Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER]Montage complet d'un KE 165 [FIN] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER]Montage complet d'un KE 165 [FIN]

 
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tit3uf
307 d'Or



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Inscrit le: 02 Mai 2009
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 18:06    Sujet du message: [DOSSIER]Montage complet d'un KE 165 [FIN] Répondre en citant

Bonjour à vous,


je vois beaucoup de poste avec des astuces de montages de hp avec toujours les mêmes questions:
Q:Pourquoi insono la portiere?
R:le fait de renforcer la porte plus la garniture évite les tremblements et les mauvaises vibrations.
Q:Pourquoi du goudron?
R:c'est une matiere lourde qui renforce et allourdi la porte
Q:Ou trouve t on du goudron?
R:partout,Conrad,Castorama,Mr bricolage ect...
Q:Pourquoi faire une cale?
R:cela permet au woofer d'avoir une meilleur assise.
Q:Pourquoi du silicone?
R:le silicone évite les pertes de son(fuite)
Q:Pourquoi percer la porte?
R:le fait de percer la porte vous permets d'utiliser le volume que vous avez entre la contre porte et porte,ainsi votre woofer donnera le meilleur de lui même.


Déja avant tous montage connaitre vos besoins , savoir si une installation basic sera bon pour vous ou si vous etes pret à faire quelques modifs?
Pour avoir un bon rendu vous serez obligé de goudronner les portes, vous éviterez les vibrations est en plus vos enceintes donnerons de meilleur résultat.
goudron:j'ai pris du goudron en rouleau à 26 ou 28€ les 10m
Une couche sur la porte
Une sur la contre porte et une sur la garniture
avec ça , plus de vibration !
Pour allez plus loin dans une installation , vous avez la possibilité de faire des cales pour que vos woofer est une bonne assise, vous evitez aussi les vibrations sur la tôle.
Pour faire une cale, prendre du medium en 18 est en faire trois de meme dimension.
j'avais un encastrement de 74 , une fois la cale de finie , l'aiment dépasse de 20 mm.
le probleme de la 307 c'est que le volume qui se trouve entre la contre-porte et la porte n'est pas utilisé.
Là...si vous avez toujours du courage c'est de prendre une perceuse ou dremel est de faire un trou derriere votre cale, vous aurez un meilleur résultat , surtout pour avoir des basses.
maintenant passons au photo

preparation des cales:
outils:
-scie sauteuse,perceuse.
-compas.
-colle à bois
-serre-joint
-scotch d'étanchéité

utilisation de panneau de médium épaisseurs de 18,je vais faire 3 cales,pour avoir un total de 56 d'épaisseurs.pour avoir plus de faciliter avec la scie sauteuse,toujours commencer par le milieu(photo ci-dessous)


l'étape suivante n'est pas très compliquée,il suffit de mettre de la colle à bois et de joindre la 1ere cale avec la 2eme,faire de même avec la 3eme.Mettre les serres-joints et attendre +- 2 jours.



Après avoir attendu +- 2 jours,scotché votre cale avec le scotch d'étanchéité, ce là évitera d'abimer votre médium.



1ere étape terminée,vous voici avec 2 cales prêt à être monté.

les étapes suivantes sont assez délicates,prendre votre temps !
Essai de la cale , garniture déposé:

la cale est maintenu avec du scotch peinture. n'oublier pas de faire des tests avec la garniture.

Voici le point important de l 'installation, le goudronnage. Comme cité ci-dessus le goudronnage c'est porte ,contre-porte + garniture.
outils:
-goudron en bande
-décapeur thermique
-plain chan (focal ou autre)




Mettre le plain chan a l'arriere du woofer.

Ensuite je m'attaque à la fixation de la cale + perçage.
outils:
-perceuse
-dremel
-tige filetée+écrou frein+boulon
-silicone




faire le trou , sois avec une perceuse ou dremel. remettre la cale en place puis la fixé définitivement ,ce qui vous faciliteras la tache pour mettre le silicone sur les espaces de la cale (entre la cale et la contre porte) + sur le bois à l'intérieur.



le silicone évite les fuites de son .

Une fois tous ça reste plus que le filtre, connection des cables, tweeter + par-vapeur à remettre en place est la garniture





Montage pour les tweeters.

choix de l'emplacement:cache rétro
outils:
-pistolet colle à chaud
-mastic souple
-mastic de finition
-papier à poncer du 240 à 40

positionnement des tweets:


Laisser le cache rétro en position comme photo ci-dessus, ensuite prendre le support , plus le pistolet à colle est mettre le paquet de colle pour que le support reste bien en position.

