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Comment debrancher la vanne EGR sur le 2L HDI 90

 
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nicohand94
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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 11:22    Sujet du message: Comment debrancher la vanne EGR sur le 2L HDI 90 Répondre en citant

Bonjour a tous je vois que beaucoup de monde parle de boucher sa vanne EGR.
J'ai une anomalie antipollution à cause de ma vanne EGR et je voudrais savoir comment la débrancher ou la neutraliser?
J'ai trouvé ça sur le servicebox mais je n'arrive pas a situer la vanne dans l'ensemble du moteur.




Si je fais cette manip est-ce que j'aurais toujours le message d'anomalie sur l'ODB?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne c'est le 01 ou 1 vanne RGE(egr)debranche le yuyau 10 et mettre une vis dans ce tuyau pour le boucher et empecher la depression d'arrive,
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nicohand94
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord mais ca risque de ne pas resoudre mon soucis si j'avais déja un défaut c'est ca?

Et ou se trouve cette vanne dans le moteur. Je la trouve pas. Je sais que c'est derriere le moteur mais je vois rien. Faut sortir le moteur pour débrancher ce tuyau???

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle est en ouvrant le capot sur la gauche en dessous du boitier du filtre a pollen!
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safran
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MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il faut boucher le tuyau 10 au niveau de l'electrovane rep 6. C'est l'un des 2, tu cherche le tuyau 10 qui circule derriere le moteur et tu arrive a l'electrovane. Une panne possible c'est le petit manchon qui sert au branchement de ce tuyau qui est parfois coupé au nineau de l'electrovane
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nicohand94
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MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour conseil. La ca sera plus facile!

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Raptor
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MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

et concernant les hdi 90 1.6l SVP?
Où se trouve ce tuyau à boucher?

Merci

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safran
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de comparable sur ce moteur tout ce passe devant. De plus sur ce moteur je ne pense pas que cela soit possible sans avoir un defaut dans le calculateur
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NABIL84
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. Je possède moi aussi une 2.0 hdi 90ch et je vais certainement boucher cette fameuse vanne qui fait de nos 307 ''des petits veau''. Ma question est la suivante ''est-ce légal, est ce que ma voiture sera accepté au CT et surtout est ce que les performances de nos titines sont meilleurs ou pas?
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steve777
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah ne t'attend pas a 30ch supplémentaire mais tu aura une legere difference

en ce qui concerne légal : je dirais oui à partir du moment ou tu passe a l'antipollution

et pas de problème pour le CT
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Raptor
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Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Safran!

D'autres info pour ma titine et sa vanne (localisation)?

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Dany307
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 HDI 2.0L 110ch année 2002 , est-ce la meme manipulation ? merci
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steve777
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

non , sur les 110 , il faut mettre une plaque
sinon tu aura un defaut
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smul
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai en vue de debrancher ma vanne sur le shema il y a 2 repere 6;
il y a 2 electrovanne? il faut debrancher les 2?
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djo65
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
non , sur les 110 , il faut mettre une plaque
sinon tu aura un defaut

FAUX steve c'est sur les 136 la plaque!
Wink

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steve777
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
steve777 a écrit :
non , sur les 110 , il faut mettre une plaque
sinon tu aura un defaut

FAUX steve c'est sur les 136 la plaque!
Wink



bah ecoute debranche la sur la 110 et tu comprendra

tu aura anomalie antipollution

ce n'est pas que sur le 136 mais aux vehicules avec EGR avec gestion électronique
or la 90 ch possede une EGR gestion pneumatique ,

le but de la plaque est tout simplement de la boucher sans la debrancher , de la sorte , la calculateur la voit toujours en fonctionnement mais elle est boucher
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steve777
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

smul a écrit :
bonjour
j'ai en vue de debrancher ma vanne sur le shema il y a 2 repere 6;
il y a 2 electrovanne? il faut debrancher les 2?


debranche uniquement la durite de depression , qui va sur l'EGR c'est la numéro 10 sur le schéma

et surtout bouche la
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djo65
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu la sur cette photo, faut débrancher le tuyeau du bas de l'électrovanne!

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djo65
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
djo65 a écrit :
steve777 a écrit :
non , sur les 110 , il faut mettre une plaque
sinon tu aura un defaut

FAUX steve c'est sur les 136 la plaque!
Wink



bah ecoute debranche la sur la 110 et tu comprendra

tu aura anomalie antipollution

ce n'est pas que sur le 136 mais aux vehicules avec EGR avec gestion électronique
or la 90 ch possede une EGR gestion pneumatique ,

le but de la plaque est tout simplement de la boucher sans la debrancher , de la sorte , la calculateur la voit toujours en fonctionnement mais elle est boucher


ok alors attend je vais dire a mon moteur qu 'il a oublié de se mettre en anomalie ce con!!! Super content :D
non serieu j'ai un 110 je l'ai fais y'a 1 mois et rien a signaler!! Clin d'oeil ;)
c'est sur que la plaque est pour les 136!

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steve777
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
steve777 a écrit :
djo65 a écrit :
steve777 a écrit :
non , sur les 110 , il faut mettre une plaque
sinon tu aura un defaut

FAUX steve c'est sur les 136 la plaque!
Wink



bah ecoute debranche la sur la 110 et tu comprendra

tu aura anomalie antipollution

ce n'est pas que sur le 136 mais aux vehicules avec EGR avec gestion électronique
or la 90 ch possede une EGR gestion pneumatique ,

le but de la plaque est tout simplement de la boucher sans la debrancher , de la sorte , la calculateur la voit toujours en fonctionnement mais elle est boucher


ok alors attend je vais dire a mon moteur qu 'il a oublié de se mettre en anomalie ce con!!! Super content :D
non serieu j'ai un 110 je l'ai fais y'a 1 mois et rien a signaler!! Clin d'oeil ;)
c'est sur que la plaque est pour les 136!


etrange car tu n'a pas la meme gestion ,
est tu sur que ton egr ne fonctionne plus ?

J'ai comme meme de gros doute , et tu devrais avoir un defaut
mais bon si ca marche commme ca sur la tienne , j'irai dire tan mieu
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djo65
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 01:44    Sujet du message: Répondre en citant



oué sa marche nikel, par contre j'ai pas senti de différence, mais je soupconne mon admission d'être encrassé Evil or Very Mad !
Ensuite elle est de 2002, donc peut être sa a changer aprés! mais depuis que je me suis renseigné tout le monde avait une vanne pneumatique! tu la sort d'ou l'info??
tu pense réèlement que j'aurai du sentir une différence?

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romaric
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous,
j'ai debranche mon tuyau derriere le moteur et osbtruer avec une vis comme dit au dessus, rien le 60 premiers km, et après il me met une anomalie antipollution...
Je dois attendre de voir si c'est un défaut furtif ou faire qlq chose??

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