Posté le: Mer 15 Mai 13 à 22:24 Sujet du message: crochet d'attelage
Bonsoir ou bonjour a tous,
Merci d'être venu sur mon post
Voila je viens d'acheter un crochet d'attelage 129,50 euros sur internet (attelage remorque) de marque Umbra Rimorchi.
Une belle affaire...
Je démonte le pare choc arriere de la voiture et me rends compte que la barre de renfort gène pour mettre en place la traverse de l'attelage.
Sur la notice de montage il est bien dit de la demonter il emploie même le terme "éliminer".
Mais je suis sceptique au démontage car je ne pourrais pas la remettre en place après et il y a des "vis non démontable" a part en les decoupants.
Que dois-je faire?
PS : je viens de me rendre compte que mon post n'est pas a la bonne place dans le forum désoler
Un admin pourrais le déplacer?
quand j'ai monté le miens je n'ai rien eu à enlever ni découper, alors la "belle affaire" je ne sais pas, mais enlever un organe quel qu'il soit pour monter un attelage je n'aurais pas confiance...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
bey moi non plus.
La belle affaire n'est pas si belle que ça.
Je l'ai comme meme monter en enlevant la barre de renfort.
Résultat :
-Toute l'après midi de pris pour le montage
-enlever le pare choc n'est pas un souci mais le remonter et remettre les vis dans les ailes ... un calvers...
-decoupe dans le pare choc obligatoire.
-sinon 8 vis et hop c'est en place.
-Facile de pose et de branchement mais contraignant en demontage de carrosserie.
Voila Les pour et contre de cet attelage.
Pour 129euros je trouve que ça vaut le coup comme même.
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Dim 19 Mai 13 à 18:19 Sujet du message:
Perso je ne jouerais pas sur ce genre d'équipement de sécurité....
Tu tractes avec ?, tu vas y mettre du poids (porte vélo)... ?
Bref si la remorque (ou mieux une caravane ) te fout en l'air et qu'un expert se rend compte que ce n'est pas un attelage "Peugeot" ou homologué, tu vas regretter toute ta vie d'avoir économisé 100€..
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum