Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aviator Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 14
|
Posté le: Dim 03 Mai 15 à 06:58 Sujet du message: PB BVA à Froid |
|
|
Bonjour,
PB de BVA à froid, la boite claque et se met en sécurité!
je dois stopper, remettre en route et le défaut disparait.
Pas de PB en mode séquentiel, j'ai l'impression qu'elle se bloque quand elle force au changement de vitesse en automatique.
A chaud, il n'y a plus de pb.
La BVA a été vidangée 2 mois auparavant avec changement des crépines et électrovannes + réinitialisation du calculateur.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce PB?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 03 Mai 15 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vidange faite par vos soins ou en garage?
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aviator Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 14
|
Posté le: Dim 03 Mai 15 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Vidange boite faite par mon garage a 148000 la boite avait été changee a 90000 par l'ancien proprietaire chez Peugeot.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y a pas de hasard , deux mois après l'avoir vidangée, ça déconne , probablement le niveau qui n'est pas bien fait, il doit en manquer un chouillat pour que ça puisse fonctionner correctement à chaud.
Le mieux si le problème persiste serait de lui demander de jeter un coup d’œil, à savoir que le niveau de la BVA se vérifie huile de boite chaude, tu lui amènes après avoir rouler suffisamment pour lui demander de revérifier le niveau et compléter si besoin.
Perso, j'ai faite la mienne seul à 140K km sans rien changer et j'ai aucun soucis.
[Edit] correction apportée
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Edité par damien29 le Mar 05 Mai 15 à 17:26 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Problème connue.
Ne faire que la vidange ne suffit pas. Faut également remplacer les électrovanne.
Je te conseil de faire une vidange tous les 60'000 km et de changer également les électrovannes.
Ma BVA avait 240'000 km. Je dit avait car j'ai vendu la 307 pour une skoda octavia RS avec une DSG6
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
Edité par mr_magot le Lun 04 Mai 15 à 18:01
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | ...à savoir que le niveau de la BVA se vérifie huile de boite froid... |
Grave erreurs, l'huile doit être à 60 dégrées Celsius
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Yes, car le niveau "monte" à chaud.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Lun 04 Mai 15 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Yes, car le niveau "monte" à chaud. |
Pour toi, le contrôle du niveau d'huile BVA AL4 ce fait à froid ?
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mar 05 Mai 15 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
mr_magot a écrit : | Problème connue.
Ne faire que la vidange ne suffit pas. Faut également remplacer les électrovanne.
|
Le monsieur a apparemment fait faire la totale, donc son problème serait dû à un soucis avec les pièces changées ?
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aviator Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 14
|
Posté le: Sam 16 Mai 15 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait réviser la boite, donc vidange (sans traces de limaille), changement crépine et vanne de pression d'huile avec réinitialisation du calculateur.
le pb persiste à froid, la voiture repart chez le garagiste sauf que depuis aujourd'hui, j'ai de gros pbs apparemment d'injection avec des régimes irréguliers et des ratés comme si le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres!
j'espère que ce n'est pas lié à a boite dans l'attente je ne roule plus avec...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|