Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte par accoups de DA Galet automatique sur repere D - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte par accoups de DA Galet automatique sur repere D

 
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Auteur Message
mantel
Curieux

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages : 5
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 16:27    Sujet du message: Perte par accoups de DA Galet automatique sur repere D Répondre en citant

Bonjour je suis a vérifier d ou vient la panne de perte de direction assisté par a coups...

mon galet tendeur automatique est sur le repère D donc apparemment la couroie est détendue

mais le galet tendeur automatique faisait du bruit

donc j espère que sa peut être la cause de ma panne

pensez vous que cela puisse y jouer en sachant que ce sont des electro pompes apparemment

merci d avance pour votre aide.....
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt
la pompe de da n'est pas entrainé par la courroie d'access
c'est une pompe électrique au niveau passage de roue avant droit
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour toi, les premières choses à vérifier sont donc :

* vérifier l'état du faisceau électrique de la pompe de DA (faux contact possible)

* Effectuer une purge du circuit de la DA.


+ changer ta courroie d'accessoire au passage si elle est détendue.

A+
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mantel
Curieux

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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayé merci encore
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mantel
Curieux

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Inscrit le: 16 Jan 2015
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 14:04    Sujet du message: re Répondre en citant

alors la connectique n as pas l air branlante.....

Par contre le niveau est très au dessus du niveaux max (voir photos)

et pourtant la direction peut assez bien marché puis s arrêter.....

J arrête le moteur et le redémarre et la direction revient

y a un silent bloc pour tenir l électropompe il est complètement rongé

l électropompe bouge beaucoup

il y a un peu de graisse accumulé sur les câbles (voir photo)

mais les connectiques ont l air propre

donc est ce que vous sauriez comment je peux vérifier mon électropompe peut être en prenant des mesures aux broches de connections peu être...?

ou avec un boitier de diagnostique ...j ai vu qu'on pouvait en trouver avec lecture de valeur sur logiciel PC fournit avec

encore merci de votre aide


Edité par mantel le Sam 17 Jan 15 à 14:05
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave si le niveau est trop haut c'est même conseillé (mais seulement 1 ou 2 cm au-dessus du max).
Si tu continues à perdre ta DA cela signifie que la pompe est HS (j'avais les mêmes symptômes)... attention c'est très cher chez Peugeot ça coute 1200 boules (pompe neuve+MO) je l'ai fait cet été... si tu la changes toi-même en occasion ou reconditionné c'est 300-400 (il faut qu'elle soit télécodée pour ton modèle : faire des recherches sur le forum il y a un tuto).

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61373


Edité par ericrobain le Sam 17 Jan 15 à 14:45
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mantel
Curieux

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages : 5
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

mais pas d idée pour vérifier l electro pompe directement sur le boitier .....?

ou savoir si c est une panne connue peut etre chez les 307..?
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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

mantel a écrit :
ok merci

mais pas d idée pour vérifier l electro pompe directement sur le boitier .....?

ou savoir si c est une panne connue peut etre chez les 307..?

Il te faudrait la valoche PSA pour un diag... mais sinon c'est une panne connue en effet.
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mantel
Curieux

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Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages : 5
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok et petite question

dans le cas ou la pompe n alimente pas correctement la cremailler est ce que sa pourrait donné du jeu a la direction quand on roule....?
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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

mantel a écrit :
ok et petite question

dans le cas ou la pompe n alimente pas correctement la cremailler est ce que sa pourrait donné du jeu a la direction quand on roule....?

Je ne sais pas... mais sans DA c'est quasi impossible de prendre les ronds-points et c'est trop dangereux.
Il n'y a pas à se prendre la tête, si la pompe est HS il faut la changer.
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème de pompe de direction assistée. J'ai eu pas mal de soucis et j'ai même du remplacer la pompe plusieurs fois.
Une chose est certaine maintenant, il vous faut systématiquement remplacer le maxi fusible de 70A en tête de circuit. En effet, l'intensité du circuit est assez forte surtout si vous amenez votre crémaillère en butée lors de vos manoeuvres. Attention, à froid ce fusible peut se reveler correct à l'ohmmètre mais n'est plus passant à chaud et du coup coupe l'alimentation de la pompe.
J'en ai 2 d'avance dans la boite a gants et il doit couter environ 1 euro ( ça vaut pas le coup de s'en passer)
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 15 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb est que l'huile de sa fuit par la prise et Remonte par capillarité jusqu'à la boite à fusible. Il faudrait la nettoyer aussi.
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également ce foutu problème de D.A.:
Niveau OK, Pas de fuite, connecteurs propres...
Première question SVP: où se trouve ce maxi fusible?
(dans le boîtier à fusibles côté conducteur ou proche de
la pompe car certains disent que l'huile remonte par
capilarité vers ce fusible?
Deuxième question: si je remplace par une pompe d'occase,
dois-je trouver les mêmes références que celles inscrites sur ma
pompe ou simplement une pompe montée sur T6?
Merci de vos conseils

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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