Peugeot 307 - Voir le sujet - d'ou peut venir se suintement ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

d'ou peut venir se suintement ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 20:19    Sujet du message: d'ou peut venir se suintement ??? Répondre en citant

salut,

j'ai un petit suintement sur le moteur de ma 307 le 1.6 16s 110cv, elle a 214000 kms a part ici je n'est aucun autre suintante ou problème quelconque pourvu que ça dur lol.

Comme vous allez le voir on dirait que sa se situe entre le haut et le bas moteur il me semble, car une partie est noir l'autre est grise et entre les deux il me semble apercevoir un joint, mais je suis pas sur que sa sois un joint.

Sur les photo c'est au bout de la flèche rouge Razz
Le suintement reste très léger mais quand même il n'y a pas lieux d’être donc moi sa me stress.

Si vous avez des idée de la provenance et quoi faire, si c'est genre resserrer une vis a quelque part, je suis preneur de tous info.

La première photo c'est zoomer, la seconde c'est pour vous situer ou sa se trouve au niveau du moteur.





_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
patriotmax
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages : 89
Localisation : saone et loire

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
un joint de sortie de vilebrequin,certainement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

patriotmax a écrit :
slt
un joint de sortie de vilebrequin,certainement


D'accord est y' a-t-il un moyen d'avoir accès au vis pour serrer les partie du joint de vilbrequin, je suppose qu'il faut démonter la partie ou il a la bobine, je l'avais déjà fait en changeant les bougie j'avais déjà serrer les vis qui était visible, donc je pense qu'elle sont ailleurs non ???

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite normale sur les moteurs essence type TU des peugeot citroen.

Il s'agit d'une fuite au niveau de la redescente d'huile au coin de la culasse.

Il n'y a que le changement de joint de culasse qui pourra stopper cela.

Si ca fuit pas beaucoup, il faut juste essuyer de temps en temps et controler le niveau d'huile.

Ce n'est pas grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floyd
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Fait juste attention que ca ne te pollue pas ta distrib surtout que visiblement tu viens de la faire au vu des photos

_________________
307 XS prémium 2.0e 138 5 portes 04/2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

doryan a écrit :
Fuite normale sur les moteurs essence type TU des peugeot citroen.

Il s'agit d'une fuite au niveau de la redescente d'huile au coin de la culasse.

Il n'y a que le changement de joint de culasse qui pourra stopper cela.

Si ca fuit pas beaucoup, il faut juste essuyer de temps en temps et controler le niveau d'huile.

Ce n'est pas grave.



Il me semblait bien que c'était au niveau du joint de culasse vu que c'est entre le haut et le bas moteur, que pense tu d'utiliser un produit qui "normalement" serait un anti-fuite sa pourrait la combler ou pas, ecotec on une gamme pour sa, à la base il font de très bon additif très chère lol, car au final sa va épaissir l'huile c'est souvent sa, j'ai fait la vidange a la 10w40

Sinon au niveau de la fuite sa reste un suintement, c'est léger, je vais suivre sa de près.

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Floyd a écrit :
Salut

Fait juste attention que ca ne te pollue pas ta distrib surtout que visiblement tu viens de la faire au vu des photos


Effectivement la distribution est neuve c'est bien le kilométrage et la bonne date, 214000 kms est juste se suintement le bas moteur au niveau carter ou boite n'a pas une goute d'huile.

Je pense pas que sa puisse aller au niveau de la courroie de distribution
sa va suinter le long du bas moteur mais après pour avoir un contact directe avec les engrenage ou la courroie j'en doute.

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doryan
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je laisserai comme cela, et j'essuie de temps en temps en surveillant le niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Lun 07 Sep 15 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant tout démontage, contrôle le serrage de cette vis. Ça me parait "gras" autour.



Juste derrière, il y a un conduit de graissage.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imp0se82
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages : 167
Localisation : Tarn & Garonne

MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Salut,

Avant tout démontage, contrôle le serrage de cette vis. Ça me parait "gras" autour.



Juste derrière, il y a un conduit de graissage.


Déjà fait, sa n'a rien changer, d'ailleur a quoi elle sert cette vis ?

_________________
307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mar 08 Sep 15 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dommage, ma fuite venait de là. Je venais juste de faire ma distribution et mes joints spy d'AAC et 500kms après ça fuyait. Pensant que c'était un joint mal monté ou une lèvre retournée, j'ai commencé à redémonter mes carters, et je ne sais pas pourquoi, cette vis m'a taper l’œil. Et effectivement, desserrée. Pourquoi, comment...

A mon avis, soit une vis pour boucher un trou lié à un usinage pour le conduit d'huile, un peu comme une pastille de dessablage, ou alors un conduit en attente pour graisser un élément ou accessoire supplémentaire selon la version ou le pays de commercialisation.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales