Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 19:28 Sujet du message:
apres moi j'ai fait un roulement a l'arriere que j'ai pris sur oscaro en skf c'est une marque francaise ( un peu chauvin sur les bords lol ) et meme sa n'est plus fabriquer en france donc je pense vraiment qu'il se valent tous
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 19:32 Sujet du message:
tu l'as fait toi même le roulement arrière il est intégré dans le disque ou pas elle est de quelle année ta titine ? la mienne du 11/2003 c'est une 1.4 16v
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 19:42 Sujet du message:
oui je l'ai fait moi meme je suis mecanicien tp j'ai plutot l'habitude de sortir des roulements qui font la taille de ta jante lol
ma 307 est une t6 hdi de 2006 oui le roulement est avec le disque pour le changer il te faut une presse, je l'ai fait dans un atelier auto avec une presse manuelle il est sorti a 6 tonnes de pression donc sa va mais il été vraiment mort
sa ce fait bien le plus c'est pour le rentrer parce qu'il ne faut pas abimer la cible abs qui est sur le disque
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 19:47 Sujet du message:
6 tonnes ben il risque pas de se tailler. pour te répondre VAL74 apparemment Lucas doit en faire car il en vendent sur sites styles oscaro, mister auto, yakarouler après peut être qu'il sous traitent c'est possible.
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:01 Sujet du message:
beh je sais pas sa depend ton montage
apres 6 tonnes c'est pas excesif apres il faut bien respecter ton couple de serrage de l'ecrou central moi c'était donné a 25 daN parce que c'est ce qui regle ta precharge (l'effort sur le roulement) si tu serre trop il y aura trop d'effort sur le roulement et cela va faire une usure prematurée
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:06 Sujet du message:
apres si c'est le meme montage que moi le roulement enmenché dans le disque suivant l'usure des disques et plaquettes il faut peut tre mieux investir dans du neuf avec des nouveaux disques sachant qu'il y aura des roulements neuf et un jeu de plaquettes comme sa tu repart sur de bonne base
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 20:28 Sujet du message:
je ne sais pas si sur la mienne le roulement est inséré au disque ou pas je vais démonter ce week end pour voir, c'est une phase 1 donc je penserais plutôt pour disque seul je croit que c'est a partir des phase 2 qu'il est inséré dans le disque. Mais si jamais c'est ensemble alors oui je changerais tout pour être tranquille. je viens de changer déjà mes disques et plaquettes avant et les roulements seront changer lundi. une fois l'arrière fait je serais peinard un bon moment.
apres moi j'ai fait un roulement a l'arriere que j'ai pris sur oscaro en skf c'est une marque francaise ( un peu chauvin sur les bords lol ) et meme sa n'est plus fabriquer en france donc je pense vraiment qu'il se valent tous
Salut.
Juste comme ça, je serais curieux de savoir d'où tu tiens cette infos ? Surtout pour la fabrication...
Car SKF = Svenska KullagerFabriken
Desolé pour deterrage de topic mais je ne pouvais pas laisser une enormité pareil...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum