Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tokiwa2539 Nouveau
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vu que beaucoup d'éléments ont été remplacés, tu as peut-être déjà changé les pneus ? Si la réponse est non, un pneu déformé peut avoir cet effet.
20cm de plombs alignés sur une seule jante, cela soulève une autre question. Est-elle déformée, voilée ? Jante en alliage ou en tôle d'acier ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307sw2012 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages : 93 Localisation : 68100 mulhouse
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Salut,
Vu que beaucoup d'éléments ont été remplacés, tu as peut-être déjà changé les pneus ? Si la réponse est non, un pneu déformé peut avoir cet effet.
20cm de plombs alignés sur une seule jante, cela soulève une autre question. Est-elle déformée, voilée ? Jante en alliage ou en tôle d'acier ? |
+1 avec les écrits de Seb-@
|
|
|
|
|
 |
Belzahur Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 29 Sep 13 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
juste pour vous faire part de mon experience sur le tremblement du volant entre 110 et 130
dans mon cas ca trembler alors que toutes rotule triangle frein plaquette en resumer tous le train avant ok
juste le volant legerement de travers quand la voiture roule droit
a savoir c'est volant dans mon cas 307 cc ne sont pas reglable une seule position possible
pour resoudre le probleme j'ai jouer sur les bielettes de direction afin de mettre le volant droit et la plus aucune vibration
quand un centre auto fait le parralelisme il ne mette pas toujours le volant droit
ce que j'ai fait exige un reglage parralelisme derriere c'etait juste un essai concluant
la j'extrapole mais je pense que la pompe de direction assistée envoi plus de pression a vitesse elever et je pense qu'il y a une position precise au niveau de la cremaillere donc si le volant est legerement décalé ceci provoquerer un vas et viens du volant
en tous cas c'est cette reflexion que j'ai eu et ca a marcher
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Dim 29 Sep 13 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais déformation d'un pneu !!
Essayes d'inverser roues avant et arrière !!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 04 Nov 13 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement pareil, avec l'hivers je vais changer mes pneus, je vous tiens donc au courant.
|
|
|
|
|
 |
djsam008 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 11 Nov 13 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouver mon probleme viens de la bielle de direction interieur qui prend du jeux, donc a changer.
|
|
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 17 Déc 13 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué précédemment, n'oubliez jamais ce qui se passe sur le train arrière de votre auto.
En fait beaucoup d'éléments liés à la tenue de route passe par l'arrière. C'est lui qui permet notamment de guider votre voiture. Un défaut de tremblement du volant peu parfois venir de l'arrière et pas forcemment de l'avant.
Exemple : Il vaut mieux monter les pneus neufs à l'arrière.
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Déc 13 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
... mais c'est tellement plus efficace dans les virolos (et plus amusant) de monter les neufs devant et les vieux derrière !!!!
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Déc 13 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Affirmatif, il faut privilégier la tenue du train arrière et les meilleurs pneus doivent se trouver sur le train arrière...
En outre, vibrations vers 110 kms......train arrière en cause, donc avant tout autre intervention coûteuse..... équilibrer soigneusement les roues arrières......
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Déc 13 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi, André. Une vibration dans le volant à 110 n'est pas nécessairement due au train arrière. Le train avant lui peut être en cause. Ce fut mon cas, avec des pneus un peu (beaucoup) fatigués. Sans avoir touché au train arrière, le seul remplacement des pneus avant usés par d'autres neufs a totalement résolu le problème.
Bref, un problème derrière peut occasionner une vibration, oui. Mais une vibration ne signifie pas que le problème vient forcément de l'arrière.
Concernant le choix du train à privilégier au niveau de l'adhérence... Si on considère que les gens ont une peur bleue du tête-à-queue, pourquoi pas (monter les plus performants derrière).
Mais si on prend en compte la nécessité d'avoir :
- de la motricité
- du grip pour tourner
- du freinage (avec le transfert de masse, l'arrière ne joue pas un rôle majeur dans la décélération, il ne sert qu'à stabiliser),
pour ma part je préfère avoir du grip devant, même si j'en ai moins derrière.
Avec un train avant mort, si ça sous-vire, on fait quoi ? On se prend la voiture en face si ça tourne à droite, ou bien le trottoir, le fossé ou l'arbre si ça tourne à gauche ? Inversement, si ça survire, sauf à attaquer assez fort, l'arrière ne passera pas devant comme ça. Il suffit de contre-braquer, c'est beaucoup plus naturel et facile à faire que de contrôler un gros sous-virage non ?
Quant au freinage, si l'avant est mort, on atteindra très rapidement la limite d'adhérence. Oui, la voiture sera stable car l'arrière va bien la maintenir en ligne. Mais à choisir je préfère avoir à corriger au volant et freiner court. Faire un travers mais s'arrêter à temps, c'est plus efficace qu'un freinage très stable mais peu puissant. Qui plus est, l'ESP s'en mêle et aide beaucoup à compenser un manque de stabilité si l'arrière est moins accrocheur.
Je sens que le débat va être houleux entre partisans du sous-virage et partisans du survirage
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Déc 13 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien quand l'arrière décroche... C'est maniable, on fait pratiquement ce qu'on veut. Quand l'avant fiche le camp, je suis très mal à l'aise.
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mer 18 Déc 13 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour l avant c étais infecte
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
307sw2012 a écrit : | ...
a se qu’on ma dit
vibration env 50kmh roue avant
vibration env 110kmh roue arrière
... |
Faut justement pas croire tout ce qui se dit, sinon tu finis par voter Hollande
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Attention , ce que je dis n'est pas la vérité absolue mais trs souvent vibrations à 110 kms = train arrière et je dis seulement commencer par un équilibrage soigné à l'arrière avant de passer à autre chose (ce qui ne préjuge pas d'autres défauts pouvant produire cet effet... Commençons par le moins coûteux...
Pour ce qui des pneus neufs à l'arrière c'est la préconisation habituelle (constructeurs et fabricants de pneumatiques)après chaque véhicule est un cas particulier : comportement neutre, sous-vireur, sur-vireur.... Sans compter les aptitudes et les habitudes du conducteur..... Il faut aussi savoir si nous avons une traction ou une propulsion
Donc là aussi pas de généralité..... et pas d'avis tranché
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
|
Posté le: Ven 20 Déc 13 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le même soucis avec les tremblements dans le volant à 110 et même à 130.
J'ai changé mes 2 pneus avant (pas le choix, hernie dans le pneu avant droit) , j'en ai parlé au garagiste de ces tremblements dans le volant, il m'avait dit que c'était du à des pneus très très usés ce qui été vrai en plus et aussi du au parallélisme qui n'était pas équilibré.
Après changement de 2 pneus neufs à l'avant, je suis allée faire de l'autoroute sur 15-20 bornes, effectivement plus de tremblements dans le volant mais un parallélisme à équilibré car à 130 je sens les tremblements voilà.
|
|
|
|
|
 |
raphou33 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
|
|
|
 |
|