F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 10:22 Sujet du message: Adresse où envoyer une réclamation service client Peugeot ? |
|
|
Bonjour, je poste ici car je cherche l'adresse "nationale" ou il est possible d'envoyer un courrier au service client Peugeot.
Mes parents ont acheté un 5008 neuf il y a 2 ans et demi, à ce jour il n'a que 15 000km environ, et dernièrement voyant airbag allumé en permanence et à l'ODB airbag défaillant.
Donc le 5008 est passé chez peugeot, impossible d'effacer le défaut et tout ça.. Au final ils ont remplacé le calculateur d'airbag, facture de presque 600€ pris en charge mais mes parents ont quand même du payer environ 100€
Mon père est pas très content et moi non plus, je lui ai dis que c'était pas normal que le système d'airbag tombe en panne au bout de 2ans et demi, surtout que c'est un système auquel on ne "touche pas" car il sert seulement à la sécurité en cas de choc, pas comme l'autoradio ou la clim par ex qu'on utilise régulièrement, donc pour moi pour une voiture aussi récente Peugeot aurait du prendre totalement en charge le remplacement du calculateur je sais pas ce que vous, vous en pensez.
Je disais donc à mon père qu'il devrait envoyer un courrier, pour exprimer son mécontentement face à ça et peut être espérer un remboursement de ce qui a été laissé à sa charge
C'est pour ça que je cherche la bonne adresse ou envoyer le courrier
Merci d'avance
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenir sont j'avais envoyé un courrier place de la grande armée en région parisienne sinon y'a ce lien : http://www.peugeot.fr/contactez-nous/
A essayer
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
N'envoyez rien au siège, c'est pure perte car personne ne se sentira concerné ... il faut l'envoyer au service clientèle (dernier message) pour espérer avoir une réponse.
Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
Au moins, on sait que le courrier part au service clientèle.
En recommandé A/R, ça va de soi ...
Vu le problème, c'est 100% de prise en charge qu'il faut demander, invoquer la garantie des vices cachés.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les adresses, faut envoyer à celle que tu as donné Denis, alors.
Oui en recommandé avec avis de réception sinon c'est presque foutu d'avance. Pour la prise en charge c'est ce que je vais dire à mon père car j'ai jamais vu ça un calculateur d'airbag lacher au bout de 2ans. Normalement ça dure toute la vie de l'auto..... c'est aussi pour ça que j'ai pas compris que peugeot ne prenne pas directement tout en charge
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend où a été faite la réparation ... comme je l'explique souvent, il y a des succursales et des concessions. La concession est privée et indépendante ... elle a donc pû faire passer la pièce en garantie mais la main d'oeuvre qui reste à la charge de la concession, qui n'a pas pû (ou pas demandé) à ce qu'elle passe aussi en garantie. C'est donc la réclamation qui va faire que Peugeot "maison mère" va rembourser le reste au client. Ca peut aussi être la pièce qui ne passe pas en garantie, et donc, la concession la paye et donc répercute le prix.
Si c'est une succursale, c'est différent, car là, c'est directement Peugeot qui répare (c'est sur le compte de la maison mère), donc, peut directement tout passer en garantie (si ils en ont envie ...)
N'ayant pas la vue de ce qui est resté à ta charge ni où ça a été fait, je ne sais pas dans quel cas on est ...
De toute façon, le service clientèle est là pour rectifier le tir, ce genre d'élément n'est pas de la pièce d'usure.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|