ca voir quelqu'un d'autre qui ne veux pas ce faire des sous sur ton dos Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nab
307 Addicted




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages : 51

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

comment tendre cette chaine et comment savoir si le tendeur hydrolique est grippée??
changer d huile sur mon moteur 5w40 si je change ca ira pa mieux???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales