Peugeot 307 - Voir le sujet - Pbm d'essoufflement au démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pbm d'essoufflement au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dx-dosho
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 17:06    Sujet du message: Pbm d'essoufflement au démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous ...

J'ouvre je ne sais combien de topic sur ma voiture, il faudra que je pense à me présenter et à présenter l'agresseuse de ma carte bleue ... Laughing

Pour rappel, je possède une 307 de 2003, 1.6e 16s 110cv.
D'un beau bleu récif et des boudins tout noir, tout moche, des feux qui éclairent très mal, avec 179000 km au compteur ...

Bref, depuis que je l'ai, c'est réparation sur réparation et je commence à me poser la question si je vais pas la remplacer par le même modèle mais en T6 ... Rolling Eyes

Car je suis pas loin des 2000€ de réparation déjà et j'ai en plus de tout ça, les amortisseurs avant à remplacer et possiblement les étriers, voir les disques, voir les plaquettes, voir les trois toujours à l'avant (elle couine entre 1km/h et 30km/h et ce de manière associé à la rotation de la roue, ça s'arrête dès que j'appuie sur la pédale de frein).

Si je pouvais avoir que ça, ça irait mais j'ai un problème qui s'ajoute à tout ça ...

Il arrive qu'au démarrage du moteur, celui-ci semble avoir une mauvaise admission d'air, ou une mauvaise arrivé de carburant ...

Je m'explique, je démarre, et là, le moteur semble "s’essouffler", le compte tour monte très lentement, je suis parfois obligé de lui donner un coup d'accélération pour que le moteur parte dans les tours.
C'est pas un pbm de démarreur, car il neuf, remplacé y a 5000km environ par un classe 3 / 1.2kW et que ce problème survient dans n'importe quel condition climatique.
Et que de toute façon, celui-ci fait bien son job : il démarre le moteur.
C'est juste lui qui ne semble pas recevoir assez de quelque chose.

Les bougies ont été remplacées y a 6000kms environ, les anciennes avaient près de 100000kms dans la tronche. Rolling Eyes

A côté de ça, j'ai le fameux pbm de frêle d'échappement.

J'ai trouvé du Corteco, référence différente mais s'adapte t-il ?
J'ai plus l'impression que le numéro après le point soit une révision ... Sur le ServiceBox de Peugeot, la référence de ce joint est le n° 1709.29.
Le joint Corteco est 1709.33 ...

http://www.oscaro.com/joint-de-tuyau-d-echappement-peugeot-307-1-6-i-110cv-138-6978-780-gt

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de TU5JP4 qui ont réussi à résoudre ce soucis, de façon, quasi-définitif ?

Personnellement, ce problème se manifeste plus dans le changement de rapport.

Bref, sérieusement, je craque.
C'est une super voiture, en terme de confort, en terme de plaisir de conduite, j'ai pas trop de soucis électronique, j'ai que des merdes dû à un usage trop "léger" durant une année (moins de 5000km sur un an, elle a dormi dehors ... Subissant la météo à tout va ...).

Pour l'historique depuis que je l'ai :

remplacement échappement inter. + silencieux 340€
remplacement supports moteurs (deux), courroie d'accessoire, bougies, galets tendeurs de l'alternateur, cache thermique échappement 800€ (!)
remplacement des quatre pneus 300€
remplacement du démarreur 170€
remplacement de la poulie damper, des cardans ~360€

Environ 2000€ ... Encore 1000€ et je suis au prix de la voiture. Laughing

Merci à vous pour vos réponses sur ce problème de démarrage.

@+
dx-doshô
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Thermophis
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vous bien testé sa jumelle demain pour éviter les risques autant que possible.

Bon courage en espérant que tes soucis s'arrêtent pour un moment ensuite.
L'ancien proprio a quand même du bien la faire souffrir.
dx-dosho
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais l'ancien proprio, vu que c'est le père de ma copine. Laughing

Il ne l'a pas fait plus souffrir que ça mais sans être méchant à son égard, je pense qu'il l'a entretenu aveuglement ...
Il l'a confié à une bonne majorité de garagistes peu compétent.

Des histoires sur qui a fait quoi sur cette voiture, j'en ai :

Le garage Mi*** par exemple, ont posé un silencieux, mal posé, 15jrs après, il a fallu le ressouder.
Un pare brise de casser dans une autre enseigne, lorsqu'ils l'ont monté sur le pont, le père n'a jamais su comment s'était arrivé.
La voiture a été vandalisé, un type à casser la vitre triangulaire côté conducteur pour dérober des objets (système d'alarme volumétrique donc elle a gueulé sévère dans une zone pavillonnaire, autant dire que le quartier s'est réveillé), lorsqu'ils ont remis la vitre, ils ont oublié de remettre une mousse isolante côté rétroviseur, du coup, j'ai une entrée d'air (chose que je savais). Ils ont essayé de cacher leur c**** en mettant une pseudo mousse (type coton pour bourrer les poupées) entre le cache et le rétro à l'intérieur
Le garage M*** tjrs, change un seul étrier sur deux à l'arrière, j'ai pas compris pourquoi ... et du coup, j'ai un étrier plus vieux que l'autre maintenant ... mais lequel ? (oui, oui car c'est pas indiqué sur la facture)
Lorsqu'ils ont fait la distribution, ils ont juste changé la courroie d'accessoire et pas le reste ... du coup, quand je l'ai prise, je me suis retrouvé avec un moineau dans le moteur ...

Bref ... Faut se méfier parfois. Super content :D
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

dx-dosho a écrit :
Je le connais l'ancien proprio, vu que c'est le père de ma copine. Laughing

Il ne l'a pas fait plus souffrir que ça mais sans être méchant à son égard, je pense qu'il l'a entretenu aveuglement ...
Il l'a confié à une bonne majorité de garagistes peu compétent.

Des histoires sur qui a fait quoi sur cette voiture, j'en ai :

Le garage Mi*** par exemple, ont posé un silencieux, mal posé, 15jrs après, il a fallu le ressouder.
Un pare brise de casser dans une autre enseigne, lorsqu'ils l'ont monté sur le pont, le père n'a jamais su comment s'était arrivé.
La voiture a été vandalisé, un type à casser la vitre triangulaire côté conducteur pour dérober des objets (système d'alarme volumétrique donc elle a gueulé sévère dans une zone pavillonnaire, autant dire que le quartier s'est réveillé), lorsqu'ils ont remis la vitre, ils ont oublié de remettre une mousse isolante côté rétroviseur, du coup, j'ai une entrée d'air (chose que je savais). Ils ont essayé de cacher leur c**** en mettant une pseudo mousse (type coton pour bourrer les poupées) entre le cache et le rétro à l'intérieur
Le garage M*** tjrs, change un seul étrier sur deux à l'arrière, j'ai pas compris pourquoi ... et du coup, j'ai un étrier plus vieux que l'autre maintenant ... mais lequel ? (oui, oui car c'est pas indiqué sur la facture)
Lorsqu'ils ont fait la distribution, ils ont juste changé la courroie d'accessoire et pas le reste ... du coup, quand je l'ai prise, je me suis retrouvé avec un moineau dans le moteur ...

Bref ... Faut se méfier parfois. Super content :D

Bah pourquoi t'y retournes ? Laughing
Les feu rouge, nortoto, speedas et autres ont pour MO des gens pas forcément mécanos de métier et/ou de formation
dx-dosho
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'y retourne pas.
Tout ça, c'est l'ancien proprio qui a été.
Tout ce qui a été fait depuis que je l'ai c'est par Peugeot (Ligne échappement, grosse facture à 800 boules).
Le reste, c'est par moi ou par un ami mécano chez Volvo (certif. voltech) ...

Si je change mes amortisseurs, soit chez peugeot, soit je le fais monter par cet ami.

Mais jamais, jamais j'irai chez ces pseudo garagiste qui prennent nos bagnoles pour des cobayes (bon, ils sont pas tous ainsi les mécanos chez norauto / FV / Speedy / Midas etc.).

Rien que quand j'ai été faire un devis pour la ligne échappement à Midas, voir si c'était identique à Peugeot, quand j'ai vu comme il manipulait le matos, t'avais qu'une envie, t'en aller, te barrer en courant ...

C'est clair D.Price, je suis bien d'accord avec toi ... Certains sont bons, d'autre pas du tout.
C'est une loterie ! Super content :D
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi Clin d'oeil ;)
Perso je vais chez autobacs et feu vert, vu que je connaissais des gens compétents, sinon je fais tout, tout seul ou accompagné d'un bon ami.
Chez peugeot tu risques d'être surpris aussi selon les con..cessions Laughing
Nortoto : je sers des colliers de ligne d'échappement à la clé choc et je m'étonne de plier 4 lignes neuves
Thermophis
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Nov 13 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. En effet, très mauvais suivi là-dedans et manque de sérieux.

Elle a une sacré histoire ta voiture. En tout cas on ne peut pas trop critiquer vu que c'est ton beau-père Wink .

Celui à qui j'achète, il savait même pas que la distribution avait été faite sur sa voiture en 2010 donc y a pire niveau suivi. Heureusement qu'il avait un bon mécano.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: