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PB BVA à Froid

 
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aviator
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 06:58    Sujet du message: PB BVA à Froid Répondre en citant

Bonjour,

PB de BVA à froid, la boite claque et se met en sécurité!
je dois stopper, remettre en route et le défaut disparait.
Pas de PB en mode séquentiel, j'ai l'impression qu'elle se bloque quand elle force au changement de vitesse en automatique.
A chaud, il n'y a plus de pb.
La BVA a été vidangée 2 mois auparavant avec changement des crépines et électrovannes + réinitialisation du calculateur.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce PB?
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damien29
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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vidange faite par vos soins ou en garage?

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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aviator
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 03 Mai 15 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange boite faite par mon garage a 148000 la boite avait été changee a 90000 par l'ancien proprietaire chez Peugeot.
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damien29
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a pas de hasard , deux mois après l'avoir vidangée, ça déconne , probablement le niveau qui n'est pas bien fait, il doit en manquer un chouillat pour que ça puisse fonctionner correctement à chaud.
Le mieux si le problème persiste serait de lui demander de jeter un coup d’œil, à savoir que le niveau de la BVA se vérifie huile de boite chaude, tu lui amènes après avoir rouler suffisamment pour lui demander de revérifier le niveau et compléter si besoin.

Perso, j'ai faite la mienne seul à 140K km sans rien changer et j'ai aucun soucis.


[Edit] correction apportée Confused

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Edité par damien29 le Mar 05 Mai 15 à 17:26 (2 fois)
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Problème connue.

Ne faire que la vidange ne suffit pas. Faut également remplacer les électrovanne.

Je te conseil de faire une vidange tous les 60'000 km et de changer également les électrovannes.

Ma BVA avait 240'000 km. Je dit avait car j'ai vendu la 307 pour une skoda octavia RS avec une DSG6

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Edité par mr_magot le Lun 04 Mai 15 à 18:01
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
...à savoir que le niveau de la BVA se vérifie huile de boite froid...


Grave erreurs, l'huile doit être à 60 dégrées Celsius

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, car le niveau "monte" à chaud.

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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Yes, car le niveau "monte" à chaud.


Pour toi, le contrôle du niveau d'huile BVA AL4 ce fait à froid ?

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 04 Mai 15 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, entre 58° C et 68 ° C.

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/307/info/fr/b2ci05k1.htm

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damien29
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
damien29 a écrit :
...à savoir que le niveau de la BVA se vérifie huile de boite froid...


Grave erreurs, l'huile doit être à 60 dégrées Celsius


Oups, merci pour la correction, effectivement je voulais écrire à chaud , c'est bien pour ça que j'ai mis qu'il fallait rouler avant Hiiiiii :)

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damien29
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MessagePosté le: Mar 05 Mai 15 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Problème connue.

Ne faire que la vidange ne suffit pas. Faut également remplacer les électrovanne.



Le monsieur a apparemment fait faire la totale, donc son problème serait dû à un soucis avec les pièces changées ?

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aviator
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MessagePosté le: Sam 16 Mai 15 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait réviser la boite, donc vidange (sans traces de limaille), changement crépine et vanne de pression d'huile avec réinitialisation du calculateur.
le pb persiste à froid, la voiture repart chez le garagiste sauf que depuis aujourd'hui, j'ai de gros pbs apparemment d'injection avec des régimes irréguliers et des ratés comme si le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres!
j'espère que ce n'est pas lié à a boite dans l'attente je ne roule plus avec...
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