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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 18:06 Sujet du message: [DOSSIER]Montage complet d'un KE 165 [FIN] |
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Bonjour à vous,
je vois beaucoup de poste avec des astuces de montages de hp avec toujours les mêmes questions:
Q:Pourquoi insono la portiere?
R:le fait de renforcer la porte plus la garniture évite les tremblements et les mauvaises vibrations.
Q:Pourquoi du goudron?
R:c'est une matiere lourde qui renforce et allourdi la porte
Q:Ou trouve t on du goudron?
R:partout,Conrad,Castorama,Mr bricolage ect...
Q:Pourquoi faire une cale?
R:cela permet au woofer d'avoir une meilleur assise.
Q:Pourquoi du silicone?
R:le silicone évite les pertes de son(fuite)
Q:Pourquoi percer la porte?
R:le fait de percer la porte vous permets d'utiliser le volume que vous avez entre la contre porte et porte,ainsi votre woofer donnera le meilleur de lui même.
Déja avant tous montage connaitre vos besoins , savoir si une installation basic sera bon pour vous ou si vous etes pret à faire quelques modifs?
Pour avoir un bon rendu vous serez obligé de goudronner les portes, vous éviterez les vibrations est en plus vos enceintes donnerons de meilleur résultat.
goudron:j'ai pris du goudron en rouleau à 26 ou 28€ les 10m
Une couche sur la porte
Une sur la contre porte et une sur la garniture
avec ça , plus de vibration !
Pour allez plus loin dans une installation , vous avez la possibilité de faire des cales pour que vos woofer est une bonne assise, vous evitez aussi les vibrations sur la tôle.
Pour faire une cale, prendre du medium en 18 est en faire trois de meme dimension.
j'avais un encastrement de 74 , une fois la cale de finie , l'aiment dépasse de 20 mm.
le probleme de la 307 c'est que le volume qui se trouve entre la contre-porte et la porte n'est pas utilisé.
Là...si vous avez toujours du courage c'est de prendre une perceuse ou dremel est de faire un trou derriere votre cale, vous aurez un meilleur résultat , surtout pour avoir des basses.
maintenant passons au photo
preparation des cales:
outils:
-scie sauteuse,perceuse.
-compas.
-colle à bois
-serre-joint
-scotch d'étanchéité
utilisation de panneau de médium épaisseurs de 18,je vais faire 3 cales,pour avoir un total de 56 d'épaisseurs.pour avoir plus de faciliter avec la scie sauteuse,toujours commencer par le milieu(photo ci-dessous)
l'étape suivante n'est pas très compliquée,il suffit de mettre de la colle à bois et de joindre la 1ere cale avec la 2eme,faire de même avec la 3eme.Mettre les serres-joints et attendre +- 2 jours.
Après avoir attendu +- 2 jours,scotché votre cale avec le scotch d'étanchéité, ce là évitera d'abimer votre médium.
1ere étape terminée,vous voici avec 2 cales prêt à être monté.
les étapes suivantes sont assez délicates,prendre votre temps !
Essai de la cale , garniture déposé:
la cale est maintenu avec du scotch peinture. n'oublier pas de faire des tests avec la garniture.
Voici le point important de l 'installation, le goudronnage. Comme cité ci-dessus le goudronnage c'est porte ,contre-porte + garniture.
outils:
-goudron en bande
-décapeur thermique
-plain chan (focal ou autre)
Mettre le plain chan a l'arriere du woofer.
Ensuite je m'attaque à la fixation de la cale + perçage.
outils:
-perceuse
-dremel
-tige filetée+écrou frein+boulon
-silicone
faire le trou , sois avec une perceuse ou dremel. remettre la cale en place puis la fixé définitivement ,ce qui vous faciliteras la tache pour mettre le silicone sur les espaces de la cale (entre la cale et la contre porte) + sur le bois à l'intérieur.
le silicone évite les fuites de son .
Une fois tous ça reste plus que le filtre, connection des cables, tweeter + par-vapeur à remettre en place est la garniture
Montage pour les tweeters.
choix de l'emplacement:cache rétro
outils:
-pistolet colle à chaud
-mastic souple
-mastic de finition
-papier à poncer du 240 à 40
positionnement des tweets:
Laisser le cache rétro en position comme photo ci-dessus, ensuite prendre le support , plus le pistolet à colle est mettre le paquet de colle pour que le support reste bien en position.
Une fois cette étape terminer , reste plus qu'a garnir le tous de mastic souple.
pose de mastic souple:
mettre dans un couvercle une petite dose de durcisseur , si vous mettez une portion trop importante de durcisseur vous risquerez d'avoir des surprises,vous n'aurez pas le temps de le mettre !
voila le travail
2eme étape un petit coup de ponçage , pour enlever les imperfections,prendre un papier à poncez gros grain (40).
prendre le mastic de fnition est faire la meme chose que le mastic ci-dessus. Ensuite il ne reste plus que le ponçage, re-mastic,ponçage,ect...pour essayer d'arrivée à une surface vraiment lisse.
3eme étape , la plus difficile...la finition !
voici le premier tweet terminer , ponçage,mise en place du tweet sur le cache retro, passage de câble.
Dernière étape
Pose du cuir:
outils:
-Colle (phonocar)
-cuir
Achat de la colle phonocar pour le cuir. Le départ étais très simple , je suis parti du milieu, puis le dessus, pour finir sur le côté droit du support est terminer par le bas. le plus dur c'est quand on arrive vers la fin,il faut tellement tendre le cuir , que j'avais l'impression que la colle ne tiendrais pas !
Voici les photos:
Une fois le cuir en place, j'essai le tweeter. Mais n'ayant pas fais un espace assez important entre mon tweeter et le tour du support , j'ai eu quelque difficulté à le faire rentré .
Voila un beau tweeter mis en place .
Je passe au branchement.passage du cable dans la partie du rétro
ensuite j'essaye de trouver des cosses avec protection, cela m'évitera de dessoudée,si jamais j'ai besoin d'intervenir dans la porte.
passage de la protection , puis soudure à l'etain.
finish ,vue côté du conducteur.
Bonne installation à vous
tit3uf
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bruno lala 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages : 189 Localisation : Sud de l'oise
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Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 23:32 Sujet du message: |
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salut! beau boulot!
ca donne envie de s'y mettre!
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_________________ Pas de blabla,du resultat!
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 29 Aoû 09 à 15:52 Sujet du message: |
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Super boulot ! merci pour ce tuto
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bruno lala 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages : 189 Localisation : Sud de l'oise
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Posté le: Sam 29 Aoû 09 à 18:20 Sujet du message: |
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Meme avec ton entretoise, tu n'as pas eu de probleme pour remettre l'interieur de porte avec l'enceinte?
Combien ca coute a peu pres le goudron ,pour idée s'il te plait?
Merci
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_________________ Pas de blabla,du resultat!
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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Posté le: Sam 29 Aoû 09 à 23:55 Sujet du message: |
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salut et merci à vous,
bruno lala a écrit : | Meme avec ton entretoise, tu n'as pas eu de probleme pour remettre l'interieur de porte avec l'enceinte? |
Non,j'ai juste les tiges filetés qui la touche,mais ne déboite pas la garniture.
Citation: | Combien ca coute a peu pres le goudron ,pour idée s'il te plait?
Merci |
pour le goudron une trentaine d'euros pour un rouleau de 10m².
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Did 307 de Bronze
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 217 Localisation : On (Marche-en-famenne) BE
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bruno lala 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages : 189 Localisation : Sud de l'oise
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Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:06 Sujet du message: |
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OK merci pour tes reponses!
Je vais peut etre m'y mettre!
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_________________ Pas de blabla,du resultat!
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faceauvent 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages : 141 Localisation : pays basque
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
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Posté le: Dim 14 Nov 10 à 14:23 Sujet du message: |
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Sauf que: ta cale place ton HP 5 cm plus haut qu'a l'origine et 5 cm plus loin que la grille.
Conclusion ton hp respire pas, tu sort pas un pet de médium (sans doute pour ca que ta senti un manque).
Solution faire exploser la contreporte pour faire respirer le hp, après faut fibrer, mastiquer et faire les finitions...
Photos le jour ou je me serait motiver a finir mes portes.
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 15:48 Sujet du message: |
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Un peu du nouveau sur les améliorations de la 3.7. J'ai commencer par modifier les panneaux de porte, enfin un panneau pour le moment.
On commence par regarder le panneau , bien compliquée car je ne veux pas faire de modification complète du panneau .
Voici le panneau en question:
l'intérieur avec ce contour qui va jarté pour commencé !
Une fois le ménage fais !
On commence par ouvrir cette fausse grille qui empêche le message sonore de venir à mes oreilles
Ensuite je découpe à l'intérieur de la gille .
Vue du dessous
réception du tissu de chez phonocar, tissu un poil plus épais , bonne qualité.
Découpe du tissu est un petit filet sur l arrière pour la pose du tissu.j'utilise colle à chaud pour le fixer.
Vue de l'arrière
Petite vue sur le panneau,pas mis définitivement , je reflechi pour la fixation.
la garniture.
J'ai déjà fait un un gabarit en carton .
On découpe au centre avec une petite marge , histoire de coller la grille
Découpe d'une plaque d'isorel , comme le gabarit.
La marque qu'il y aura pour fixer la grille.
Une fois tous ça, reste plus qu'a mettre la colle à chaud.
Une fois que la cale pour la grille est bien fixé, suffit de mettre de la colle à chaud sur la petite marge est de coller!
Vue sur la porte monter
On continue l'habillage de la porte. Voici le côté conducteur, un gain non négligeable lors des 1ere écoutes plus long aujourd'hui , le bas médium est beaucoup plus présent est j'adore !!
Une fois mis dans la voiture.
bon c klr que la garniture n'est pas très propre , mais content du résultat
Voila le résultat pour avoir un mid-woof présent
bye
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_________________ Source;IVA-D511rb//Ampli:PDX5 & RF400@4//Mid-woof:6k2p //med:3w2Be//tweet:TN53k// Proc:Bit1ne
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 21:11 Sujet du message: |
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how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur
magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 23:00 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur
magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes |
+1 jolie boulot, franchement as donne envie de le faire, tu as du passé du temps a faire tous sa et trouvé les bon truc et astuces !
Chapeau
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 02 Sep 11 à 10:40 Sujet du message: |
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J'aime bien la mousse au niveau des enceintes , ça fait classe ! ( en dehors du gain sonore ^^ )
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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Posté le: Ven 02 Sep 11 à 16:21 Sujet du message: |
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nico6930 a écrit : | Asp2p a écrit : | how putain tu est un chef toi dit donc
franchement tu devrait te lancer la dedans
c'est a dire proposer de le faire aux autres en contre parti d'un financement biensur
magnifique boulot franchement je serait pas capable de le faire mais si un jour tu fait sa contre un ptit billet je passerait bien sur Troyes |
+1 jolie boulot, franchement as donne envie de le faire, tu as du passé du temps a faire tous sa et trouvé les bon truc et astuces !
Chapeau |
il est vrai que j'ai réfléchi pendant pas mal de temps, mais le jeu en vaux vraiment la chandelle ( enfin, pour les personnes qui désirent comme moi avoir le meilleur rendu possible du son).
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_________________ Source;IVA-D511rb//Ampli:PDX5 & RF400@4//Mid-woof:6k2p //med:3w2Be//tweet:TN53k// Proc:Bit1ne
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tit3uf 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages : 654 Localisation : Troyes
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 17 Mar 14 à 20:53 Sujet du message: tweeter |
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C'est beaucoup de boulot félicitations.
Je trouve que ça sert à rien les tweet dans la garniture de rétro de porte.
Le son aigues est très directif, avec les emplacements sous le par brise des 307, toutes les fréquences aigues sont transmises aux oreilles des passagers avant, vu que le par brise réfléchit certaines fréquences( donc les aigues) comme la lumiere dans un mirroir.
Il est donc inutile de passer du temps la dessus, d'autant plus que c'est purement visible, donc, les voleur s'interesseront d'avantage a votre véhicule, qui plus est, si tweeter il y a, sono il y a.
En esperant que vous n'aurez pas de mauvaises surprises, le travail est quand meme remarquable.
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_________________ Merci.
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