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probleme de clim du à l'alternateur

 
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tipeddp
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 19:14    Sujet du message: probleme de clim du à l'alternateur Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voila ma petite histoire.
Il y a 3 semaines j'ai amené ma tuture chez le garagiste pour un problème de clim manuel qui n'est fait que du chaud. Il en ressort que je n'avait presque plus de gaz. Une bonne recharge et test sous pression et tout repart et 130€.
Mais voila que le week-end dernier je m'aperçois que la clim fonctionne par intermittence. du chaud du froid, j'entend le compresseur démarrer.
Mais au fur et à mesure la clim ne fonctionne plus que le matin (air frais extérieur) et à partir de midi la clim ne sort que du chaud ( air extérieur chaud) par moment du froid en vitesse 1.

Donc rendez vous chez mon garagiste ce jour et voila qu'il m'annonce que c'est l'alternateur qui lorsqu'il monte en température délivre plus de 21V et que ca me met le BSI en sécurité et que ca coupe la clim et que de plus ca aurait "peut etre endommagé les relais du BSI" et qu'il faudrait le changer aussi.
Résultat des courses le BSI,la reprogrammation, la recherche de panne, l'alternateur, et la main d'œuvre il m'annonce 1350€ !!!!
Que pensez vous du diagnostique? les réparations sont elles toutes justifiés? ou est-ce que je me fait arnaquer?

Merci d'avance pour votre aide car je suis largué (ps: je pars dans une semaine en vacance avec un bébé et j'aimerais qu'elle soit au frais)
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Xeost
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait un peu beaucoup pour une clim qui ne fonctionne pas. L'histoire de l'alternateur qui délivre du 21V et la voiture se met en sécurité, bof bof. Après l'alternateur tu as un régulateur de tension, et justement c'est son job de réguler la tension. Et s'il était fautif, je pense que tu aurais de méchant dommage, bien plus que seulement la clim qui déconne. Déjà la batterie aurait rendu l'âme... A mon avis il faut chercher ailleurs...

Enfin, je laisse les autres donner leur avis, je ne suis pas spécialiste 307.

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tipeddp
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Le garagiste me dit que c le régulateur qui pose problème mais que c'est solidaire de l'alternateur.
Pour le boitier BSI il me dit que lorsque je vais mettre un alternateur neuf ca va faire ressortir des problèmes de boitier BSI comme le relais de déclenchement de clim.

Que pensez vous de tout ca? y aurait-il du en plus d'autre personnes pour nous aider?
merci
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

21V !!! Shocked Il y a longtemps que ta batterie aurait "explosée". Au moins tes lampes... Rolling Eyes

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Choupi
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi 21V sans dégât, c'est pas possible.
Prends un multimètre et mesure la tension de ta batterie quand l'alternateur tourne. Tu seras fixé . Je pense que ton garagiste est un arnaqueur, change de garage.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

au pire 15 volts avec un régulateur fatigué !lol 21

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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franck61
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de multimètre, demande a ton garagiste de te faire voir comment il a procédé pour en déduire que l'alternateur sort du 21V, demande lui de reprendre les mesures devant toi moteur tournant. Pour moi je pense qu'il a du se tromper quelque part ou inverser son multimétre de sens quand il a regarder les chiffres (21v et 12v).
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Xeost
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'à 21V dans la bagnole, elle ne roulerait plus du tout... Laughing

Donc au final je penche pour un problème de clim, car elle fonctionnait au départ et progressivement plus du tout. Peut être vérifier s'il y a encore assez de gaz dedans...

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur...24V c'est le voltage à partir de 3T5 avec 2 batteries de 12V branchées en série. Imagine un alternateur de voiture charger à 21V. Hum ? Ca tourne pas rond...

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'avec 21 volts tous l'électronique crame ! Laughing
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tipeddp
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse.pour info le garage est un Peugeot. Donc tu te dis je dois faire confiance!!
Ils n'arrivent pas a m'expliquer que le reste n'ai pas grillé mais me certifie que l'alternateur sort à chaud du 21v. Ce que je n'ai pu vérifié car j'ai les même horaire de boulot.
Pour l'instant je n'ai pris en réparation que l'alternateur, pensez vous que je dois le récupérer si ce n'est pas ça,
Pour me retourner contre eux??

Merci pour vos messages
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
en effet les 21volts sont impossible car a partir de 15.5v tu as des alertes au tableau
voyant batterie qui s'allume deja !!!!!
ensuite tu as les aiguilles du tableau qui s'affolent et le moteur qui se met en mode degradé !
sans parler du reste comme deja dit par les autres personnes !(ampoules ect...)
regarde deja la pression de gaz et le refroidissement moteur !

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tipeddp
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben je leur ai demandé pour le voyant batterie et ils mon répondu qu'il ne déclenchait que quand la tension était faible et non trop forte.
Est ce que si ca ne change rien j'ai le droit de refuser de payer les réparations?
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

biensur car il a obligation de resultat !

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
biensur car il a obligation de resultat !


pas mieux !il connait son métier ?je me pose la question ? Rolling Eyes

encore un pseudo mécano
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tipeddp
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

d'après vous est ce que je peux refusé de payer si ca ne change rien?
C quand même Peugeot comme garage, normalement on fait confiance.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

tipeddp a écrit :
d'après vous est ce que je peux refusé de payer si ca ne change rien?
C quand même Peugeot comme garage, normalement on fait confiance.


Tu payes quand le problème est résolu/réparé !!!

il y a de bons et mauvais garages peugeot suivant la qualité des techniciens !
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a une obligation de résultat. Maintenant, si ce sont des escrocs - j'ai peut-être l'esprit tordu, m'enfin... - ils peuvent avoir identifié l'origine du problème (peut-être une babiole, voir la recharge de clim, que la quantité de gaz soit la bonne, et voir le pressostat s'il n'est pas défaillant) et prétendre que le problème est plus sérieux (un changement de plusieurs éléments coûteux dont un BSI) pour facturer davantage. Au final, ils peuvent avoir résolu le pbm mais t'avoir enfumé au passage.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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damien29
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Légalement, si tu refuse de payer les interventions effectuées, le garagiste est en droit de garder ton véhicule (et même de te faire payer des frais de gardiennage).

Il est important de bien mettre par écrit les motifs de l'intervention et de signer un ordre de réparation.


Exemple d 'obligation de résultat, défaut ou panne toujours présent:

En premier lieu, il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu. Il doit reprendre l’auto et la réparer à ses frais.
Si celui-ci refuse, allez voir un autre établissement qui diagnostiquera la panne et fera l’intervention nécessaire.

Ensuite, vous pouvez aller au tribunal d’instance et, lancer une injonction de payer contre le premier garagiste.

Ce cas de figure survient notamment quand un réparateur a mal déterminé la défaillance mécanique et a changé des pièces qui n’étaient pas à l’origine de la panne.

Si vous devez aller plusieurs fois de suite chez un garagiste pour la même défaillance, n’hésitez pas à demander le prêt d’un véhicule de courtoisie.

Si, en fin de compte, l’atelier ne parvient pas à remettre le véhicule en état, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées.

source

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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D.Price
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Messages : 833

MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la carotte ce diag..... je pense que t'as pas assez de gaz ou trop cz qui met alors le compresseur de clim en sécu
Mais 21v ca fait sauter beaucoup de choses
Pour l'obligation de résultat :
Citation:
Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner. Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.

Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).


Source
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tipeddp
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseil.
Je fonce demain matin chez Peugeot faire le point et je vous tiens au courant
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damien29
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, il te prennent souvent de haut quand tu commences à évoquer leurs obligations.

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Palancho
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille de changer votre alternateur dans ces conditions :

- si l'intensité lumineuse de vos phares varie en fonction de votre régime moteur
- si le témoin lumineux de votre tableau de bord s'allume
- si votre batterie se décharge
- si votre véhicule démarre difficilement

J'ai fait grace a ce tuto : http://www.yakarouler.com/tuto/changer-un-alternateur
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Bonjour Mr Palancho

Déjà commencer par un simple contrôle par le biais d'un voltmètre...

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benzi
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectue ces manipulations: http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur

et vérifie les dires de ton garagiste!

21V en sortie de l'alternateur? à quel régime moteur?

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