Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à Air d'origine ou sport??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à Air d'origine ou sport???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 09 à 23:32    Sujet du message: Filtre à Air d'origine ou sport??? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai vérifié cet aprem mon filtre a air mais a vrai dire il tire "la gueule": joint qui se décolle et le tout un peu trop encrassé je trouve.

J'ai parcouru quelques forums et fait des recherches concernant les filtres a air "sport" exemple green ou K&N mais je ne trouve pas de reponse précises concernant l'efficacité Rolling Eyes Rolling Eyes

Certains disent qu'on gagne un peu de reprise et bas régime (ca ferait pas de mal!) et d'autres que c'est le la connerie.

Donc investir 50€ dans un bon filtre ou rester classique (peugeot , purflux... dans les 15€???)

Quelqu'un a testé?

Merci d'avance

PS c'est une HDI 2.0 90 Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
antho_O
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages : 34
Localisation : angers (49)

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai acheté il y a quelque mois un filtre a air sport sur ebay , moins cher bien sur que du green ou du K&N , mais bon ça reste un filtre en coton tout pareil.

Perso, bon aprés ça dépend peut être de la qualité, mais a part un beau bruit sourd surtout a partir de 4000 trs, je ne trouve pas que la voiture est gagné en puissance ou en reprise.

de plus le mieux est d'avoir une boite a air typer BMC, ou twister green,( que je vais peux être prendre) afin de ne prendre que l'air frais de l'ancienne arrivée d'air de la boite d'origine et ainsi éviter de prendre l'air chaud du moteur.


_________________
-bis peccare in bello non licet-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse mais je parlais que du filtre en gardant la boite à air d'origine. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voilà de la lecture Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2518

J'en avais mis un dans la 307 (2.0 hdi 110@135), j'avais remarqué un temps de réponse à l'accélération un peu plus court (délai entre l'appui sur la pédale et l'arrivée de la powaaaaaa qui te colle les yeux au fond du crâne Monsieur VERT ... ainsi qu'une légère baisse de la conso (0,2 ou 0,3L aux 100). Par contre, sur le V6 de la 406, là, on sent bien le filtre sport Super content :D Le bruit est plus rauque que l'origine, le maintien du ralenti est meilleur (aiguille du compte-tours stable alors qu'avant elle bougeait tout le temps), les montées en régime plus franches, mais je ne consomme pas moins qu'avant par contre Monsieur VERT ...

L'avantage c'est que si tu roules beaucoup (ce qui est mon cas), un lavage de filtre de temps en temps suffit ; ça évite d'acheter un filtre papier, moins performant, à 15 ou 20 euros tous les 40 à 60 000 km, parfois moins selon les conditions de circulation.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArKa
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages : 1821
Localisation : Vosges / 88

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bauvaisis a écrit :
merci pour la reponse mais je parlais que du filtre en gardant la boite à air d'origine. Laughing


Tu vas pas gagner grand chose. Surtout avec un diesel... 1 cheval peut être....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses arka et sherkan je vais voire le lire tout de suite.
Je pense que je vais investir dans un de ces filtres Laughing

La marque K&N est une bonne marque de filtre??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne marque. Tu vas gagner un peu de couple à bas régime, c'est tout.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un green sur la mienne. Le son change un peu, on dirait qu'elle est un peu plus puissante mais je pense que c'est le son qui fait cette impression. Par contre je consomme moins depuis que je l'ai. Le seul truc chiant c'est qu'il faut le nettoyer tous les 10000 km avec les produits spéciaux + l'huile spéciale à remettre.

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien tous les 10 000 ne me dérange pas!
Un gain meme minime en couple est toujours le bien venu ainsi qu'une baisse de la conso^^

merci encore pour vos conseils!

J'ai finalement commandé un K&N et je l'attends avec impatience Super content :D

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rgoffinet
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages : 18
Localisation : Val d'oise

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une baisse de consomation ?? J'aurai cru l'inverse ....

Ca fait longtemps que je veux le faire, et justement ça m'arrêtait.

Il y a une logique à ça ??

_________________
307 XT Premium (Cuir) 5P 110ch 1,6l 16v - DMC 03/2003
Jantes Ariane 16" - Bleu de chine (Nacré Verni)
Autoradio Scott DXR 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rgoffinet,

j'ai recu mon filtre K&N ce matin et monté cet aprem.

Je ne voit pas pourquoi il y aurait une augmentation de la consomation!!

Au contraire sur le peu de trajet que j'ai fait, je trouve qu'elle a un poil de moins tendance à s'etouffer et repart mieux lors de sous régime => resultat moins besoin d'appuyer longtemps pour se relancer d'ou la baisse de la conso (certes tres petite mais c'est toujours ca!)

