Peugeot 307 - Voir le sujet - Sauver au maximum son épave 307 2.0 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sauver au maximum son épave 307 2.0 HDI 110cv

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloodchainsaw
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 20:17    Sujet du message: Sauver au maximum son épave 307 2.0 HDI 110cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et pas très bon en mécanique mais un peu débrouillard quand même. Voila, j'ai eu un accident avec ma 307 (face à face aile gauche contre aile gauche) et elle a été déclaré économiquement non-réparable par l'expert de l'assurance. J'ai décidé de racheter mon "épave" au prix de sauvetage pour pouvoir récupérer un peu plus que ce que l'assurance me donne en vendant des pièces. Car a part la direction HS, la voiture démarre toujours et le moteur n'est pas touché.
J'aimerais savoir, que puis-je démonter (sans que ce soit trop technique) et qui pourrait valoir le coup d'etre revendu. On m'a proposé de me racheter l'épave 500€ en me laissant reprendre mes jantes 17".
Mais on m'a aussi dit que le kit qui englobe l'anti-démarrage valait aussi pas mal, et il y a surement d'autre chose qui, en pieces détachés, pourraient monter le prix de cette épave a au moins 1000-1500€. Donc je ne sais pas si j'accepte cette proposition. Sachant que je ne peux pas déplacer l'epave par mes propres moyens alors que si j'accepte, je n'ai pas besoin de me soucier de ça
C'est une 307 2.0 HDI 110cv de 2002 XSI.
Si vous aviez quelques suggestions, cela pourrait m'éclairer quant à la décision à prendre, merci pour vos réponse et votre interêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
guichou83
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la carrosserie c'est pas ce qui te rapportera le plus donc, moi je dit revend les pièces Clin d'oeil ;)
C'est pas compliqué à démonter faut juste avoir l'outillage et être débrouillard
j'ai réussi à avoir 2500€ d'une 307 non accidenté (vendu en pièces) donc toi je pense que 1500€ est largement possible Laughing

Bloodchainsaw
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 13 à 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
C'est aussi ce que je pense, mais je ne sais pas quoi démonter exactement. Le mieux serait que qqun soit intéressé pour me la reprendre en l'état à un prix disons interessant pour qu'il puisse faire une marge en démontant les pièces lui même et que moi je gagne un peu plus.

Et soit dit en passant, où puis-je me procurer gratuitement en pdf le mode d'emploi et la revue technique de la voiture ?
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 13 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

500 € avec tes jantes de 17", n'hésites pas, reprends là et propose là pour un gars qui aime démonter et faire du business de pièces ! Tu ne donnes pas le kilométrage, mais rien que le moteur HDI, si il est bien entretenu, peut déjà être intéressant. L'embrayage bi-masse si il est récent, le BSI, le COM2000 s'il fonctionne sont également des pièces qui peuvent intéresser ...
Après, l'intérieur en bon état, le compteur, la radio, la partie clim, tout ceci, vendu à des prix corrects, trouveront preneur pour celui qui aura démonté.
Moi, perso, je ne sais pas faire ça, mais j'avoue que l'idée de mettre en pièces ma 406 m'a effleuré l'esprit, cette auto valant plus en pièces qu'entière (malgré son excellent état et son CT vierge), mais ce serait "criminel" que de la démonter. Alors, une auto qui est accidentée, il ne faut pas se poser de questions, rachète !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 13 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

le problème a vouloir démonter pour vendre les pièces, c'est qu'il faut de l'espace pour stocker, des outils, et surtout dépolluer au fur et à mesure, un moteur ça se revend sans problème, mais pour le démonter il faut vider tous les liquides. Et après la carcasse il faut s'en débarrasser et donc payer le remorquage et peut-etre le ferrailleur pour finir la dépollution...
Donc en tout cela risque d'etre couteux...

guichou83
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
le problème a vouloir démonter pour vendre les pièces, c'est qu'il faut de l'espace pour stocker, des outils, et surtout dépolluer au fur et à mesure, un moteur ça se revend sans problème, mais pour le démonter il faut vider tous les liquides. Et après la carcasse il faut s'en débarrasser et donc payer le remorquage et peut-etre le ferrailleur pour finir la dépollution...
Donc en tout cela risque d'etre couteux...

Je suis d'accord avec toi mais sa reste négligeable par rapport au gains des ventes Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: