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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 19:14 Sujet du message: probleme de clim du à l'alternateur |
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Bonsoir à tous!
Voila ma petite histoire.
Il y a 3 semaines j'ai amené ma tuture chez le garagiste pour un problème de clim manuel qui n'est fait que du chaud. Il en ressort que je n'avait presque plus de gaz. Une bonne recharge et test sous pression et tout repart et 130€.
Mais voila que le week-end dernier je m'aperçois que la clim fonctionne par intermittence. du chaud du froid, j'entend le compresseur démarrer.
Mais au fur et à mesure la clim ne fonctionne plus que le matin (air frais extérieur) et à partir de midi la clim ne sort que du chaud ( air extérieur chaud) par moment du froid en vitesse 1.
Donc rendez vous chez mon garagiste ce jour et voila qu'il m'annonce que c'est l'alternateur qui lorsqu'il monte en température délivre plus de 21V et que ca me met le BSI en sécurité et que ca coupe la clim et que de plus ca aurait "peut etre endommagé les relais du BSI" et qu'il faudrait le changer aussi.
Résultat des courses le BSI,la reprogrammation, la recherche de panne, l'alternateur, et la main d'œuvre il m'annonce 1350€ !!!!
Que pensez vous du diagnostique? les réparations sont elles toutes justifiés? ou est-ce que je me fait arnaquer?
Merci d'avance pour votre aide car je suis largué (ps: je pars dans une semaine en vacance avec un bébé et j'aimerais qu'elle soit au frais)
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 19:36 Sujet du message: |
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Ca me parait un peu beaucoup pour une clim qui ne fonctionne pas. L'histoire de l'alternateur qui délivre du 21V et la voiture se met en sécurité, bof bof. Après l'alternateur tu as un régulateur de tension, et justement c'est son job de réguler la tension. Et s'il était fautif, je pense que tu aurais de méchant dommage, bien plus que seulement la clim qui déconne. Déjà la batterie aurait rendu l'âme... A mon avis il faut chercher ailleurs...
Enfin, je laisse les autres donner leur avis, je ne suis pas spécialiste 307.
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_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 20:48 Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse.
Le garagiste me dit que c le régulateur qui pose problème mais que c'est solidaire de l'alternateur.
Pour le boitier BSI il me dit que lorsque je vais mettre un alternateur neuf ca va faire ressortir des problèmes de boitier BSI comme le relais de déclenchement de clim.
Que pensez vous de tout ca? y aurait-il du en plus d'autre personnes pour nous aider?
merci
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 22:00 Sujet du message: |
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21V !!! Il y a longtemps que ta batterie aurait "explosée". Au moins tes lampes...
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Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages : 254 Localisation : Loiret
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 09:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour moi 21V sans dégât, c'est pas possible.
Prends un multimètre et mesure la tension de ta batterie quand l'alternateur tourne. Tu seras fixé . Je pense que ton garagiste est un arnaqueur, change de garage.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 11:45 Sujet du message: |
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au pire 15 volts avec un régulateur fatigué !lol 21
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 11:56 Sujet du message: |
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Si tu n'as pas de multimètre, demande a ton garagiste de te faire voir comment il a procédé pour en déduire que l'alternateur sort du 21V, demande lui de reprendre les mesures devant toi moteur tournant. Pour moi je pense qu'il a du se tromper quelque part ou inverser son multimétre de sens quand il a regarder les chiffres (21v et 12v).
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 15:50 Sujet du message: |
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C'est sur...24V c'est le voltage à partir de 3T5 avec 2 batteries de 12V branchées en série. Imagine un alternateur de voiture charger à 21V.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Ven 27 Juin 14 à 23:23 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponse.pour info le garage est un Peugeot. Donc tu te dis je dois faire confiance!!
Ils n'arrivent pas a m'expliquer que le reste n'ai pas grillé mais me certifie que l'alternateur sort à chaud du 21v. Ce que je n'ai pu vérifié car j'ai les même horaire de boulot.
Pour l'instant je n'ai pris en réparation que l'alternateur, pensez vous que je dois le récupérer si ce n'est pas ça,
Pour me retourner contre eux??
Merci pour vos messages
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 06:39 Sujet du message: |
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salut!
en effet les 21volts sont impossible car a partir de 15.5v tu as des alertes au tableau
voyant batterie qui s'allume deja !!!!!
ensuite tu as les aiguilles du tableau qui s'affolent et le moteur qui se met en mode degradé !
sans parler du reste comme deja dit par les autres personnes !(ampoules ect...)
regarde deja la pression de gaz et le refroidissement moteur !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 07:34 Sujet du message: |
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ben je leur ai demandé pour le voyant batterie et ils mon répondu qu'il ne déclenchait que quand la tension était faible et non trop forte.
Est ce que si ca ne change rien j'ai le droit de refuser de payer les réparations?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 08:08 Sujet du message: |
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biensur car il a obligation de resultat !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 08:44 Sujet du message: |
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d'après vous est ce que je peux refusé de payer si ca ne change rien?
C quand même Peugeot comme garage, normalement on fait confiance.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 08:47 Sujet du message: |
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tipeddp a écrit : | d'après vous est ce que je peux refusé de payer si ca ne change rien?
C quand même Peugeot comme garage, normalement on fait confiance. |
Tu payes quand le problème est résolu/réparé !!!
il y a de bons et mauvais garages peugeot suivant la qualité des techniciens !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 12:41 Sujet du message: |
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En effet, il y a une obligation de résultat. Maintenant, si ce sont des escrocs - j'ai peut-être l'esprit tordu, m'enfin... - ils peuvent avoir identifié l'origine du problème (peut-être une babiole, voir la recharge de clim, que la quantité de gaz soit la bonne, et voir le pressostat s'il n'est pas défaillant) et prétendre que le problème est plus sérieux (un changement de plusieurs éléments coûteux dont un BSI) pour facturer davantage. Au final, ils peuvent avoir résolu le pbm mais t'avoir enfumé au passage.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 28 Juin 14 à 17:44 Sujet du message: |
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Salut,
Légalement, si tu refuse de payer les interventions effectuées, le garagiste est en droit de garder ton véhicule (et même de te faire payer des frais de gardiennage).
Il est important de bien mettre par écrit les motifs de l'intervention et de signer un ordre de réparation.
Exemple d 'obligation de résultat, défaut ou panne toujours présent:
En premier lieu, il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu. Il doit reprendre l’auto et la réparer à ses frais.
Si celui-ci refuse, allez voir un autre établissement qui diagnostiquera la panne et fera l’intervention nécessaire.
Ensuite, vous pouvez aller au tribunal d’instance et, lancer une injonction de payer contre le premier garagiste.
Ce cas de figure survient notamment quand un réparateur a mal déterminé la défaillance mécanique et a changé des pièces qui n’étaient pas à l’origine de la panne.
Si vous devez aller plusieurs fois de suite chez un garagiste pour la même défaillance, n’hésitez pas à demander le prêt d’un véhicule de courtoisie.
Si, en fin de compte, l’atelier ne parvient pas à remettre le véhicule en état, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées.
source
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 29 Juin 14 à 16:47 Sujet du message: |
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Ca sent la carotte ce diag..... je pense que t'as pas assez de gaz ou trop cz qui met alors le compresseur de clim en sécu
Mais 21v ca fait sauter beaucoup de choses
Pour l'obligation de résultat :
Citation: | Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner. Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.
Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.
Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun). |
Source
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tipeddp Curieux
Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : sud-ouest
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Posté le: Dim 29 Juin 14 à 18:42 Sujet du message: |
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merci pour tous vos conseil.
Je fonce demain matin chez Peugeot faire le point et je vous tiens au courant
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Dim 29 Juin 14 à 21:27 Sujet du message: |
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Bon courage, il te prennent souvent de haut quand tu commences à évoquer leurs obligations.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Palancho Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 1
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 02 Juil 14 à 22:54 Sujet du message: |
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Bonjour Mr Palancho
Déjà commencer par un simple contrôle par le biais d'un voltmètre...
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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