Je vais rouler plus et voire ce que ca donne niveau moyenne de consomation, et je vous tiendrais au courrant Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bruit? Laughing

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho_O
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages : 34
Localisation : angers (49)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

étant donné que la boite à air est là pour étouffer le bruit, je pense pas que sa change grand chose un filtre "classique" sport dans une boite à air

d'origine

pour le bruit un trou à la scie cloche dans le fond de la boite a air d'origine et le tour est joué ^^

_________________
-bis peccare in bello non licet-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Mar 05 Mai 09 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

antho_O a écrit :
salut,

étant donné que la boite à air est là pour étouffer le bruit, je pense pas que sa change grand chose un filtre "classique" sport dans une boite à air

d'origine

pour le bruit un trou à la scie cloche dans le fond de la boite a air d'origine et le tour est joué ^^


comme ca t aspire bien de l air chaud du moteur Hum ? Ca tourne pas rond...

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 600
Localisation : 13800 Istres

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le bruit ne change pas du tout.
Si vous voulez un bruit plus sport, le seul moyen c'est le kit d'admission complet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 06 Mai 09 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

exact.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 11:18    Sujet du message: Re: Filtre à Air d'origine ou sport??? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

je possede une 307 2.0 hdi 110
g commencer avec un filtre sport sa marche pas mal.
ensuite j'ai fait installer une dump pas terrible car il y a que du fun avec ca. seulement 10% de puisance en plus.
suivi d'une reprog ca c le top Laughing 35 ch de plus.
ca marche nikel.
et maintenant suppression du fap dans 15 J.
donc 15 ch de plus.

a+++

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dedeno1
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages : 233
Localisation : epone (78)

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 12:30    Sujet du message: Re: Filtre à Air d'origine ou sport??? Répondre en citant

oursontuning a écrit :
Bonsoir a tous,

je possede une 307 2.0 hdi 110
g commencer avec un filtre sport sa marche pas mal.
ensuite j'ai fait installer une dump pas terrible car il y a que du fun avec ca. seulement 10% de puisance en plus.
suivi d'une reprog ca c le top Laughing 35 ch de plus.
ca marche nikel.
et maintenant suppression du fap dans 15 J.
donc 15 ch de plus
.

a+++


Et grosse fumée noire, déjà essayé et déjà approuvé.
Tous les diesels de compétition on 1 (wtcc) voir 2 fap (endurance) donc si ils ont ça c'est qu'il y a surement une raison...

Pour info le 2.0tdi de la leon en wtcc est issu du 2.0 tdi 170 avec des évolutions comme boite et turbo nouvelle génération le tout développant 280cv à 4000tr et l'audi r10 tdi (de 2006) développait 650cv à 4500tr...

A méditer

_________________
Mon forum sur mes road book :

http://roadbook.forum-pro.fr/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le FAP ce n'est que pour les particules et rien d'autres. Et c'est certains que ca fait perdre un peu de puissance (peut-être pas 15ch sur le 2.0 hdi 110 Wink ) . En compétition si ils l'utilisent, c'est surtout pour la bonne conscience ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Dim 17 Mai 09 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

c sur ca va fumer mais c un mecano qui fait des conpet sur des citroën ds
donc g confiance de plus ont c bien renseigner avant de le sup.
car il et pas obligatoire sur certaine 307 hdi la miene et de 2002 et au CT il m'ont dit que le FAP était pas oblgatoire.
et vu que je devait le changer, vu le prix entre 516 E 00/ 650 E 00 et 820 E 00 pour un fap ca fait chaud surtout que je roule pas mal.
1 fap tout les 3 ans non merci. Twisted Evil
alors que pour 970 E 00 tout compris fini la cata. Laughing
et il m'a bien confirmé 15 ch de plus

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
c sur ca va fumer mais c un mecano qui fait des conpet sur des citroën ds
donc g confiance de plus ont c bien renseigner avant de le sup.
car il et pas obligatoire sur certaine 307 hdi la miene et de 2002 et au CT il m'ont dit que le FAP était pas oblgatoire.
et vu que je devait le changer, vu le prix entre 516 E 00/ 650 E 00 et 820 E 00 pour un fap ca fait chaud surtout que je roule pas mal.
1 fap tout les 3 ans non merci. Twisted Evil
alors que pour 970 E 00 tout compris fini la cata. Laughing
et il m'a bien confirmé 15 ch de plus


ou la un déterrage s’impose
je ne c'est pas qui ta raconté cela mais il rêve croit moi
c'est sur le moteur est + souple sur toute la plage de régime et un peu plus pêchu mais 15 ch de + en puissance max jamais de la vie Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :

et il m'a bien confirmé 15 ch de plus


Bonjour,
Ca sent l'Expert, le Pro, le Dieu... Sauf que, lors du passage sur un banc, après déFAP, je n'ai jamais pu mesurer une différence de puissance... Un léger gain de couple avant 2000tr, ok, de l'ordre de 2 à 5 Nm ; donc, vraiment pas grand chose...

D'un autre coté, un FAP, si il devait absorber 15HP de puissance, il serait rouge vif en 20kms et obligatoirement refroidi par eau...

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales