Posté le: Sam 27 Nov 10 à 14:52 Sujet du message: urgent probleme chaine arbre a came!!!
bonjour je possede une 307 1.6 hdi 16s de 2005 achete d occase
je l ai achete a 120 000km elle maintenant 160 000km ca fait 1an et 8mois
nickel ras
g ai depasse de 2000km elle commencai a faire un bruit bizarrz au ralenti
donc ca ma alerter suis aller faire vidange par mon pere juste huile
ca alle mieux retour a paris et bruit qui et revenu bref ca ma inquiete grave je l ai faite diag par un mecano qui assure (mecano d une boite de paysagiste) tres serieux bref et la me dis chaine arbre a came detendu d ou le fameux bruit et turbo hs huile partout ds les durites
donc verdic ou je change les pieces chez peugeuot on m annonce 3500e
ou alors je change moteur? si quelqu un peut m eclairer ca serait cool
parceque franchement sais pas quoi faire par avance merci
precision vehicule qui tourne encore mais la touche car sais pas du tout koi faire echange standart moteur d occase sais pas du tout si quelqu un pouvais m aiguiller d avantage ca serai cool
bonsoir,
ton huile dans les durites ses normal il y en na toujour un peu,ensuite pour ta chaine d'arbre a came alors je ses pas la quel ses mes demonte ton cache culbuteur tu verra donc ton arbre a came controle visuellement et en touchant pour voir si elle est usé si elle ne les pas tu change ton tendeur de chaine et tu retend voila mes tes sur que ses pas une courroie de distribution la dessus?
bonsoir et merci de m eclairer un peu
alors en fait c est lachaine qui entraine l arbre a came qui s est detendu et apparrement pas possible de la tendre car elle baigne ds de l huile pour y acceder faut tomber haut culasse et moyenne culasse donc qui dit demonte culasse dis aussi bcp de sousous!!
le bruit viendrai en fait de cette fameuse chainequi entraine l arbre a came car vu quelle est detendu elle tape contre carter d ou le bruit et tous ca en fait du a un manque d huile (lubrification) mais on m aconfirme que mon turbo est mort ????,et donc pareil pour la culasse qui serait surement touche bref j y comprend plus rien !!
precision c bien une distribution qui ya lol en fait c une chaine qui entraine justement l arbre a came sur cote haut culasse impossible a retendre apparement????
alors pour ta chaine je ne ses pas du tout alors je ne vais pas t'embrouller plus lol qui ta dit que ton turbo etai mort?ta voiture fonctionne mode degradé?
franchement je sais pas trop koi faire j ai trouver un moteur d occaz pas trop kilometre mais ca me stress cette histoire il a 73Mkm gtie 6 moi et pas trop cher mais bon dis moi toi arno t en pense koi??
ecoute je sais pas le mecano ma dis qu il etait mort et puis comment resoudre cette histoire de chaine qd t obliger de deculasser il apres polir etc etc donc au final n est il pas jusdicieux de changer le moteur ???
comment il sais que le turbo est naze ? il a essayé la voiture ? il la poussée pour voir que ca manquais de puissance ? tu a remarqué un manque de pèche ?
dit toi qu'une turbo qui est hs tu ne dépasse plus le 90km/h en fond de 5ème... donc tu le sent clairement quand le turbo est naze...
renseigne toi chez plusieur mécano voir le tarfi de MO pour déculasser et reculasser.
om ma dit justement que ca avait forcé mais aucun signe aucune alerne niveau d huile ok odb ras juste ce bruit au ralenti??
la reparer cette chaine coute aussi cher qu un bon moteur d occaz ma question c faudra t il aller chez peugeot pour faire fonctionner ma voiture apres le montage du nouveau moteur????
en fait le diagnostic est sur a 99% ca serai du a probleme recurrent des 1.6l 16s hdi ca serai du a un manque de lubrification l huile qi a du mal a circuler
merci jack-e pour l illustration c exactement ca et cote financier on me dis que ca vaut pas le coup et reparer vaut mieux trouver moteur d occas j en ai trouver a 73MkM gtie 6moi t en pense koi toi???
a moins que la culasse est chauffé (manque d'eau) et qu'elle ne soit "voilée" il n'y a pas de re surfacage a faire, il faut prévoir un joint de culasse et apparemment la culasse n'est pas a enlever mais juste le cache culbu... donc bon c'est pas énorme a faire je trouve...
ca voir quelqu'un d'autre qui ne veux pas ce faire des sous sur ton dos
comment tendre cette chaine et comment savoir si le tendeur hydrolique est grippée??
changer d huile sur mon moteur 5w40 si je change ca ira pa mieux???
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