Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème Clim et Afficheur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème Clim et Afficheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony50
Curieux

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 12:56    Sujet du message: Problème Clim et Afficheur Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un souci au niveau de la clim, dès qu'il fait chaud surtout en présence du soleil, la climatisation marche par intermittence et le pire c'est qu'elle marche rarement, toujours à la mise en route puis ensuite que par racout. Le pulseur peut-il être à l'origine ? pourtant au démarrage toute les vitesse de ventilation fonctionnent, et la clim fonctionnait bien un soir ou le soleil s'était couché à la même température. (20°c )

Et pareil pour l'afficheur, à la même température il déconne aussi , vers les 20 degrés au soleil, l'écriture commence à disparaître.

La régulation de la clim est-elle liée à la température donnée sur l'afficheur ?

Je dois changer l'afficheur ou peut-on le réparer ?

Je possède une 307 1.6 L 110 ch de 2005, avec clim auto

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour la clim, il peu s'agir d'un problème de gaz. As-tu fait récemment l'entretient de la clim (recharge gaz, changement filtres..)

pour l'affichage c'est un problème connu (mais pas reconnu par Peugeot comme défaut de fab.)
Il faut, hélas, le changer...

tony50
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de Gaz je ne pense pas, aujourd'hui je l'ai utilisée en journée (nuageux) à 21 dégrès, à la même température au soleil elle déconne, or ici elle fonctionne et elle fait bien du froid pendant tout le trajet. Seul le soleil perturbe le fonctionnement (aussi bien à l'arrêt qu'en roulant). Après possible que l'entretien n'ai pas été fait, il y a une petite odeur en effet je pense que les filtres ne sont pas propres.

Je pense que je le ferais bientôt de tout manière mais je doute que ça va dépanner ma clim... un manque de gaz se ressentirais au niveau froid je pense.
dada06300
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu a première vue ca sens soit une cosse défaillante ou le faisceau ou alors le pulseur car si ca marche en alternance en général d'après les 10en de topic a ce sujet c'est les résistances du pulseur qui merde ...
ste088
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

dada06300 a écrit :
Heu a première vue ca sens soit une cosse défaillante ou le faisceau ou alors le pulseur car si ca marche en alternance en général d'après les 10en de topic a ce sujet c'est les résistances du pulseur qui merde ...

tony 50 a une clim AUTO donc c'est pas des resisstances ! mais 2 transitors (mosfet) y a ici un tuto bien detailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: