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question sur arret prolongé

 
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traxx
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 13:57    Sujet du message: question sur arret prolongé Répondre en citant

salut !!
quelles sont les précaution a prendre lors d'un arrêt prolongé d'une voiture ?

je sais pas si sa peu varier entre les model mais la mienne est une 1.6 BVA

débrancher la batterie j'imagine ? mais est-ce que je la met sur chandelles ? vitres légèrement ouvertes ??


merci a tous !!

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gremlins13
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
débrancher la batterie oui tu peux Clin d'oeil ;)

tu la stoppe pour combien de temps ?
si bien abriter (garage) tu la couvres

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traxx
307 de Bronze

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour le temps je ne sais pas car je pars travailler a l'étranger pour une durée indéterminé...

il m'est impossible de la mettre dans le garage ( a moin d'un miracle vu le bordel^^), elle est sur une bâche pour le moment en cas de fuite ( elle est sur de la terre ) et je compte acheter une bâche a sa taille

rien d'autre sinon ? mettre le pleins peut-etre ?

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Tu veux un vrai conseil...vends la avant de partir, surtout si c'est pour une durée indéterminée et longue.

Il ne faut pas débrancher la batterie sur une longue période. Le BSI n'aime pas trop. Le mieux est de conserver une charge constante ou de la recharger de temps en temps avec un chargeur maintenance de batterie. https://www.pearl.fr/article/NX3040/chargeur-de-maintien-pour-batterie-auto-moto

Pour le reste, sur chandelle, sur de la terre, ce n'est pas gagné. La bâche, il faut l'aérer de temps en temps pour éviter que l'humidité stagne en-dessous. Surtout pas le plein, tu vas te retrouver avec un réservoir plein avec de l'essence croupi (surtout la sans plomb).

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traxx
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

la vendre, je ne m'y résous pas.... c'est bette mais c'est ma ma grand mère que me l'a légué et puis jamais je ne pourrais m'offrir une voiture de ce standing.... bref

la semaine prochaine, je verrais a ranger le garage pour la protéger au maximum mais avec la moto ce sera pas facile !

pour le réservoir, ce sera pas compliqué de le vider avec la boite automatique Laughing

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sentimental... Wink Le mieux c'est à l'abri au sec. Et pour le réservoir, c'est vite fait, oui.

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Fowl
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :

Surtout pas le plein, tu vas te retrouver avec un réservoir plein avec de l'essence croupi (surtout la sans plomb).


C'est vrai, mais d'un autre côté l'air dans le réservoir peut faire apparaitre de la condensation et donc de l'eau dans le réservoir.

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des maintiens de charge solaire pour les batteries.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Planet-P-Project a écrit :

Surtout pas le plein, tu vas te retrouver avec un réservoir plein avec de l'essence croupi (surtout la sans plomb).


C'est vrai, mais d'un autre côté l'air dans le réservoir peut faire apparaitre de la condensation et donc de l'eau dans le réservoir.


c'est surtout la dégradation de l'essence et surtout du E10 qui pose problème. L'ethanol se dégrade très vite. Au bout d'un mois, il commence et à 3 mois il est mort.
Met du 98 avant de partir.
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traxx
307 de Bronze

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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars !

je reviens a peine de paris donc desoler pour la réponse tardives

pour l'ethanol, j'ai oublié d'en remettre la dernière fois pleins donc il plein de 98 donc la question ne ce pose plus lol

je verrais avec ma femme pour qu'elle la demarre de temps a autre mais elle n'a pas le droit de rouler avec....


pour le maintient de charge solaire, ça m’intéresse normalement ! surtout que dans le sud c'est pas les UV qui manque !

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