Une fois cette étape terminer , reste plus qu'a garnir le tous de mastic souple.
pose de mastic souple:
mettre dans un couvercle une petite dose de durcisseur , si vous mettez une portion trop importante de durcisseur vous risquerez d'avoir des surprises,vous n'aurez pas le temps de le mettre !

voila le travail Hiiiiii :)
2eme étape un petit coup de ponçage , pour enlever les imperfections,prendre un papier à poncez gros grain (40).




prendre le mastic de fnition est faire la meme chose que le mastic ci-dessus. Ensuite il ne reste plus que le ponçage, re-mastic,ponçage,ect...pour essayer d'arrivée à une surface vraiment lisse.

3eme étape , la plus difficile...la finition !
voici le premier tweet terminer , ponçage,mise en place du tweet sur le cache retro, passage de câble.







Dernière étape
Pose du cuir:
outils:
-Colle (phonocar)
-cuir

Achat de la colle phonocar pour le cuir. Le départ étais très simple , je suis parti du milieu, puis le dessus, pour finir sur le côté droit du support est terminer par le bas. le plus dur c'est quand on arrive vers la fin,il faut tellement tendre le cuir , que j'avais l'impression que la colle ne tiendrais pas !

Voici les photos:


Une fois le cuir en place, j'essai le tweeter. Mais n'ayant pas fais un espace assez important entre mon tweeter et le tour du support , j'ai eu quelque difficulté à le faire rentré .







Voila un beau tweeter mis en place .
Je passe au branchement.passage du cable dans la partie du rétro



ensuite j'essaye de trouver des cosses avec protection, cela m'évitera de dessoudée,si jamais j'ai besoin d'intervenir dans la porte.
passage de la protection , puis soudure à l'etain.







finish ,vue côté du conducteur.




Bonne installation à vous Hiiiiii :)

tit3uf
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bruno lala
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut! beau boulot!
ca donne envie de s'y mettre!

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Sherkan
Modérateur

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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot ! Clap clap clap merci pour ce tuto Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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bruno lala
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avec ton entretoise, tu n'as pas eu de probleme pour remettre l'interieur de porte avec l'enceinte?
Combien ca coute a peu pres le goudron ,pour idée s'il te plait?

Merci

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tit3uf
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MessagePosté le: Sam 29 Aoû 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci à vous,

bruno lala a écrit :
Meme avec ton entretoise, tu n'as pas eu de probleme pour remettre l'interieur de porte avec l'enceinte?


Non,j'ai juste les tiges filetés qui la touche,mais ne déboite pas la garniture.

Citation:
Combien ca coute a peu pres le goudron ,pour idée s'il te plait?
Merci


pour le goudron une trentaine d'euros pour un rouleau de 10m².
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Did
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien expliqué, de belles photos, bien réalisé : magnifique boulot l'ami merci Cool

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bruno lala
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tes reponses!
Je vais peut etre m'y mettre!

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faceauvent
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 09 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

le taf de fou,bravo pour ton courage.
mes portieres t'attendent Razz
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tit3uf
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 09 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

faceauvent a écrit :
le taf de fou,bravo pour ton courage.
mes portieres t'attendent Razz



merci.

je vais bientôt m'attaquer au caisson dans la roue de secours.Encore un boulot énorme.je commence ce week-end et vu qu'il vas être completement en bois ,j'ai pas mal de taf dessus.
je ferais un tutorial comme celui-ci.

ps:pour les portieres pourquoi pas Hiiiiii :) j'ai déjà proposée mes services pour des supports de tweet
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tit3uf
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MessagePosté le: Sam 13 Nov 10 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alllez , pour la forme est pour certaine personne pour qui sa interesse voici la version V2
les photos parlerons d'elle meme !





le devant:









Aération du woofer à l'arrière









mastiqué et peint, voici le résultat !



Avantage:
-aération du woofer
-On peu faire taper le woofer
-une assise plus importante
-pas d'effet tunnel
-cale moins haute


bye

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freijojo
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MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que: ta cale place ton HP 5 cm plus haut qu'a l'origine et 5 cm plus loin que la grille.
Conclusion ton hp respire pas, tu sort pas un pet de médium (sans doute pour ca que ta senti un manque).

Solution faire exploser la contreporte pour faire respirer le hp, après faut fibrer, mastiquer et faire les finitions...
Photos le jour ou je me serait motiver a finir mes portes.
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tit3uf
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MessagePosté le: Ven 11 Fév 11 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu as raison sur le fait que la garniture bouffe en grande partie les médiums.Je suis entrain de réflechir comment remedier au problème sans exploser la garniture !
Par contre c'est pour quand les photos Evil or Very Mad Laughing

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tit3uf
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu du nouveau sur les améliorations de la 3.7. J'ai commencer par modifier les panneaux de porte, enfin un panneau pour le moment.

On commence par regarder le panneau Clin d'oeil ;) , bien compliquée Laughing car je ne veux pas faire de modification complète du panneau .
Voici le panneau en question:



l'intérieur avec ce contour qui va jarté pour commencé !




Une fois le ménage fais !




On commence par ouvrir cette fausse grille qui empêche le message sonore de venir à mes oreilles Clin d'oeil ;)




Ensuite je découpe à l'intérieur de la gille .



Vue du dessous



réception du tissu de chez phonocar, tissu un poil plus épais , bonne qualité.



Découpe du tissu est un petit filet sur l arrière pour la pose du tissu.j'utilise colle à chaud pour le fixer.





Vue de l'arrière



Petite vue sur le panneau,pas mis définitivement , je reflechi pour la fixation.









la garniture.
J'ai déjà fait un un gabarit en carton .





On découpe au centre avec une petite marge , histoire de coller la grille Clin d'oeil ;)





Découpe d'une plaque d'isorel , comme le gabarit.



La marque qu'il y aura pour fixer la grille.



Une fois tous ça, reste plus qu'a mettre la colle à chaud.





Une fois que la cale pour la grille est bien fixé, suffit de mettre de la colle à chaud sur la petite marge est de coller!





Vue sur la porte monter




On continue l'habillage de la porte. Voici le côté conducteur, un gain non négligeable lors des 1ere écoutes plus long aujourd'hui Clin d'oeil ;) , le bas médium est beaucoup plus présent est j'adore !!







Une fois mis dans la voiture.







bon c klr que la garniture n'est pas très propre Embarassé.. , mais content du résultat Clin d'oeil ;)

Voila le résultat pour avoir un mid-woof présent Clin d'oeil ;)

bye

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur

magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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nico6930
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MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur

magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes


+1 jolie boulot, franchement as donne envie de le faire, tu as du passé du temps a faire tous sa et trouvé les bon truc et astuces !

Chapeau
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tofff
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la mousse au niveau des enceintes , ça fait classe ! ( en dehors du gain sonore ^^ )

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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tit3uf
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur

magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes


tu peux venir sur Troyes sans pb. Par contre pour le faire sur une autres voitures c'est pas si facile que ça, car quand tu as le proprio à proximité c'est en général à se moment là que tu fais des connerie Hiiiiii :)
Sinon pourquoi pas !

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tit3uf
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Asp2p a écrit :
how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur

magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes


+1 jolie boulot, franchement as donne envie de le faire, tu as du passé du temps a faire tous sa et trouvé les bon truc et astuces !

Chapeau


il est vrai que j'ai réfléchi pendant pas mal de temps, mais le jeu en vaux vraiment la chandelle ( enfin, pour les personnes qui désirent comme moi avoir le meilleur rendu possible du son).

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MessagePosté le: Ven 02 Sep 11 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un récapitulatif des évolutions du KE

Tweeter :
V1.1

[img]http://img7.hostingpics.net/pics/112110fini.jpg(/img]
V1.2


V1.3



Le mid-woofer à eu juste la modification de la cale.

bye

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MessagePosté le: Lun 17 Mar 14 à 20:53    Sujet du message: tweeter Répondre en citant

C'est beaucoup de boulot félicitations.

Je trouve que ça sert à rien les tweet dans la garniture de rétro de porte.

Le son aigues est très directif, avec les emplacements sous le par brise des 307, toutes les fréquences aigues sont transmises aux oreilles des passagers avant, vu que le par brise réfléchit certaines fréquences( donc les aigues) comme la lumiere dans un mirroir.

Il est donc inutile de passer du temps la dessus, d'autant plus que c'est purement visible, donc, les voleur s'interesseront d'avantage a votre véhicule, qui plus est, si tweeter il y a, sono il y a.

En esperant que vous n'aurez pas de mauvaises surprises, le travail est quand meme remarquable.

_________________
Merci.
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