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monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 17 Jan 13 à 23:09 Sujet du message: Ma Caroline surgelés |
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Bonsoir, comme dans le titre " Caroline c'est un surnom que j'ai attribuer à vie à ma 307 " j'ai eu un soucis ce soir je m'explique.
Hier soir j'ai garé " Caroline " je ne l'ai pas utiliser de la journée et ce soir vers 19h30 j'avais besoin d'elle pare brise geler vitre geler coffret qui s'ouvre en même temps quand j'appuie avec la télécommande il fait -6 sur ODB.
A froid j'allume le moteur je la laisse chauffer 10mn enfin je décide de partir dans l'habitacle il fait chaud grâce au chauffage, je baisse le frein à main marche arrière pour quitter la place de stationnement en créneau et là la voiture ne recule pas comme si le frein à main été tiré pourtant je l'ai bien baisser ni la marche avant ou arrière les vitesses passe mais la voiture reste immobiliser en mettant un grand coup d'accélération le compteur minute monte à 3000 tr le moteur hurle mais les roues se débloque ensuite sur la route je passe la seconde vitesse et là je suis à 700tr le moteur est très mou on dirait que les roues été encore surgelé.
Avez vous déjà connu ce problème sur votre 307 par temps négatif? car c'est la première fois que cela m'arrive
Comment enlever la glace qui colle sur les roues sans trop forcer sur le moteur?
Avec ce temps glaciale pendant au moins les 30 premières minutes j'ai du mal à ouvrir les fenêtres fenêtres coller avec la glace et des difficultés surtout à fermé le coffre arrière en insistant à frapper 15 fois de suite le coffre afin de fermé.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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monsieurtoutmou 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Paris
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 18 Jan 13 à 17:57 Sujet du message: |
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Oui mais là c'est plutot un problème de cable de frein à main comme le suggère Geoffrey
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Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages : 254 Localisation : Loiret
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 19 Jan 13 à 19:19 Sujet du message: |
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Ce n'est pas les câbles, mais les leviers des étriers (Là ou viennent se fixer les câbles) qui restent bloqués par le gel...
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 01:05 Sujet du message: |
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non c'est l'eau dans le gaines de frein main qui gèle, les leviers n'on aucune raison de geler
faut pas utiliser le frein a main quand il gele avec une 307 ....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 02:00 Sujet du message: |
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dans les dite gaine il y aurait sans doute moyen d'y injecter de la graisse non ?
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 02:05 Sujet du message: |
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Sur 307 les étrier AR on tendance a rester geler, je confirme les dire de Planet, fais Pipi dessus x)
Mais les cable sont peut etre responsable a voir !
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 15:12 Sujet du message: |
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Malheureusement, même avec des câbles neufs le problème reste le même avec le gel des leviers des étriers (vers -5°). Et c'est confirmé !! Tous les ans le même message !!
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 21:39 Sujet du message: |
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Pourtant tes câbles sont neuf ??? Dans tous les cas, pour etre certain du problème, il faut soit déposer la roue ou soit se coucher pour voir la position du levier de commande de l'étrier.
Pour ma part, les câbles étaient bien libres et les leviers bloqués à mi-course. Bien pratique si je voulais changer les câbles...
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 22:25 Sujet du message: |
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oui ils sont neufs mais pas protégés de l'humidité
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 20 Jan 13 à 22:31 Sujet du message: |
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Je dis ça pour mon cas à moi. Le mieux pour vérifier est de déposer une roue et manœuvrer le bout du câble avec une pince pour voir si déjà il coulisse normalement dans sa gaine. Et profiter en même temps de contrôler la position du levier de commande.
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