Posté le: Ven 12 Jan 07 à 22:54 Sujet du message: Ma 307 raide et bruyante sur imperfections de la route ?
Salut,
Je trouve que ma 307 amortit très moyennement les imperfections de la route...
Elle est de 2001, OK, mais quand même...!
Je suis en 16 pouces jantes tôle en monte d'origine.
Celle de mon beau-père qui est de 2004 gomme beaucoup mieux les petites bosses.
Est-ce qu'il y a eu des évolutions sur le châssis (et en particulier sur l'mortissement et insonorisation) entre-temps ?
Je ne sais pas, moi, comme le rajout de pièces en caputchouc au niveau des amortisseurs, ou quelque chose comme ça...?
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 23:27 Sujet du message:
je te demandais combien de km ...
ton train de pneus, combien de km ?
tes amortos AR sont encore d'origne alors....
Tes pneus, oui la pression. Il faut savoir que nous sommes en hiver, la T° extérieur est faible et les pneus 'été' ont tendance à moins chauffer et donc être moins tendres
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Je verrai une fois changé, mais je suis persuadé qu'il y a peut-être moyen d'améliorer tout ceci en rajouter, par exemple un "disque" de caoutchouc sous les coupelles d'amortisseurs, par exemple...?
J ai réfléchiou..... (oui c est rare.... )
ça ne sert à rien de mettre une lamelle de caoutchouc...Elle va se cisailler à la longue car la portance sera trop faible....
Change déjà tes pneus......En fonction des pneus, la voiture est plus ou moins confortable.....
Mon ex 206 (bon elle était rabaissée hein.... ) avait des Kleber en 16".....Quand j ai monté les Primacy (après 50000 en Kleb'....) je l ai trouvé plus confortable.....Mais moins directive.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Bon, voilou, les amortisseurs AR et les pneus AV sont ti nofs !!!
J'ai l'impression que ça va mieux, en effet...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lui mettre de joulies chaussettes, et ce sera nickel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum