Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel moteur choisir ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel moteur choisir ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 19:54    Sujet du message: Quel moteur choisir ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Actuellement sans voiture je me met a la recherche d'une auto et je suis tomber sous le charme de la 307 Hiiiiii :) mon seul probleme c'est que j'ai pu remarquer de nombreux probleme moteur (casse turbo,join injecteur ..) volant moteur bimasse et tout le tralalala donc apres quelque recherche j'ai peut etre trouvé le bon compromis pour la motorisation je pensé a un 1.6 hdi 90ch ou un 2.L 90ch etant donné que le 110ch a un fap et un volant moteur bimasse qui a prioris ne reussis pas tant que sa.

Mon budjet est tres restreint 3000e 3500e grand maxi et encore donc je me doute bien que je devrais acheter une 307 avec du kilometrage mais bon cela ne m'inquiete pas tant que sa mais j'aimerais avoir des avis concernant c'est deux moteur 1.6hdi 90ch et le 2.L Hdi 90ch lequel est le plus fiable? quel année a favorisé ou a évitez voila tout

Je vous prie de bien vouloir me renseignez svp

Yssa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le 136ch...
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon vieux 2.L Hdi 90ch est de loin le plus fiable monté sur 307, mais d'ancienne génération genre tu consommes plus qu'une hdi136.

Comme tu l'as noté, le 1,6 hdi 90 reste le meilleur compromis: pas de volant bimasse ni de fap, une sobriété reccord, seul les joints d'injecteur sont à surveiller car si fuyant = encrassement huile dans bas moteur ce qui colmate la crépine et casse turbo, fait une recherche là dessus, y'a une modif aussi faire sur la jauge et la crépine.
Aussi ce n'est qu'un 90cv, mais qui n'a pas grand chose a envier au 110cv, pas + de 10cv d'écart en réalité.
Wink
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 hdi 90
il est plus fiable que tous les autres
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, tout d'abord merci pour vos reponse et désolé de ne pas avoir reagis plus tot.

Je vais visité demain un 307 hdi 2.0 90ch d'année 2003 d'apres le vendeur c'est une reprise donc il ne connais pas toute les reparation faite.. Un peu louche pour ma part mais bon jeter un coup d'oeil ne coute rien.

je sais que sur le 1.6 il n'y a pas de fap ni de volant moteur bimass mais sur le 2.0 j'ai un petit doute pouriez vous me renseignez svp ?

Pour reprendre les reparation du véhicule l'entretien sera refais comme chaque voiture que j'achete par contre je sais pas si la courrois de distribution a été refaite ou pas je peut le faire moi meme ainsi que la pompe a eau mais bon sa m'arrangerais de ne pas a avoir le faire mais bon sa me derange pas pour autant auriez vous une solution pour savoir si sa a été refais ?

Merci de votre comprehension Clin d'oeil ;)
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors verdict?
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict .. Negatif arrivé sur place je tire la jauge d'huile plus une goute d'huile dans le moteur. le monsieur envoi son fils chercher de l'huile donc en remet un peu puis je part l'essayé au démarrage un bruis de feraille enorme lorsqu'on tourne la clef (démarreur d'apres le vendeur mais ayant entendu des démarreur fatigué la cetais vraiment un gros bruit) puis quand j'accelerer un sifflement lors que je laché laccélerateur et javais l'impression de repartir un tout petit en arriére la le vendeur me dis que y'a surement un soucis au niveau de la boite de vitesse.. sur autoroute je la monte a 150 facile puis pied dedans elle bouge pas au dessus de 150 (cest qu'un 2L90 apres tout) mais bon vendeur louche qui ne savais pas l'historique de sa voiture et en consultant le carnet d'entretien je mapercois qu'aucune reparation ni meme vidange depuis 2005 donc je ne l'ai pas prise vraiment decu car je ne cherche qu'une 307..
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a à la pelle des 307 à vendre !
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! Tu es de quel secteur ? Tu es prêt à bouger sur combien de kms pour trouver ta future ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de la region parisienne exactemement il yen a beaucoup des 307 a vendre mais bon mon budjet est restrein dans les eau de 3000 euros donc jmattend a des voiture en etat moyen. La je retourne chez moi encore une fois sans rien visite dune 307 2l 90 2600e 140.000 km arrive sur place phare arrierr casser choc un peu sur les 4 angles de la voiture voila je continue ma quette a la recherche dune 307 !! Et pour combien de km jsuis pret a faire sa depend du vehicule
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yssa, as-tu impérativement besoin d'un diesel ? Avec un essence, tu as potentiellement moins de problèmes et un 1.6 110ch ne sera pas très onéreux. Cela élargirait pas mal tes possibilités.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai imperativement besoin d'un diesel vu le nombre de kilomettre que je fais dans l'annéee.. malheureusement je suis mal chanceux en ce moment la titine finira a arrivé Clin d'oeil ;) vaux mieu patienter qu'acheter n'importe quoi
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci, mis à part les feux ternis (sa se rénove) et l'absence d'enjoliveur, elle m'a l'air correct

http://www.leboncoin.fr/voitures/492654753.htm?ca=12_s

Pas mal celle-ci mais il faut bouger un peu :

http://www.leboncoin.fr/voitures/480674039.htm?ca=6_s

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent dans ton budget...

Yssa
Curieux

MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci de tes recherche jessayerais de contacter les vendeur demin matin actuellement jai visiter un petit garage alors 307 hdi 2.0l 90 navteq 5 porte 2300euros mais 280.000km le garagiste ma dis que le moteur tourner tres bien juste elle a le pare brise casser mais le pare brise sera changer avant la vente donc pas de soucis faut que jaille voir de plus pres le vehicule mais rien que 280.000km me fais peur lol 220.000 pourquoi pas mais 280.000. Cest pas un peu risquer lol ?
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

tous dépend de l'entretien mais malheureusement ont ne peut pas savoir comment les anciens proprio l'ont traité
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend de l'entretien !
demande les pieces d'usure
(embrayage, freins, bielettes de direction, distribution)
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, dans les critères de recherche j'avais mis 150 000 kms max.
Moi j'en prendrais une qui a moins de 200 000 kms histoire de la garder un peu (même si sa ne veut rien dire des fois). Tout dépend de l'entretien et des frais réalisés sur le véhicule.
Celle-ci par exemple, pas mal de frais récent donc moins d'entretien à prévoir mais c'est une 3 porte et la carrosserie me semble en moyen état.
http://www.leboncoin.fr/voitures/455627591.htm?ca=12_s

Une autre un peu plus de 200 000 kms, mis à part le couvre volant et les housses de sièges, elle parait bien ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/502879341.htm?ca=12_s

Et la petite dernière qui fait un peu véhicule de société mais qui ne l'est pas !
http://www.leboncoin.fr/voitures/498980141.htm?ca=12_s

Yssa
Curieux

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout l'monde j'ai enfin pris possession du 307 année 2004 Navtech 5p (272.000km) moteur tourne plutot bien mais je pense que y'aura 2 3 truc a voir niveau interieur tres propre juste L'ODB Qui saffiche mal je ne sais pas d"'ou sa peut venir y'a des coupure entre les lettres mais bon sa cest pas grand chose j'ai un roulement arriere gauche a changer mais bon j'avais prévu de faire mes frein complet le roulement est dans le disque a prioris donc sa va aussi Clin d'oeil ;) je suis satisfait de mon véhicule pour le moment premier jour d'éssaie donc on peut pas voir les merde toute de suite on véra ce que sa va donné je vous remercis d'avoir répondu a mes question si quelqun a une idée pour l'ordinateur de bord qui me fasse signe Hiiiiii :) merci a tous et a bientot

Yssa
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as plus d info a nous dire sur le vehicule?
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois pas pourquoi ?
KilliuS
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à reprocher au 2l 90ch, 376 000 kms au compteur, ça tourne toujours impeccable ^^
Ma seule panne a été l'alternateur à 330 000kms et un Etrier à 340 000kms depuis rien à signaler sauf peut être le démarreur qui fatigue Super content :D

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démarreur il faut remplacer le mitsubishi classe 5 par un valéo de classe 5 aussi (monté sur 206, 306, 406, 607, 806)
sa démarre nickel par tous temps même par -15 -20
pas la peine de mettre un classe 6 hors de prix comme beaucoup font
le classe 5 valéo et déjà beaucoup plus gros que le classe 5 mitsu
Yssa
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir désolé je n'etais pas trop axé forum en ce moment ... donc je suis un peu embeter sur ma 307 le véhicule roule tres bien aucun voyant par contre taleur j'ai changer mon filtre a gazoil et j'ai apercu de la limaille dans le filtre vous allez me dire pompe hp qui merde et je suis assez ok sur ce sujet par contre aucun probleme au ralenti ni en roulant le véhicule roule tres bien aucun voyant (je doute qui y'en ai quoi que peut etre le voyant moteur vu que cest le circuit d'injection et me semble que le voyant moteur = circuit injection ou echappement (pollution) je ne suis pas sur je me suis renseigner un peu sur le net et la le coup de grace changer la pompe hp revien enormement cher vu que les 4 injecteur sont a changer + nettoyage complet du circuit de gazoil si quelqun peut me renseigner ou me dire si y'a 2 3 test a éffectuez pour etre certain je compter redeposer le filtre a gazoil d'ici 2 semaine pour voir si la limaille est encore presente je ne sais pas trop si en 2 semaine je pourrais apercevoir quelque chose mais il me semble que si la pompe hp est morte je devrais callé au ralenti hors que la non.. un peu en detresse sur ce coup ci une eclairation de la part de professionel me serais la bienvenu Clin d'oeil ;) merci a tous
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas parce qu’il y a de la limaille dans le fond du bac a filtre , qu'il y en a dans le moteur... le gasoil arrive au filtre par l’extérieur , passe a travers le papier du filtre et part vers l'injection , la limaille si elle est dans le fond du bac n'a aucune chance de passer a travers le filtre et éventuellement boucher les injecteurs.

MAKi.

Yssa
Curieux

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage Maki mais j'ai apercu un autre defaut aujourd'hui.. A l'achat du véhicule tout est beau tout propre puis 1 semaine apres des petite merdouille par ci par la ^^ la le soucis est plutot au niveau de la boite de vitesse en retrogradant 3 et 2 j'entend un sifflement asser aigue une sorte de ouiiiiiii et sa me le fais que en retrogradant la 3 et la 2em vitesse je me suis renseigner aupres de certain forum a prioris un jeu dans l'arbre primaire je suis satisfait du véhicule mais un peu decu de tout ce que je remarque petit a petit moi qui penser n'avoir que le demarreur + le comodo et a la limite courroie pompe a eau pour etre tranquil mais bon a 273.000km et 2300euros fallais pas s'attendre a un moteur tout neuf lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: