Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 12:08 Sujet du message: Présentation de Solzein |
|
|
Salut à vous possesseurs de 307s !
Moi c'est Solzein niveau pseudo, et plus couramment David.
Je viens d'acquérir ma 307 et je parcours ce forum depuis quelques semaines déjà, notamment pour des questions d'éclairage, d'audio et d'ODB.
Pour parler de moi j'ai 28 ans, marié et papa d'une petite fille de 3 ans, j'habite près d'Orange dans le Vaucluse.
Ma voiture est une 307 Hdi 1.6L 90cv de 2003 (oui oui c'est une occas hein, pas les moyens de plus récent)
Rien de plus à ajouter, sinon que je compte modifier l'affichage de mon tableau de bord (je n'aime absolument pas le orange), et si jamais j'en ai les moyens (pas tout de suite donc) d'installer un écran à la place de mon OdB avec un RD3 (si j'ai compris tous les termes que j'ai lu ce qui m'étonnerait :p)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
juju972-974 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Surement pour le Rt3 comme je disais je suis vraiment novice en vocabulaire comme en pratique mdr.
|
|
|
|
|
 |
darkflo 307 d'Argent
Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages : 349 Localisation : Villebois (Bugey)
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum 😎
|
|
_________________ 307 CC 2L HDI Griffe Gris Manitoba / 270 000 km / Autoradio SPH-DA230DAB / Pommeau RCZ / Glaces rétro bleutées de 407 / Intérieur full led / Plafonnier 308.
307 SW 2L 16S Gris Aluminium / 171 000 km / Autoradio SPH-DA120 / Pommeau 208 cuir-alu / Plafonnier 308 / Intérieur full led / Bras d'essuies-glaces T6.
|
|
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le fofo
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bienvenue.
si t'a voiture est de 2003 c'est soit une 2.0L HDI 90 ou 110 mais pas de 1.6L hdi 90 qui n'est que sur les phase 2 de 2005
le RD3 c'est ton poste actuel avec un ecran de type B
tu parle du RT3, qui est le poste GPS avec un ecran plus grand
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
Voila de suite c'est beaucoup plus clair ! Merci pour ta réponse Mike. Je sais seulement que c'est une HDI de 2003 (ma carte grise n'est pas encore faite, il faut que j'y aille) et comme j'y connais rien en fait, j'ai pas cherché plus loin !
Du coup je profite de ces réponses pour une petite question pour mieux me rediriger sur le reste du forum.
J'ai un problème avec mon ODB. D'abord mes ampoules étaient grillées donc j'y voyais rien. Je les ai changé, et j'en ai profité le filtre orange (j'aime vraiment pas le orange) pour mettre seulement une feuille blanche en guise de filtre. Résultat, la nuit c'est parfait. Seulement la journée.... Dès que le soleil est un peu de sortie, je vois rien, strictement rien.
Ayant eu une 206 juste avant, j'ai cherché si y avait pas une molette pour augmenter la puissance de l'éclairage de tout le tableau de bord, mais comme je n'ai pas le manuel, j'ai beau chercher, je ne sais même pas si cette molette existe sur la 307.
Voila merci encore pour votre accueil !
Edit : après avoir tapé ma plaque sur Oscaro, il me sort que c'est une 307 2.0 HDi 107Cv Esplanade
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le réglage de l'éclairage du combiné.
|
|
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos je vais faire ça dès que je vais à la voiture. J'espère que c'est seulement l'éclairage qui est bas, et pas autre chose !
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
après tu as tout simplement peut etre des LED de mauvaise qualité, ou de faible puissance
|
|
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Alors après avoir essayé le rhéostat comme tu me l'as indiqué, j'ai bien l'affichage du kilométrage qui augmente ou diminue, mais je ne vois rien bouger sur l'ODB. Pour les LEDs, ce sont des W1,2W comme j'ai pu le voir dans les sujets que j'ai lu. Je les ai prises à Auchan tout bêtement, mais je ne vois pas comment améliorer la puissance. Une idée ?
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ben comme je disais ce sont des ampoules sur les T5 et je ne sais pas comment ou alors où trouver (et surtout à quel prix ^^) des ampoules plus puissantes. La couleur blanche-bleuté me va très bien c'est seulement le manque d'éclairage donc des blanches ce serait parfait.
Je suis en train de chercher sur internet et sur les messages que je peux trouver mais pour le moment je vois seulement des ampoules aux meme carac que les miennes donc pas d'idée !
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Solzein a écrit : |
Ayant eu une 206 juste avant, j'ai cherché si y avait pas une molette pour augmenter la puissance de l'éclairage de tout le tableau de bord, mais comme je n'ai pas le manuel, j'ai beau chercher, je ne sais même pas si cette molette existe sur la 307.
|
Ludo,
J'ai répondu à sa demande...
|
|
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 00:41 Sujet du message: |
|
|
Alors en effet le Rheostat augmente (ou diminue) la luminosité de tout le tableau de bord j'ai testé de nuit. Mais du coup je fais le relou mais ça ne guérit pas mon problème. Quoi changer pour que j'y vois la journée ?
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
tu a acheté des ampoules a mon avis a auchan, pas des LED..
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 02:11 Sujet du message: |
|
|
En fouillant sur LedPerf, j'ai trouvé (pas très dur hein) les Leds w1.2w qui remplaceraient les ampoules. Est-ce que c'est suffisant niveau luminosité ou est-ce que c'est mieux de souder la bande de leds ? Parce que si je peux éviter de souder ^^
J'ai aussi vu qu'ils font directement des Packs de leds, est-ce que c'est intéressant niveau prix, ou vaut-il mieux acheter directement les leds ?
Une autre question tout à fait à part. Comment fait-on (si ma titine peut le faire ce que j'ignore) pour visualiser la consommation ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 06:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pour une homogénéité, le mieux resté la bande de Leds. 2 en l'occurrence accompagné d'une feuille blanche assez épaisse pour mieux diffuser. (voir ma 1ère présentation, pour le nombre de Leds sur la bande). À souder, rien de très compliqué, vraiment.
Sur ta commande d'essuie-glace, au bout, as-tu un bouton poussoir ? C'est ce qui te permet de faire défiler les infos sur l'odb.
|
|
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 15 à 00:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bouton poussoir, je l'avais même pas remarqué !
Donc oui j'ai bien la fonction, et je peux voir ma conso.
Pour l'OdB je verrai quand j'aurai quelques euros à dépenser pour le moment, je resterai en mode 'je devine' la journée, et j'y verrai que la nuit !
Autre petite question, qui peut paraître con hein, mais à quoi sert le bouton sous le rétroviseur intérieur ? J'ai remarqué que ça allumait une led verte (peut être 2 normalement !) mais rien d'autre. Ca a une utilité ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 14 Aoû 15 à 06:01 Sujet du message: |
|
|
Rétroviseur electrochrome. Témoin allumé, mise en fonction pour l'anti éblouissement des codes ou phares de ceux qui te suivent.
|
|
|
|
|
 |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Aoû 15 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil même avec retard, je prends ! ^^
Concernant le rétro, j'ai pas vraiment remarqué de différence, mais merci pour l'info !
|
|
|
|
|
 |
Solzein Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Aoû 15 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Et rebonjour ! Je reviens ici concernant mon problème d'affichage sur l'ODB. Après avoir posé la question à un collègue mécano, il m'a dit que les écrans LCD n'aimaient pas spécialement la chaleur, et que du coup c'était cette chaleur qui empêchait l'affichage. Du coup, est-ce que vous savez si je peux faire quelque chose ou pas ? C'est pas que ça m'embête de rien voir mais presque.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Aoû 15 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Selon le type, AB ou C, sollicite Dave64000. Il pourra peut-être te dépanner.
|
|
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|