F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bloodchainsaw Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 23 Juin 2013 Messages : 5 Localisation : rhône
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 20:17 Sujet du message: Sauver au maximum son épave 307 2.0 HDI 110cv |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et pas très bon en mécanique mais un peu débrouillard quand même. Voila, j'ai eu un accident avec ma 307 (face à face aile gauche contre aile gauche) et elle a été déclaré économiquement non-réparable par l'expert de l'assurance. J'ai décidé de racheter mon "épave" au prix de sauvetage pour pouvoir récupérer un peu plus que ce que l'assurance me donne en vendant des pièces. Car a part la direction HS, la voiture démarre toujours et le moteur n'est pas touché.
J'aimerais savoir, que puis-je démonter (sans que ce soit trop technique) et qui pourrait valoir le coup d'etre revendu. On m'a proposé de me racheter l'épave 500€ en me laissant reprendre mes jantes 17".
Mais on m'a aussi dit que le kit qui englobe l'anti-démarrage valait aussi pas mal, et il y a surement d'autre chose qui, en pieces détachés, pourraient monter le prix de cette épave a au moins 1000-1500€. Donc je ne sais pas si j'accepte cette proposition. Sachant que je ne peux pas déplacer l'epave par mes propres moyens alors que si j'accepte, je n'ai pas besoin de me soucier de ça
C'est une 307 2.0 HDI 110cv de 2002 XSI.
Si vous aviez quelques suggestions, cela pourrait m'éclairer quant à la décision à prendre, merci pour vos réponse et votre interêt.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
guichou83 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages : 524 Localisation : Var 83
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Salut la carrosserie c'est pas ce qui te rapportera le plus donc, moi je dit revend les pièces
C'est pas compliqué à démonter faut juste avoir l'outillage et être débrouillard
j'ai réussi à avoir 2500€ d'une 307 non accidenté (vendu en pièces) donc toi je pense que 1500€ est largement possible
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bloodchainsaw Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 23 Juin 2013 Messages : 5 Localisation : rhône
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 05:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
C'est aussi ce que je pense, mais je ne sais pas quoi démonter exactement. Le mieux serait que qqun soit intéressé pour me la reprendre en l'état à un prix disons interessant pour qu'il puisse faire une marge en démontant les pièces lui même et que moi je gagne un peu plus.
Et soit dit en passant, où puis-je me procurer gratuitement en pdf le mode d'emploi et la revue technique de la voiture ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
500 € avec tes jantes de 17", n'hésites pas, reprends là et propose là pour un gars qui aime démonter et faire du business de pièces ! Tu ne donnes pas le kilométrage, mais rien que le moteur HDI, si il est bien entretenu, peut déjà être intéressant. L'embrayage bi-masse si il est récent, le BSI, le COM2000 s'il fonctionne sont également des pièces qui peuvent intéresser ...
Après, l'intérieur en bon état, le compteur, la radio, la partie clim, tout ceci, vendu à des prix corrects, trouveront preneur pour celui qui aura démonté.
Moi, perso, je ne sais pas faire ça, mais j'avoue que l'idée de mettre en pièces ma 406 m'a effleuré l'esprit, cette auto valant plus en pièces qu'entière (malgré son excellent état et son CT vierge), mais ce serait "criminel" que de la démonter. Alors, une auto qui est accidentée, il ne faut pas se poser de questions, rachète !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
le problème a vouloir démonter pour vendre les pièces, c'est qu'il faut de l'espace pour stocker, des outils, et surtout dépolluer au fur et à mesure, un moteur ça se revend sans problème, mais pour le démonter il faut vider tous les liquides. Et après la carcasse il faut s'en débarrasser et donc payer le remorquage et peut-etre le ferrailleur pour finir la dépollution...
Donc en tout cela risque d'etre couteux...
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guichou83 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Jan 2013 Messages : 524 Localisation : Var 83
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
higgins91 a écrit : | le problème a vouloir démonter pour vendre les pièces, c'est qu'il faut de l'espace pour stocker, des outils, et surtout dépolluer au fur et à mesure, un moteur ça se revend sans problème, mais pour le démonter il faut vider tous les liquides. Et après la carcasse il faut s'en débarrasser et donc payer le remorquage et peut-etre le ferrailleur pour finir la dépollution...
Donc en tout cela risque d'etre couteux... |
Je suis d'accord avec toi mais sa reste négligeable par rapport au gains des ventes
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|