Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 06:17 Sujet du message: FAP sur 1.6 HDi 110 et choix avec 2.0 HDi 110
Bonjour,
Comment peut-on savoir si un 1.6 HDi 110 est équipé ou non d'un FAP ?
Quel moteur est-il préférable de prendre pour une occasion d'environ 200 000 km, 1.6 ou 2.0L HDi?
Merci d'avance
je dirais qu'ils sont équivalent en terme de fiabilité avec chacun leurs défauts.
VM et FAP : plus fiable sur 1.6
joint d'injecteurs : plus fiable sur 2.0
LE 2.0 est plus agréable à conduire je crois. Le 1.6 est creux à bas régime.
Donc en fonction de l'entretien fait récemment dessus....
VF3 9HY (1.6 HDi 110 sans FAP)
VF3 9HZ (1.6 HDi 110 avec FAP)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 08:12 Sujet du message:
Merci pour cette réponse. Ce que je souhaiterais c'est un moteur sans FAP avec les problèmes potentiels et dépenses inutiles que cela induit.
Pour le VM je sais que Valeo a conçu un embrayage à volant rigide (mono masse donc) ce qui règle le problème une bonne fois pour toutes !
Ils l'ont fait aussi pour certaines VW et sûrement d'autres.
Entre parenthèses j'ai 2 voitures avec un 2.0L HDi 90, une 206 et une 306, toutes les 2 reprogrammées, avec respectivement 138 et 115ch. Les 2 embrayages sont bien évidemment "mono masse" et ça se passe très bien, les 2 voitures ayant passé les 300 000 km sans aucun problème moteur. Pas certain que les 1.6 HDi puissent en dire autant...
En bref et pour finir, la question serait : est-ce que les 2.0 HDi 110 sur les 307 sont tous avec FAP ou pas ? Si non, comment le vérifier ?
Merci d'avance pour les avis éclairés et retours d'expérience.
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 08:14 Sujet du message:
Merci encore zamaz pour cette précision concernant les 1.6, nos messages se sont croisés. J'ai la même question pour les 2.0 HDi 110. Avec ou sans FAP, comment le savoir ?
Merci
"est-ce que les 2.0 HDi 110 sur les 307 sont tous avec FAP"
presque toutes !très peu sans
POUR LE 2.0 HDi 110
code moteur RHS avec FAP
sans FAP VF3 RHZ
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 08:53 Sujet du message:
Encore un grand merci pour cette précieuse réponse. Serait-ce abuser que de demander les années ou les RHZ (donc sans FAP) ont été construits ? Ca me permettrait de mieux cibler mes recherches.
A priori, je laisserais tomber le 1.6 et m'orienterais plutôt vers un 2.0L 110 sans FAP. Cela te paraît-il cohérent ? Et si obligé de prendre un FAP si je ne trouve pas sans, quel est le coût d'entretien de cet équipement ?
Encore merci d'avance
j'ai vu une seule fois un gars sur le forum avec une 307 avec RHZ ,cela ne doit pas courir les rues ou alors ce modèle venait d'un autre pays Européens ?aucune idée
autrement le 2 L HDI 90cv est très bien (pas de fap ,volant simple)
[/img]
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 09:24 Sujet du message:
Oui j'y avais bien pensé aussi au 2.0 HDi 90, mais s'il marche correctement dans les 206 et 306, il paraît (je n'ai pas essayé, je n'affirme rien) qu'il rame dans une 307 ce qui semble assez logique vu l'embonpoint qu'elle a pris après la 306... C'est du moins ce que m'avait dit un pro venant d'une boîte de préparation turbos suite à son passage d'une 306 HDi SW à la même mais en 307... "Ca rame !", m'avait-il dit à l'époque...
D'autant que je m'orienterais moi aussi plutôt vers un SW... C'est clair que là c'est reprog obligatoire !
Et je ne pense pas que ce bloc soit dispo sur les 307 restylées, me trompe-je ?
oui pour 1 SW ou break il faut un peu plus de chevaux
il n'y a pas d'autres modèles dans le catalogue peugeot ,à part le 136cv FAP avec d'autres problèmes
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 09:32 Sujet du message:
Le 136 je serai clairement hors budget. Je vais donc concentrer mes recherches sur les 110 et pourquoi pas après tout sur les 90, que je connais bien pour leur fiabilité légendaire.
Merci encore pour les réponses
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum