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voyant qui s'allume
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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 19:12    Sujet du message: voyant qui s'allume Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je possède une 307 HDI 2.0L année 2001 6CV

Hier an partant voire des amies a plus de 25 kilomètre de chez moi, j'ai eu se voyant qui c'est afficher:

Avec deux bip, il est resté 5 minute , j'ai eu une perte de puissance, et une fois que le voyant a disparu tous aller bien.
Je me suis dis cela est sans doute le FAP qui et encrassé ( c'est un monobloc en plus ) ou la sonde lambda, je suis pas sure de moi.

Bon la voiture a des kilométrage quand même 310000, mais bon le turbo a été changer , courroie de distribution changer, vanne EGR, batterie, les 4 joint injecteur changer, le filtre a huile est le volant moteur, tous cela a été changer en 2015.

A votre avis cela viendrai de la FAP , et la sonde lambda, ou les deux ???

A t'il un moyen de nettoyer cette FAP ( si vous avec un tuto du démontage et le lavage ) ou de le supprimé, ( mais comment ) et ou se trouve se petit réservoir ou on mais le ( serine ) --> je croie qu'on nome bien sa comme cela non ???

Merci a tous de votre aides.....

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307 110ch 2.0HDI année 2001 6CV kilométrage 310 000


Edité par seb03000 le Ven 01 Avr 16 à 13:50 (2 fois)
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HK
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

deja sans passer la valise et voir le défaut, on peut pas savoir la cause de ton probleme, la divination n'est pas une science exacte

et passe par la section présentation deja
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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse !!!!!

Présentation faite dans la bonne section.

@Cordialement.

Ps: HK la présentation n'est pas obligatoire, relie le règlement.

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Edité par seb03000 le Jeu 31 Mar 16 à 22:30 (2 fois)
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gremlins13
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

la présentation n'est pas obligatoire !!

libre à chacun de le faire ou pas

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gremlins13
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fap tu peux effectivement le virer physiquement en le vidant mais il faudra aussi electroniquement le désactiver... tu peux également boucher ta vanne egr et sera tranquille Clin d'oeil ;)

pour ce qui est du voyant et des bips, aucun message sur ton ordi de bord ?
effectivement un petit coup de valise pour lire le défaut nous aidera à T orienter au mieux.

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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de vaux réponse c'est rapide chez vous, sa me plait.

Mais j'ai quand même quelque question encore.

Comme j'ai un filtre a particule monobloc , je suppose que le catalyseur et a l’intérieur du filtre a particule, ou je me trompe ???

Comment le vidé , appart le découper , je peut prendre un pied de biche ou un long tube et tous casser de dans,même le catalyseur ??

Combien sa coûterai pour passer cette valise ???

Savez vous ou se trouve exactement la vanne egr , si vous avez des photos c'est mieux ???

Merci de votre aides.

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Edité par seb03000 le Jeu 31 Mar 16 à 21:52
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gremlins13
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

mes compétences s'arrêtent ici en diesel désolé 😁

mais avec Google tu peux tout trouver ou bien en utilisant la fonction recherche tout en haut Clin d'oeil ;)

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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi, mais comme c'est un forum fait pour sa , autant avoir les infos sur mon poste , et cela fait vivre aussi le forum , et attire des membres pour les informé.
Donc cela serrer bien d'avoir des infos sur le poste , merci quand même.

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Edité par seb03000 le Jeu 31 Mar 16 à 21:59
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stonk2008
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La vanne EGR est derrière le moteur sous le pare brise coté passager.







Et pour le FAP http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903

dans ce tuto on peut l ouvrir, dans ton cas il faut le découper...
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manu722
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

en 2001 il y avait des fap ?

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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour la photo , la vanne egr c'est le truc rond ??



Ha oui je t'assure qu'il y en na une Fap je suis aller en dessous de la voiture , puis aller dans un garage pour changer un moteur de lève vitre et il ma dis en effet vous avez un Fap il me la fait montré , et il me la fait montré en photo sur un de c'est site sur son pc.

Pour le Fap je n'est pas envie de le découpé, j'ai rien pour le ressoudé, je veux minimisé la casse.

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Edité par seb03000 le Jeu 31 Mar 16 à 22:07
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stonk2008
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est assez chiant a sortir, faut avancer le moteur et avoir la bonne pince pour remonter les colliers, d'ailleurs un collier de mémoire c'est vers 15€....alors vaut mieux pas la démonter si on est pas sur d'avoir un problème Super content :D
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seb03000
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

stonk2008, tu parle bien de la vanne EGR si j'ai bien compris , c'est chiant a faire , et le collier de serrage coûte 15 euros , ( pas donner pour un collier quand même ).

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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

seb03000 a écrit :
stonk2008, tu parle bien de la vanne EGR si j'ai bien compris , c'est chiant a faire , et le collier de serrage coûte 15 euros , ( pas donner pour un collier quand même ).


Oui c'est bien ça, en théorie pas de risque de les flinguer, mais si t'as pas une bonne pince pour les remonter alors c'est mort.

Mais pourquoi voudrais tu la démonter?
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé stonk2008 je me suis trompé c'est pas la vanne EGR , mais la sonde lambda, désolé c'est le soire je commence a saturé.

Et en plus ma vanne EGR a été changer pffffffff ,je suis con moi.

Désolé , donc c'est la sonde lambda elle se trouve sur le filtre a particule ou ailleurs ?? avez vous des photos.

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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les capteurs sur l'échappement.

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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci stonk2008.
La sonde lambda, sur le schémas c'est le numéro 2 en jaune qui le nome en capteur de température gaz ???

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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs capteurs, comme indiqué sur la vue éclatée, mais le voyant moteur qui s'est allumé n'est pas obligatoirement lié a ces capteurs, ça peut être le filtre a air déboité par exemple, sans donner une fausse piste hein!! Le mieux c'est de vérifier si tout est en place dans le moteur et si le voyant ne se rallume plus alors c'est bon, sinon passer a la valise pour un diag plus précis.
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok , en tous cas j'ai vérifier tous les branchements est tous tes bien brancher.

Je peut éliminé le turbo, la vanne EGR, la batterie, et les 4 joints injecteurs, est le volant moteur, car il on été changer ressemant.

Je voie que la sonde lambda ou le filtre a particule, a vérifier
.
Après la valise je reste un peux sceptique.

Mais vous savez combien sa coûte pour passer sa a la valise ???

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Edité par seb03000 le Ven 01 Avr 16 à 13:51 (3 fois)
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'imagine qu'un forfait valise diag doit être entre 30 et 50€ ou gratos avec de la chance!!
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 16 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci encore pour tes raiponce stonk2008.

Je vais vérifier tous ça.

Merci pour le prix approximatif de la valise.

Je repasserai vous voir des que j'aurai réglé cela, ou quand je verré le démontage.

Merci encore pour tous , et a bientôt.

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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voilà je voie que pas mal de personne enlève la vanne egr si j'ai bien compris, et je voulai savoir comment on procède aux des-branchement pour ma 307 2.0L HDI année 2001 , car cette 307 je les acheté il y a 3 jours.

Avais vous un tuto ou une vidéo pour se débranchement de cette vanne egr.

voici quelque photo du moteur de ma 307:







Merci a tous pour votre aide.

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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38531
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien mais cela ne me dis pas que cela et pour une 307 HDI 2.0L année 2001 , chaque version a son emplacement ( enfin je croie ) .

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Edité par seb03000 le Sam 02 Avr 16 à 23:58
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà dit Hiiiiii :) sous le pare brise derrière le moteur coté passager



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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

A yes , désoler les images ne s'afficher pas , connexion 2 mega , cela a une latence sur l'affichage des images,
pourtant oui je l'avais vue cette image.
Maintenant je suis se lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38531 pour supprimé cette egr , c'est la même procédure ??

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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut boucher le tuyau
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok je débranche le petit tuyau noir qui et brancher sur le vase egr et je bouche le tuyau et le vase ???
Désolé pour c'est question , qui on laire logique sans doute pour ceux , mais pour moi.....
Cela va m'impliquer a passer a la valise ou pas ??
Merci ton aide Stonk2008

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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui le tuyau ça suffit, et non pas de passage valise

https://www.youtube.com/watch?v=ewCzPkewhlY
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 16 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Cela va m'impliquer a passer a la valise ou pas ?? "

salut,

non pas besoin de passer à la valise ,par contre si la vanne egr est bloquée /grippée ouverte cela ne changera rien

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A bon entendeur !
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