Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Sa c est clair.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
C est abuser.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oulala encore une arnaque d'une ampleur monstre tout sa pour recyclé des gaz d'échappement !
|
|
_________________ 307 xsi 2L hdi 110 défap + cata vidé bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout arrêter d'alimenter ce système en achetant du diesel neuf. Surtout en étant citadin. Trop de contrainte et de frais au fil du temps.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
c'est clair ! les gens achète diesel juste parce que sa consomme moins tu parle toi les frais que tu met dedans pour différentes réparations de fap egr etc...
|
|
_________________ 307 xsi 2L hdi 110 défap + cata vidé bleu recif
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
a la base c'est pour les poids lourd ça
|
|
_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
L'Adblue existe depuis 2 ans chez VAG.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Dans bien des cas, la rentabilité du diesel était déjà discutable. Désormais, elle le sera davantage encore. Coût d'achat plus élevé, coût d'entretien sans commune mesure supérieur à l'essence, écart essence-diesel de plus en plus faible à la pompe et maintenant non plus un mais deux additifs.
Sincèrement, ça vaut encore le coup (coût ?) d'acheter une friteuse ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Yeeeple nouveau Blue HDi va equiper les voiture PSA.
Et malheureusement ils sera sur le 180 Cv de la nouvelle 308 (en 2014 il va sortir)
Le 2l Blue HDi 180 ch m'aurais bien tenter pourtant
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Les essences consomment moins de nos jours qu avant. Vive l essence lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo307HDI a écrit : | Yeeeple nouveau Blue HDi va equiper les voiture PSA.
Et malheureusement ils sera sur le 180 Cv de la nouvelle 308 (en 2014 il va sortir)
Le 2l Blue HDi 180 ch m'aurais bien tenter pourtant |
Sur le 150 ch aussi... et en 2014 aussi sur le 1,6 115 ch (voir article du premier post)... progressivement sur tous les moteurs diesel PSA.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Chez vw c'est sur les bluemotion uniquement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 09 Fév 14 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Sa fait rever lol.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Dim 09 Fév 14 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pour le moment "la pisse" on trouve ca qu en station PL et quelques independant.
A chateauroux je connaissais 2 pompes
A limoges aucune idee
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Dim 09 Fév 14 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
J imagine pas quand sa va deconner...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Dim 09 Fév 14 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Oui le BlueHDI donc système Adblue a pour but de transformer les NoX, donc la vanne EGR ne sera pas présente sur les moteur a Adblue normalement.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Dim 09 Fév 14 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Mouais pourquoi supprimer une source de revenus ?? lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 10 Fév 14 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
ericrobain a écrit : | Comment faire soit-même le plein d'AdBlue
La voiture ne démarre plus sans AdBlue.
Consommation de 3 à 5 litres d'AdBlue pour 100 l de diesel.
Tarif : variable suivant la quantité.
Enjoy  |
ça me parait énorme comme consommation , c'est pas plutôt sur 1000 Litres ou 10 000 litres ... ?
Qu'Est-ce que je suis content d'être repassé à l'essence pour mes 2 voitures.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
|
Posté le: Lun 10 Fév 14 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oh ouiiiii ton SW...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Lun 10 Fév 14 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
17L d'AdBlue pour 20.000km
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
Quelle mascarade !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
En même temps, tant que l'on maintiendra des normes bâties de la sorte, les constructeurs seront obligés de grappiller sur les polluants par tous les artifices possibles et fatalement, certains gains sont artificiels...
Le stop & start par exemple n'a aucun apport sur route. Pourtant, selon la norme il permet un important gain sur les émissions de CO2 (la norme impose une période d'arrêt durant le test).
C'est aussi à cause de ces normes, qui n'impose que des accélérations très douces (même pour une Twingo !), que l'on se traine des BV de plus en plus longues. Qui obligent, sur route, à rétrograder plus souvent.
Ajoutons une bonne dose de dogmatisme pseudo-écolo, et on en arrive à ce genre d'aberrations.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
L hybride aussi, c est plus avantageux fiscalement pour les pro car moins de tvs sauf que sur autoroute un hdi hybrid 4 ne consomme pas moins
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
D'après les premières informations, 20L d'AdBlue serait requis tous les 20 000 km. Donc une quarantaine d'euros.
Il faut espérer que ce soit faisable soi-même.
EDIT : plus d'infos à propos du système de dépollution sur le 2.0L HDI 150 cv :
Citation: | Le nouveau moteur BlueHDi intègre un système de dépollution SCR (Selective Catalytic reduction) qui s’ajoute au filtre à particules et au catalyseur classique. Ce dispositif, qui fait du 2.0 HDI un moteur Diesel compatible avec les normes Euro VI, est constitué d’un catalyseur situé en sortie du collecteur d’échappement, avant le filtre à particules. Pour fonctionner, il requiert un liquide baptisé AdBlue composé d’eau et d’urée. Contenu dans un réservoir de 17 litres placé à l’arrière du véhicule, il permet de transformer les oxydes d’azote (NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensifs.
Selon l’utilisation du véhicule, les 17 litres d'Adblue sont consommés en 20.000 km à 30.000 km. A noter que pour respecter les normes Euro VI, l’auto ne peut pas fonctionner avec un réservoir d’AdBlue vide. C’est pourquoi cinq alertes sont dispensées au conducteur avant que le celui-ci ne se vide complètement. Il se remplit sans difficulté grâce à un orifice situé sous le siège arrière droit. Comptez une douzaine d’euros pour acquérir un bidon de 10 litres. |
|
|
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|