Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony50 Curieux
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 12:56 Sujet du message: Problème Clim et Afficheur |
|
|
Bonsoir, j'ai un souci au niveau de la clim, dès qu'il fait chaud surtout en présence du soleil, la climatisation marche par intermittence et le pire c'est qu'elle marche rarement, toujours à la mise en route puis ensuite que par racout. Le pulseur peut-il être à l'origine ? pourtant au démarrage toute les vitesse de ventilation fonctionnent, et la clim fonctionnait bien un soir ou le soleil s'était couché à la même température. (20°c )
Et pareil pour l'afficheur, à la même température il déconne aussi , vers les 20 degrés au soleil, l'écriture commence à disparaître.
La régulation de la clim est-elle liée à la température donnée sur l'afficheur ?
Je dois changer l'afficheur ou peut-on le réparer ?
Je possède une 307 1.6 L 110 ch de 2005, avec clim auto
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour la clim, il peu s'agir d'un problème de gaz. As-tu fait récemment l'entretient de la clim (recharge gaz, changement filtres..)
pour l'affichage c'est un problème connu (mais pas reconnu par Peugeot comme défaut de fab.)
Il faut, hélas, le changer...
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
tony50 Curieux
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Problème de Gaz je ne pense pas, aujourd'hui je l'ai utilisée en journée (nuageux) à 21 dégrès, à la même température au soleil elle déconne, or ici elle fonctionne et elle fait bien du froid pendant tout le trajet. Seul le soleil perturbe le fonctionnement (aussi bien à l'arrêt qu'en roulant). Après possible que l'entretien n'ai pas été fait, il y a une petite odeur en effet je pense que les filtres ne sont pas propres.
Je pense que je le ferais bientôt de tout manière mais je doute que ça va dépanner ma clim... un manque de gaz se ressentirais au niveau froid je pense.
|
|
|
|
|
 |
dada06300 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Juil 13 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Heu a première vue ca sens soit une cosse défaillante ou le faisceau ou alors le pulseur car si ca marche en alternance en général d'après les 10en de topic a ce sujet c'est les résistances du pulseur qui merde ...
|
|
|
|
|
 |
ste088 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages : 62 Localisation : ICI et ailleurs . . .
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
dada06300 a écrit : | Heu a première vue ca sens soit une cosse défaillante ou le faisceau ou alors le pulseur car si ca marche en alternance en général d'après les 10en de topic a ce sujet c'est les résistances du pulseur qui merde ... |
tony 50 a une clim AUTO donc c'est pas des resisstances ! mais 2 transitors (mosfet) y a ici un tuto bien detailler
|
|
_________________ pour limpossible c'est fait pour les miracles prevoir un delai
|
|
|
 |
|