Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mantel Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : toulouse
|
Posté le: Ven 16 Jan 15 à 16:27 Sujet du message: Perte par accoups de DA Galet automatique sur repere D |
|
|
Bonjour je suis a vérifier d ou vient la panne de perte de direction assisté par a coups...
mon galet tendeur automatique est sur le repère D donc apparemment la couroie est détendue
mais le galet tendeur automatique faisait du bruit
donc j espère que sa peut être la cause de ma panne
pensez vous que cela puisse y jouer en sachant que ce sont des electro pompes apparemment
merci d avance pour votre aide.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 16 Jan 15 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
slt
la pompe de da n'est pas entrainé par la courroie d'access
c'est une pompe électrique au niveau passage de roue avant droit
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Ven 16 Jan 15 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour toi, les premières choses à vérifier sont donc :
* vérifier l'état du faisceau électrique de la pompe de DA (faux contact possible)
* Effectuer une purge du circuit de la DA.
+ changer ta courroie d'accessoire au passage si elle est détendue.
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mantel Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : toulouse
|
Posté le: Ven 16 Jan 15 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayé merci encore
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mantel Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mantel Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : toulouse
|
Posté le: Sam 17 Jan 15 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
ok merci
mais pas d idée pour vérifier l electro pompe directement sur le boitier .....?
ou savoir si c est une panne connue peut etre chez les 307..?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Sam 17 Jan 15 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
mantel a écrit : | ok merci
mais pas d idée pour vérifier l electro pompe directement sur le boitier .....?
ou savoir si c est une panne connue peut etre chez les 307..? |
Il te faudrait la valoche PSA pour un diag... mais sinon c'est une panne connue en effet.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mantel Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : toulouse
|
Posté le: Sam 17 Jan 15 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
ok et petite question
dans le cas ou la pompe n alimente pas correctement la cremailler est ce que sa pourrait donné du jeu a la direction quand on roule....?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Sam 17 Jan 15 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
mantel a écrit : | ok et petite question
dans le cas ou la pompe n alimente pas correctement la cremailler est ce que sa pourrait donné du jeu a la direction quand on roule....? |
Je ne sais pas... mais sans DA c'est quasi impossible de prendre les ronds-points et c'est trop dangereux.
Il n'y a pas à se prendre la tête, si la pompe est HS il faut la changer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gooffer 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages : 23
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème de pompe de direction assistée. J'ai eu pas mal de soucis et j'ai même du remplacer la pompe plusieurs fois.
Une chose est certaine maintenant, il vous faut systématiquement remplacer le maxi fusible de 70A en tête de circuit. En effet, l'intensité du circuit est assez forte surtout si vous amenez votre crémaillère en butée lors de vos manoeuvres. Attention, à froid ce fusible peut se reveler correct à l'ohmmètre mais n'est plus passant à chaud et du coup coupe l'alimentation de la pompe.
J'en ai 2 d'avance dans la boite a gants et il doit couter environ 1 euro ( ça vaut pas le coup de s'en passer)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 25 Aoû 15 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Le pb est que l'huile de sa fuit par la prise et Remonte par capillarité jusqu'à la boite à fusible. Il faudrait la nettoyer aussi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
|
Posté le: Ven 11 Sep 15 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai également ce foutu problème de D.A.:
Niveau OK, Pas de fuite, connecteurs propres...
Première question SVP: où se trouve ce maxi fusible?
(dans le boîtier à fusibles côté conducteur ou proche de
la pompe car certains disent que l'huile remonte par
capilarité vers ce fusible?
Deuxième question: si je remplace par une pompe d'occase,
dois-je trouver les mêmes références que celles inscrites sur ma
pompe ou simplement une pompe montée sur T6?
Merci de vos conseils
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|