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tremblement du volant a 110

 
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tokiwa2539
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Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 12:13    Sujet du message: tremblement du volant a 110 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je m'en remet à vous car mon volant tremble vers les 110 km/h en ligne droite. Dès que je tourne un peu le volant c'est tout bon.

J'ai donc fait rééquilibré les 2 roues avant (il manquait 30 grammes à droite)
Toujours ce problème

J'ai fait changer par le garagiste les rotules de directions, puis le parallélisme électronique, puis les disques et plaquettes avant, puis un cardan côté droit.
Et toujours ce fichu problème.
Au CT il m'a dis un très léger jeu dans la colonne de direction, mais je pense pas à ca.
Le garagiste me dit que ca vient des plombs sur la jante, il y a environ 20cm de plombs l'un après l'autre sur une roue avant, mais elle est bien équilibré.
Est-ce que qq'un pourrait m'aider dans ma quête du volant tremblotant. javascript:emoticon('Super content :D')
Merci.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vu que beaucoup d'éléments ont été remplacés, tu as peut-être déjà changé les pneus ? Si la réponse est non, un pneu déformé peut avoir cet effet.

20cm de plombs alignés sur une seule jante, cela soulève une autre question. Est-elle déformée, voilée ? Jante en alliage ou en tôle d'acier ?

_________________
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307sw2012
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

rééquilibre tes roue arrière
a se qu’on ma dit

vibration env 50kmh roue avant
vibration env 110kmh roue arrière

en général mieux vos faire les 4 directement après sa peut être un léger jeux dans ta crémaillère de direction pneu déformé jante voilé
mais avant tous rééquilibre déjà les arrière se qui coute le moins cher Wink
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navysurf
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Messages : 5124
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut,

Vu que beaucoup d'éléments ont été remplacés, tu as peut-être déjà changé les pneus ? Si la réponse est non, un pneu déformé peut avoir cet effet.

20cm de plombs alignés sur une seule jante, cela soulève une autre question. Est-elle déformée, voilée ? Jante en alliage ou en tôle d'acier ?


+1 avec les écrits de Seb-@

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Belzahur
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2.0HDi 136ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
juste pour vous faire part de mon experience sur le tremblement du volant entre 110 et 130
dans mon cas ca trembler alors que toutes rotule triangle frein plaquette en resumer tous le train avant ok
juste le volant legerement de travers quand la voiture roule droit
a savoir c'est volant dans mon cas 307 cc ne sont pas reglable une seule position possible
pour resoudre le probleme j'ai jouer sur les bielettes de direction afin de mettre le volant droit et la plus aucune vibration
quand un centre auto fait le parralelisme il ne mette pas toujours le volant droit
ce que j'ai fait exige un reglage parralelisme derriere c'etait juste un essai concluant
la j'extrapole mais je pense que la pompe de direction assistée envoi plus de pression a vitesse elever et je pense qu'il y a une position precise au niveau de la cremaillere donc si le volant est legerement décalé ceci provoquerer un vas et viens du volant
en tous cas c'est cette reflexion que j'ai eu et ca a marcher
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307verte
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais déformation d'un pneu !!
Essayes d'inverser roues avant et arrière !!

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actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v Wink Essence un jour, essence toujours !!! Cool
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djsam008
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement pareil, avec l'hivers je vais changer mes pneus, je vous tiens donc au courant.
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djsam008
307 de Bronze




Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages : 124

MessagePosté le: Lun 11 Nov 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver mon probleme viens de la bielle de direction interieur qui prend du jeux, donc a changer.
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ligne4
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MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué précédemment, n'oubliez jamais ce qui se passe sur le train arrière de votre auto.
En fait beaucoup d'éléments liés à la tenue de route passe par l'arrière. C'est lui qui permet notamment de guider votre voiture. Un défaut de tremblement du volant peu parfois venir de l'arrière et pas forcemment de l'avant.
Exemple : Il vaut mieux monter les pneus neufs à l'arrière.

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

... mais c'est tellement plus efficace dans les virolos (et plus amusant) de monter les neufs devant et les vieux derrière !!!!

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Andre1954
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Messages : 276

MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Affirmatif, il faut privilégier la tenue du train arrière et les meilleurs pneus doivent se trouver sur le train arrière...
En outre, vibrations vers 110 kms......train arrière en cause, donc avant tout autre intervention coûteuse..... équilibrer soigneusement les roues arrières......

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi, André. Une vibration dans le volant à 110 n'est pas nécessairement due au train arrière. Le train avant lui peut être en cause. Ce fut mon cas, avec des pneus un peu (beaucoup) fatigués. Sans avoir touché au train arrière, le seul remplacement des pneus avant usés par d'autres neufs a totalement résolu le problème.

Bref, un problème derrière peut occasionner une vibration, oui. Mais une vibration ne signifie pas que le problème vient forcément de l'arrière.

Concernant le choix du train à privilégier au niveau de l'adhérence... Si on considère que les gens ont une peur bleue du tête-à-queue, pourquoi pas (monter les plus performants derrière).

Mais si on prend en compte la nécessité d'avoir :
- de la motricité
- du grip pour tourner
- du freinage (avec le transfert de masse, l'arrière ne joue pas un rôle majeur dans la décélération, il ne sert qu'à stabiliser),
pour ma part je préfère avoir du grip devant, même si j'en ai moins derrière.

Avec un train avant mort, si ça sous-vire, on fait quoi ? On se prend la voiture en face si ça tourne à droite, ou bien le trottoir, le fossé ou l'arbre si ça tourne à gauche ? Inversement, si ça survire, sauf à attaquer assez fort, l'arrière ne passera pas devant comme ça. Il suffit de contre-braquer, c'est beaucoup plus naturel et facile à faire que de contrôler un gros sous-virage non ?

Quant au freinage, si l'avant est mort, on atteindra très rapidement la limite d'adhérence. Oui, la voiture sera stable car l'arrière va bien la maintenir en ligne. Mais à choisir je préfère avoir à corriger au volant et freiner court. Faire un travers mais s'arrêter à temps, c'est plus efficace qu'un freinage très stable mais peu puissant. Qui plus est, l'ESP s'en mêle et aide beaucoup à compenser un manque de stabilité si l'arrière est moins accrocheur.

Je sens que le débat va être houleux entre partisans du sous-virage et partisans du survirage Laughing

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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton point de vue se défend Seb surtout en situation d urgence.

pour ma part je n ai pas beaucoup de km au compteur et les circonstances ont fait que j ai toujours eu 4 pneus d un coup

ceux d origine en 15
après passage en 16 avec des saver
et 1,5ans après 4 ultrac cento

la sensation que j ai eu c est que le cul ne s ecartais plus et la voiture ne tirait plus tout droit lorsque l on passe trop fort en virage.

mais la on s écarte du sujet Hiiiiii :)
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Seb-@.
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Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien quand l'arrière décroche... C'est maniable, on fait pratiquement ce qu'on veut. Quand l'avant fiche le camp, je suis très mal à l'aise.

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bobyrush
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1.6e 110ch

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Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 13 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour l avant c étais infecte
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VAL74
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Messages : 2750
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

307sw2012 a écrit :
...
a se qu’on ma dit

vibration env 50kmh roue avant
vibration env 110kmh roue arrière

...

Faut justement pas croire tout ce qui se dit, sinon tu finis par voter Hollande Laughing Laughing Laughing
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Andre1954
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Messages : 276

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Attention , ce que je dis n'est pas la vérité absolue mais trs souvent vibrations à 110 kms = train arrière et je dis seulement commencer par un équilibrage soigné à l'arrière avant de passer à autre chose (ce qui ne préjuge pas d'autres défauts pouvant produire cet effet... Commençons par le moins coûteux...
Pour ce qui des pneus neufs à l'arrière c'est la préconisation habituelle (constructeurs et fabricants de pneumatiques)après chaque véhicule est un cas particulier : comportement neutre, sous-vireur, sur-vireur.... Sans compter les aptitudes et les habitudes du conducteur..... Il faut aussi savoir si nous avons une traction ou une propulsion
Donc là aussi pas de généralité..... et pas d'avis tranché

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Elsa 51
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Messages : 2255
Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 13 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu le même soucis avec les tremblements dans le volant à 110 et même à 130.

J'ai changé mes 2 pneus avant (pas le choix, hernie dans le pneu avant droit) , j'en ai parlé au garagiste de ces tremblements dans le volant, il m'avait dit que c'était du à des pneus très très usés ce qui été vrai en plus et aussi du au parallélisme qui n'était pas équilibré.

Après changement de 2 pneus neufs à l'avant, je suis allée faire de l'autoroute sur 15-20 bornes, effectivement plus de tremblements dans le volant mais un parallélisme à équilibré car à 130 je sens les tremblements voilà.

_________________
Mon ex 307 en vente si quelqu'un est intéressé : http://www.leboncoin.fr/voitures/655663870.htm?ca=17_s

Aujourd'hui, Opel Corsa blanche 1,2 Twinport essence de 85cv avec 20 600kms.
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raphou33
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MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous j'avais le meme souci de tremblement meme apres etre allez chez norauto faire un equilibrage , du cou je suis allez chez peugeot il m'a fait un equilibrage interne et externe de la jante , ( pneu en 205/55/16et jante alu ) et depuis tout roule niquel mais chez norauto et compagnie il equilibre a l'arrache et du cou ne partez pas dans des frais alors que des fois c'est juste l'equilibrage qui est mal fait car les jante alu s'equilibre des 2 coté , route et moteur quoi Hiiiiii :) voila bonne soiree
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