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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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patriotmax 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 07:56 Sujet du message: |
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slt
un joint de sortie de vilebrequin,certainement
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 08:39 Sujet du message: |
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patriotmax a écrit : | slt
un joint de sortie de vilebrequin,certainement |
D'accord est y' a-t-il un moyen d'avoir accès au vis pour serrer les partie du joint de vilbrequin, je suppose qu'il faut démonter la partie ou il a la bobine, je l'avais déjà fait en changeant les bougie j'avais déjà serrer les vis qui était visible, donc je pense qu'elle sont ailleurs non ???
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doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages : 53
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 09:37 Sujet du message: |
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Fuite normale sur les moteurs essence type TU des peugeot citroen.
Il s'agit d'une fuite au niveau de la redescente d'huile au coin de la culasse.
Il n'y a que le changement de joint de culasse qui pourra stopper cela.
Si ca fuit pas beaucoup, il faut juste essuyer de temps en temps et controler le niveau d'huile.
Ce n'est pas grave.
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Floyd 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Jan 2015 Messages : 34
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 10:35 Sujet du message: |
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Salut
Fait juste attention que ca ne te pollue pas ta distrib surtout que visiblement tu viens de la faire au vu des photos
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 20:17 Sujet du message: |
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doryan a écrit : | Fuite normale sur les moteurs essence type TU des peugeot citroen.
Il s'agit d'une fuite au niveau de la redescente d'huile au coin de la culasse.
Il n'y a que le changement de joint de culasse qui pourra stopper cela.
Si ca fuit pas beaucoup, il faut juste essuyer de temps en temps et controler le niveau d'huile.
Ce n'est pas grave. |
Il me semblait bien que c'était au niveau du joint de culasse vu que c'est entre le haut et le bas moteur, que pense tu d'utiliser un produit qui "normalement" serait un anti-fuite sa pourrait la combler ou pas, ecotec on une gamme pour sa, à la base il font de très bon additif très chère lol, car au final sa va épaissir l'huile c'est souvent sa, j'ai fait la vidange a la 10w40
Sinon au niveau de la fuite sa reste un suintement, c'est léger, je vais suivre sa de près.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 20:21 Sujet du message: |
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Floyd a écrit : | Salut
Fait juste attention que ca ne te pollue pas ta distrib surtout que visiblement tu viens de la faire au vu des photos |
Effectivement la distribution est neuve c'est bien le kilométrage et la bonne date, 214000 kms est juste se suintement le bas moteur au niveau carter ou boite n'a pas une goute d'huile.
Je pense pas que sa puisse aller au niveau de la courroie de distribution
sa va suinter le long du bas moteur mais après pour avoir un contact directe avec les engrenage ou la courroie j'en doute.
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doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages : 53
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 20:57 Sujet du message: |
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moi je laisserai comme cela, et j'essuie de temps en temps en surveillant le niveau.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 21:16 Sujet du message: |
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Salut,
Avant tout démontage, contrôle le serrage de cette vis. Ça me parait "gras" autour.
Juste derrière, il y a un conduit de graissage.
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Imp0se82 307 de Bronze
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Mar 08 Sep 15 à 21:48 Sujet du message: |
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Bien dommage, ma fuite venait de là. Je venais juste de faire ma distribution et mes joints spy d'AAC et 500kms après ça fuyait. Pensant que c'était un joint mal monté ou une lèvre retournée, j'ai commencé à redémonter mes carters, et je ne sais pas pourquoi, cette vis m'a taper l’œil. Et effectivement, desserrée. Pourquoi, comment...
A mon avis, soit une vis pour boucher un trou lié à un usinage pour le conduit d'huile, un peu comme une pastille de dessablage, ou alors un conduit en attente pour graisser un élément ou accessoire supplémentaire selon la version ou le pays de commercialisation.
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