Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adhemar Coyote Curieux
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages : 19 Localisation : Paris et Nice
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 22:51 Sujet du message: Le Cabrio 307 cc du 06 phase 1 - Avis et présentation |
|
|
Bonjour ou Bonsoir , il y a qq temps je me présentais à vous en tant que parisien avec mon CC, en vue d'une délocalisation vers le Sud..
Eh bien depuis 8 mois je suis Niçois d'adoption, et ej travaille à Monaco.
La petite (c'est faux d'ailleurs) 307cc m'a accompagné partout./
Son premier voyage l'année dernière Paris-> Toulon pour un mariage puis Toulon-> Paris et 3 mois après le grand départ pour le Sud : Paris -> Nice
sans retour. Avec 3 grosses valises dans le coffre et des affaires sur la banquette arrière.
Y a pas à dire aux détracteurs la 307 CC 2.0 BVA est une bonne routière. Elle avale les 1000km sans fatigue. Bonne assise cuir, et une bonne vitesse de croisière. Attention cette voiture n'est pas extra dans les petites vitesses.
Maintenant, je roule en cabrio tout le temps, et je me fais aux routes très sinueuses de la cote d'Azur.
La 307 cc 2.0 BVA de 2004 demande a être bien en main. Pas si facile au début, c'est une fausse petite et elle est large ! Attention aux parkings tordus, celà m'a couté un petit pépin sur mon bouclier avant gauche.
Manque totale de visibilité arrière en position coupé, évidemment visibilité totale en mode cabrio...
Mon modèle n'a jamais subi de réparation pour le moment, tout est d'origine sauf le siège conducteur dont on m'a refait le cuir intégralement !
Une bonne voiture (pour moi) plaisir, attention le BVA 2.0 140ch consomme beaucoup. Quand on aime, on compte pas
Je trouve que pour une voiture qui date de 2005 elle a encore en super look. La peinture "bleu de Chine" métallisé est encore bien brillante et vernie, les cuirs en général sont bon, souples et sans écaillage.
Le seul problème maintenant est cette histoire de feux de croisement dont je parle en sujet..(Feux qui ne s'allument plus)
J'irai voir un garage fin d'année 2016.
Voilà pour cette année 2016 dans le 06 désormais. J'espère rencontrer des CCistes pour discuter un peu.
|
|
_________________ une bien belle CC' 2.0 16s. d'un certain âge aussi, de 2005 achetée en 2015 .Le cab' une façon de voir la vie...sans toit. Maintenant installés depuis 3 années dans le Sud je fais part de mes expériences
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
vincent33 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ici
Belle 307
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Adhemar Coyote Curieux
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 18 Juil 16 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique CC en plus adapté à la région.
Le cuir du siège refait, c'est pour ça la bande bleu sur l'arrière du siège? L'appui tête aussi apparemment. Pas trop de différence avec le droit ?
|
|
|
|
|
 |
Adhemar Coyote Curieux
|
Posté le: Mar 19 Juil 16 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
Non, non pas de bande bleue, c'est un effet photo , il est bien gris gris..juste la différence du porte revue arrière..très bien fait assise bien ferme
|
|
_________________ une bien belle CC' 2.0 16s. d'un certain âge aussi, de 2005 achetée en 2015 .Le cab' une façon de voir la vie...sans toit. Maintenant installés depuis 3 années dans le Sud je fais part de mes expériences
|
|
|
 |
Dan33 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juil 16 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
bon alors, re bienvenue ici
|
|
_________________ La CC, c'est vraiment le pied !
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 05 Mar 18 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Post déplacé sur ta 2ème présentation. Il est inutile d'ouvrir une nouvelle présentation à chaque sujet concernant ta voiture.
'Mars 2018" Bonjour à tous !
Après cet épisode neigeux sur Nice et Cannes, j'en profite pour faire un nettoyage de printemps pour cette 307cc devenue Cannoise maintenant.
Je m'étais inscrit il y a déjà qq temps quand je l'avais achetée. Eh bien :
à tous les détracteurs de la marque au Lion, ma 307CC 1ere mouture est toujours présente, sans aucun problème particulier .. SI !! juste un problème de lève vitre avant gauche, dont je vais faire un tuto.
déjà 3 ans sur la Côte d'Azur, elle n'a pas pris une ride. Sauf qq petits chocs, le dur soleil de la région aura un peu terni les plastiques intérieurs.
Le moteur 2.0 16s : impec . Le mécanisme de toit : impec . Le cuir intérieur sellerie : impec. La mécanique moteur en général : impec.
Pour un véhicule de 12 ans d'âge, mis à part les plaquettes, les disques et le pneus, pas grand chose à critiquer.
Je fais de la route dans le 06, plage et arrière pays montagneux en boite automatique, j'ai bien appris à maitriser. J'utilise la séquentielle en haute montagne, mais pas toujours.
Sur Autoroute , cette voiture est un réel plaisir.
Le seul côté obscur de cette 307CC, elle n'est pas très vaillante en dessous de 50km/h (une petite vachette qui a du mal à accélérer).
Par contre, dès 70km/h elle se donne à fond. A 110km/h et plus sur autoroute c'est un immense plaisir, même en mode cabriolet au soleil.
Bref, amis Forumeurs, je ne regrette pas du tout mon achat de 2015; si je vais devoir m'en séparer d'ici qq temps, pour acheter une 308 CC.
Allez --> qq photo de ma p'tite Granf Mère
Petite pose sur la route de Gréolières les Neiges, à 60kman Nord de Cannes, belle route de montagne avec un dénivellé de plus de 1000mètres, épingles à cheveux, rampes, jolis petits tunnels,
Bref, un peu de tout pour agrémenter les pneus de cette Cannoise d'adoption..
Dit en passant : très bon comportement sur les routes de montagne, en boite automatique . Mais il faut avoir une certaine habitude
Sur la 307 CC bleue :
- mise en service en 2005 - 118000 km au 1er mars 2018 -
Entretien courant depuis Septembre 2017 ::
- plaquettes AV & AR
- disques AR
- roulements AR 'intégrés aux disques"
- rotules de directions changées
- batterie neuve
Contrôle technique du 1er coup en septembre.
Elle a roulé par tous les temps, sur les routes surchauffées de ma région, dans la tourmente de ma neige la semaine dernière dans l'arrière pays. Elle dort dehors, sans protection particulière, et elle a toujours démarré au 1/4 de tour.
|
|
|
|
|
 |
ddar85 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |