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Abs, stop frein
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marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:02    Sujet du message: Abs, stop frein Répondre en citant

Houba, j'ai lontemps hésité avant de poster, mais bon sait on jamais.
Mecanique général ou ici, je ne sais point, etant tout nouveau.
Depuis plus d'un an, mes témoins abs/esp/asr, s'allument, je m'y suis habitué.
2 passages à la valise ont diagnostiqué un contacteur abs ard défectueux, j'ai changé le contacteur, mais mais rien n'y fait.
Quand je démarre, parfois, les voyants ne s'allument pas, mais, au premier freinage, la voiture fait crouch crounch, puis les témoins se rallument : anomalie abs, puis esr.
Je m'y habitue, aussi bien , j'ai pas besoin de l'esp.
Seulement depuis 2 mois, le témoins stop avec le rond des plaquettes s'allume aussi.
Panne défaut selon la notice : manque d'huile de frein.
Mais y a pas de manque d'huile et mes freins freinent normalement.
Pour éteindre ce voyant, tout en conduisant, je coupe le contact et le remet, mais cela revient souvent.
Avez vous une idée ?
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damien29
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma première idée c'est qu'avec le voyant stop allumé depuis deux mois, tu aimes les risques ^^ , perso si le niveau est bon et que le reste (disques/plaquettes) semble bien , je vois pas ce que ça serait à part de l’électronique à moins d'un défaut dans les tuyauteries.

Ton prochain CT est cette année je suppose, va falloir y remedier ^^

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Houba !
peut être la sonde niveau liquide frein ?elle se trouve dans le second bocal non visible
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marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Salut,

Ma première idée c'est qu'avec le voyant stop allumé depuis deux mois, tu aimes les risques ^^ , perso si le niveau est bon et que le reste (disques/plaquettes) semble bien , je vois pas ce que ça serait à part de l’électronique à moins d'un défaut dans les tuyauteries.

Ton prochain CT est cette année je suppose, va falloir y remedier ^^

Non prochain ct l'année prochaine au mois de juillet.
Plaquettes nickel, disque aussi, pas de fuite.
Je prend pas de risque, la première fois, je me suis arrêté à un norauto, j'avais d'ailleurs acheté du looked...pour rien, et le mécano a conclu à un défaut de voyants...

zamaz a écrit :

Houba !
peut être la sonde niveau liquide frein ?elle se trouve dans le second bocal non visible

Un schéma, photo, svp, surtout si cette sonde est invisible.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde est indissociable du bocal !!!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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marsu
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suppose que je vais devoir enlever le cache, mais comment puis je tester cette sonde et savoir si elle est défectueuse ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
Merci, je suppose que je vais devoir enlever le cache, mais comment puis je tester cette sonde et savoir si elle est défectueuse ?


aucune idée Rolling Eyes
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le changement de pièce en aveugle... Mad

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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même témoin que ton frein à main...

Anomalie ABS fait allumer en parallèle ce témoin....En + de celui de l'ABS.

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marsu
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
C'est le même témoin que ton frein à main...

Anomalie ABS fait allumer en parallèle ce témoin....En + de celui de l'ABS.


Houba,
tu es le 2ème à me le dire, l'autre personne est un mecano, celui qui m'a remplacé la rotule de suspension.
Le problème vois tu, c'est que pendant plus d'un an, voir 2, l'anomalie abs et les témoins abs esp allumés non jamais été accompagnés de ce signal stop et plaquettes de frein/frein à main.
Ce n'est que depuis 2 ou 3 mois qu'il s'allume.
Et de manière sporadique, alors que les témoins abs/esp, c'est tout le temps.
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Passage valise obligatoire pour éviter tout remplacement de pièce inutile. Le T- de FAM allumé constamment et en parallèle avec celui de l'ABS dépend du défaut de l'ABS...

Autre chose, tu n'as plus de T- de plaquettes sur 307, ou même d'autres voitures Françaises depuis pas mal d'années. Tu est peut-être aussi à la limite des plaquettes au fer qui viennent frotter la collerette de tes disques. (Comme tu nous disais que tu entendais un bruit rauque...Mais cela n'est que "mécanique"). Wink

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marsu
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 14 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Plaqsettes de freins bonnes, vérifiées le mois dernier en changeant ma rotule de suspension.
Le bruit rauque, le crouch crounch, c'est le bruit normal de l'abs qui fonctionne, (au freinage) seulement il fonctionne à 30Km/h, puis il cesse de fonctionner et les témoins s'allument ensuite avec le message sur l'obd : anomalie abs.
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quand tu freines "fort". Précise le. Ta pédale "rebondit"...

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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, sans freiner fort, d'ailleurs je ne freine jamais fort, toujours en douceur, et en profondeur, comme les filles du bord de mer...
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pression excessive sur ta pédale, ça résonne dans ta voiture ?? Bizarre. Et à chaque freinage?

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marsu
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à tous les freinage, au début seulement avant que les témoins s'allument et que le message d'anomalie arrive.
Ensuite, c'est fini, j'ai un freinage normal, mais mes témoins abs/esp restent tout le temps allumés.
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

► garage► valise, parce-que, je n'ai pas d'idée, mais c'est hyper dangereux, pour toi mais aussi pour les autres usagers.

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marsu
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais déjà dit : valise = contacteur abs ard ==> changé> valise annulation du défaut ===> ça marche pas
Hormis ce défaut mes freins fonctionnent parfaitement.
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christon67
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

le faisceau tout simplement ,c'est pas couper ou oxyder
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MessagePosté le: Mer 04 Juin 14 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coupé, le défaut serait permanent. Oxydé, ça ne le ferait pas à une vitesse précise.

Tes freins ne fonctionnent pas correctement, puisque tu as une sensation du déclenchement de l'ABS sans pression sur tes freins. Et qui plus est, avec 2 T- d'alertes allumés. Change de garage.

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marsu
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Change de garage, c'est bien beau, mais si concessionnaire Peugeot et feu vert donnent le même résultat, je sais plus trop quoi faire, à part acheter une interface et faire mes diag moi même.
Raison pour laquelle je suis venu ici d'ailleurs, résultat, pas d'interface et je commence à faire des modif;
Y a un virus, ici, je vous le dis moi, c'est contagieux votre virus des modif Laughing
Un mecano m'a dit que cela ne pouvait provenir que du boitier abs, mais il faut retirer le pare choc à l'avant pour y accéder
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Un mecano m'a dit que cela ne pouvait provenir que du boitier abs"

en fait le nom c'est le bloc hydraulique calculateur ABS(c'est un ensemble) et c'est "chéro"
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marsu
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a simplement parler d’oxydation sur ce boitier à nettoyer
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
Il m'a simplement parler d’oxydation sur ce boitier à nettoyer


oui tu démontes la connectique et tu mets du nettoyant contact
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marsu
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais je me sens pas d'attaque pour démonter le pare choc.
Rien que la garniture derrière le passage de roue avd, je devrais déjà le démonter, pour changer mon moteur de lave glace, et je l'ai pas encore fait, c'est pas le démontage qui m’embête, c'est le remontage avec les clips qui m'énervent.
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Feu vert ... Monsieur VERT ... excuses moi, c'est nerveux.
Désolé pour le virus Wink

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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
Ben oui, mais je me sens pas d'attaque pour démonter le pare choc.
Rien que la garniture derrière le passage de roue avd, je devrais déjà le démonter, pour changer mon moteur de lave glace, et je l'ai pas encore fait, c'est pas le démontage qui m’embête, c'est le remontage avec les clips qui m'énervent.


il suffit de démonter la passage de roue(garde boue )du côté conducteur pour accéder au bloc abs
il faut acheter des clips en avance en cas de casse
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marsu
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si il n'y a que cela, je vais penser à le faire, merci zamaz Clin d'oeil ;)

]planet, j'aime pas trop feu vert non plus, mais norauto non plus et aussi bien les norauto sont plus éloignés., bien que le service norauto est plus serviable.
parfois gratos, parfois très cher.
Feu vert, jamais gratos, mais moins cher que norauto, mais moins fiable.
Aussi bien feu vert et norauto, c'est vraiment du dépannage pour des petites choses. et c'est rare que je vais chez eux.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Va tout simplement dans un vrai garage et pas dans des pseudo garages...

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