Posté le: Lun 14 Nov 11 à 18:48 Sujet du message: problème de ralenti après démarrage à froid et à chaud
Bonsoir à tous
J'ai un soucis avec ma 307, je vous explique:
A froid démarrage parfait et ralenti OK mais dès que je met un coup d'accelerateur et que je relache, le ralenti n'est plus stable : ça tourne pas rond du tout, comme sur 3 cylindres et à l'echappement ça pu enormement mais ça ne fume pas. En roulant environ 1 km, tout rentre dans l'ordre.
A chaud en redémarant immediatement RAS.
A chaud, moteur arreté depuis 2/3 minutes : meme problème.
petit test réalisé ce soir:
j'ai comparé les retours au niveau des 4 injecteurs en mettant les retours dans 4 récipients différents. Au bout d'1 minute de fonctionnement j'ai le gobelet de l'injecteur coté distri 2 fois plus rempli que les 3 autres.
j'en conclu donc que l'injecteur coté distri commence à rendre l'ame
il y a peut etre une impureté dans ton injecteur qui peut peut etre se faire netoyer avec un aditif pour decrasser les injecteurs....
sinon voir avec un diseliste , pas un concessionnaire...
il y a peut etre une impureté dans ton injecteur qui peut peut etre se faire netoyer avec un aditif pour decrasser les injecteurs....
sinon voir avec un diseliste , pas un concessionnaire...
l'injecteur douteux est passé au banc chez un dieseliste, il est bien mort
269€ pour un échange standard... j'ai tenté un d'occaz trouvé sur le leboncoin (soit disant 1000km pour 55€) et ça MARCHE !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum