Posté le: Lun 01 Juil 13 à 17:40 Sujet du message: Cric rouleur qui déforme traverse carrosserie
Bonjour, j'ai un petit soucis pour ne pas changer, j'ai acheté un cric de marque "Cric Hydraulique 2T XL Perform Tools"
J'ai levé la voiture à l'endroit convenu (traverse à cet effet), malheureusement quand j'ai soulevé la voiture le morceau de traverse s'est pliée...
Certains disent de mettre une cale entre le morceau de traverse et le cric, mais est-ce fiable? N'y a t-il pas de risque que ça bouge ou que la traverse se déforme encore +??
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 19:52 Sujet du message:
Normal, tout ces crick on une sorte de coupelle dont seul les 2 rebords d'à peine 1cm de larges porte la voiture, donc ça enfonçe la tole pliée du bas d'caisse comme tu l'as vu, c'est une notion de sécurité pour garantir que ça ne rippera pas en dehors de la coupelle lorsque ça entraine le crick lorsque tu lèves.
Beaucoup (moi depuis tjrs) mettent une cale en bois entre 2 pour agrandir cette surface d'appuis et donc préserver les bas d'caisse, ceci dit bien faire gaffe de positionner cale et crick comme il faut pour que ça reste stable sans faire de connerie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum