Posté le: Jeu 31 Mar 16 à 03:37 Sujet du message: Avis 307 2.0 HDi 110
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum. Chez Peugeot (entre autres) depuis des décennies...
J'envisage l'achat d'une 307 HDi 110 pour remplacer ma 206 HDi SW Quiksilver qui vient d'être accidentée. Mon épouse s'est faite rentrer dedans à l'arrêt alors qu'elle ne demandait rien à personne. Bilan de l'expert hier : économiquement irréparable... Pourtant il n'y a que l'arrière qui a été touché et ça ne l'empêche absolument pas de rouler d'où ma colère !
Elle va donc aller à la ferraille à mon plus grand désespoir ! Elle marchait nickel avec sa reprog de 138cv (vérifiés au banc) et ses 270Nm. Plus de 300 000km et elle se portait comme un charme avant... Bon maintenant il va bien falloir passer à autre chose, d'où mes questions :
Ce modèle HDi 110 est-il un bon choix ? Je sais qu'il y a eu de nombreux problèmes de jeunesse avec les 307 au début de leur carrière : électronique, volant moteur bi-masse, etc.
J'ai aussi une 306 XS HDi + reprog de plus de 300 000 km. Je l'adore et j'aimerais retrouver la même fiabilité sur une 307. Est-ce envisageable ou juste une vue de l'esprit ? . Qu'en est-il du 110 ? Est-il aussi costaud que le 90 ? Je suppose que l'embrayage est un bi-masse sur ces modèles ? Quels sont les points particuliers à surveiller lors de l'achat hormis les précautions habituelles ?
Le but serait bien évidemment de faire aussi une reprog pour récupérer environ 140cv par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit ou si ce sujet a déjà été posé, je ne suis pas un pro des forums...
Philippe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum