Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:42 Sujet du message: 307 cc ne démarre plus après avoir retiré le poste |
|
|
bonsoir ma peugeot 307 cc de 2004 ne demarre plus apres une tentative de changement de l autoradio dorigine.en effet je retire le poste je tente de retirer les fiches avec une pinces consequence fil dénudé et donc courcircuit .
Comment est il possible qu il puisse avoir un lien logiquement ce sont les fusibles qui encaissent le court circuit.
resultat des courses je la remorque jusqu a peugeot verdict :
-l antenne traspondeur a changer
-le boitier de commande com 2000 a changer car selon peugeot celui ci n envoie plus les infos au bsi
850e!!! pour avoir tenter de changer un poste donc est il possible d acheter un com 2000 d occaz et de le monter ??
merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
regarde le fusible 11 c'est un 20A
Le fusible autoradio quand il pete il empeche la voiture de demarré
|
|
|
|
|
 |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
merci mais ma voiture est actuellemment chez peugeot donc si c est bien le fusible comment ont il fait pour ne pas le voir?
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
ben il n'on pas regardé, et il te font payé c'est du peugeot tout craché ca....
J'ai deja eu ce prob plus d'une fois en bricolant mon faisceau de l'autoradio lol
|
|
Edité par 307-xsi le Jeu 21 Jan 10 à 20:58 (2 fois)
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
zed18 a écrit : | merci mais ma voiture est actuellemment chez peugeot donc si c est bien le fusible comment ont il fait pour ne pas le voir? |
Ils ont peut-être préféré te pondre un devis à 850€, plutôt que de te vendre un fusible à 0,5€....
Les garages de ne sont malheureusement pas tous honettes...
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
gysmo07300 a écrit : | zed18 a écrit : | merci mais ma voiture est actuellemment chez peugeot donc si c est bien le fusible comment ont il fait pour ne pas le voir? |
Ils ont peut-être préféré te pondre un devis à 850€, plutôt que de te vendre un fusible à 0,5€....
Les garages de ne sont malheureusement pas tous honettes... |
+1 c'est fini ce temps là, d'ailleurs c'est bien deguelasse...
|
|
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
honnêtement laisse tomber tu n'en tirera rien
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | honnêtement laisse tomber tu n'en tirera rien  |
exact laisse tomber du moment que tu n'a rien payé et que ta voiture fonctionne correctement c'est le principal
|
|
|
|
|
 |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
zed18 a écrit : | ce qui est sur c est que je ne lacherai pas l affaire meme si il faut remonter juqu aux haute sphere de Peugeot car en effet comme vous dites j ai recupéré mon vehicule sans rien deboursser mais pensez aux nombres de personnes qui ont payé le prix fort en pensant qu il n avaient pas le choix .Il faut bien que cela serve de lecon et qu ils arretent de se foutre de la guele de leurs clients  |
va voir a la repression des fraude
autoplus ils aime pas ca euh les voleur
service consommateur
et porte plainte pour tentative d'escroquerie
mais sa sera classé sans suite faute de preuve!
|
|
|
|
|
 |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Mar 26 Jan 10 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
ben le devis sert de preuve le nombre de temoin ainsi que la decharge que j ai signé
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 27 Jan 10 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Edifiant ...
remonte l'info auprès du service clientèle de Peugeot, ils n'aiment pas beaucoup en ce moment la mauvaise pub faite à travers leurs enseignes ...
Je l'ai fait pour un garage que je ne nommerai pas, il s'est fait taper sur les doigts ...
Mais c'est un mauvais pli que prend le SAV de Peugeot (entre ce souci et le coup de la boite HS à 46.000 kms), et il va falloir que peugeot redresse la barre et vite !
Les journaux type Autoplus, c'est une bonne idée aussi ... mais pas sûr qu'ils publient avec le nom du garage concerné !
Enfin, pour moi, un de plus sur la liste noire (et bien longue) des garages à éviter ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Jan 10 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
+1, fait remonter l'info au service clientèle, sans t'énerver au téléphone, juste l'air de rien genre "j'appelle pour vous dire ce qui se passe un peu dans vos garages..."
Fait aussi un courrier à un mag auto, (ils masqueront le nom du garage à mon avis) en faisant en sorte de bien récapituler les étapes. Passe les détails sur l'altercation avec le chef d'atelier, précise juste que sur les conseils d'un ami, tu as changé le fusible, et que ce dernier n'a pas été vérifié par les mécanos, ce qui est la première chose à faire dans ce genre de pannes...
Et puis insiste bien sur le devis farfelu de 850€, pour une panne à 3 francs 6 sous...
|
|
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
zed18 Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
merci a toi
sinon je suis retourner au garage comme prevu pour avoir des explications :
le responsable du garage ainsi que le chef d atelier et son mecano se présente a moi :
donc il me font biensur leur sincere exsuce
le mecanicien precise que c etait le diagnostic donné par la valise que c est la demarche que on lui demande de realiser
-le responsable du garage precise que c est la valise qui est defectueuse que peugeot leur propose des outils non adapté et qu il serai bien que que j ecrive au service client pour que ca ne reproduise plus
il reconnait donc la faute du garage en s escusant encore une fois et le pb de la valise
donc j apel le service client je tomber sur l operatrice et le responsable clientéle me rapel en me precisant que c est le garage le fautif et non pas peugeot biensur je lui fait remarquer que etant client je ne fais pas cet distinctions c est bien le logo peugeot sur l enseigne
donc pour resumer le garage reconnait avoir voulu m escroquer 800e
peugeot n ai pas fautif biensur
mais comme je leur ait dit il faut bien une sanction donc je vai porter plainte et me tourner vers les associations de consommateur
pour qu une chose pareil ne se reproduise plus
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Jan 10 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
coubi28 a écrit : | zed18 a écrit : | ben le devis sert de preuve le nombre de temoin ainsi que la decharge que j ai signé |
+1
D'autant plus qu'un fusible, c'est la première chose à regarder dans ces cas là... Si même un professionnel n'est pas capable de faire ca....
Quand j'entends des histoires pareil ca me rassure dans le fait de faire tout moi même sur mes voitures....  |
idem pour moi
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
zed18 a écrit : | le responsable du garage precise que c est la valise qui est defectueuse que peugeot leur propose des outils non adapté et qu il serai bien que que j ecrive au service client pour que ca ne reproduise plus
|
Tiens, encore un qui excuse son incompétence par un souci venant d'ailleurs que sa propre connerie ...
La valise doit être passée APRES les vérifications d'usage et habituelles d'un mécano sérieux ! Les fusibles, c'est la première chose à vérifier, c'est même dans le manuel d'utilisation ...
Et encore un qui se défausse aussi en disant que le problème vient de Peugeot, pas de lui (comme moi il y a deux ans), et j'ai fait la même remarque (devant tous les clients présents ce jour-là à la concession, médusés d'entendre ça), que l'enseigne au dessus de son garage, c'est "PEUGEOT" ... donc, pour moi, peu importe qui est responsable, c'est de l'escroquerie, point barre, et que mon contact direct, c'est le garage.
Ca prouve bien que j'ai hélas raison, Peugeot n'a plus la main sur son réseau, que le réseau fait ce qu'il veut (et surtout n'importe quoi !) et qu'il faut que la maison mère reprenne les choses en main et vite, sans quoi, ils vont avoir une réputation (justifiée) de chiotte !
Donc, écrire au service clientèle, faire du bruit en écrivant au siège, en parler sur les forums, j'espère que enfin, les dirigants "autruches" de la marque vont enfin sortir la tête du trou ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
STEF67 307 Addicted
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages : 30 Localisation : HATTEN - ALSACE DU NORD
|
|
|
 |
alexdec1501 Nouveau
1.4e 75ch