Peugeot 307 - Voir le sujet - Compte tours défaillant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Compte tours défaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacefarmer
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 14:31    Sujet du message: Compte tours défaillant Répondre en citant

Bonjour à la communauté et merci d'avance aux mécanos en herbe qui seront apte à m'aider.

J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 307 de 2001 à 96000Km de 7ch (pour plus d'info sur le modèle, voici le numéro d'identification du véhicule : VF33CNFUB82033579)

Mon problème vient du fait que l'aiguille de mon compte tour ne bouge presque jamais que ce soit au ralenti ou en marche. Cependant, il lui arrive parfois, sans raison apparente, de bouger jusqu'à x tours (selon mon régime), mais la donnée qu'il affiche est fausse (ex : je roule en 3ème à 50Km/h, le compte tour peut m'afficher 5000tr/min ou bien 10000tr/min sans avoir changé quoi que ce soit à ma conduite). Bref lorsque l'aiguille se met à bouger, cela m'indique n'importe quoi.

Avez vous une idée d'où cela peut-il provenir, car même si le compte tour n'est pas une donnée essentiel à la conduite, j'aimerai bien l'avoir.

Nb: Si vous avez besoin de plus de précision sur quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pencherais pour le potentiomètre qui fait fonctionner l'aiguille du compte tour !c'est vrai que ce n'est pas une info essentielle comme tu dis !je laisserais comme ça,autrement tu démontes l'ensemble compteur pour voir?

spacefarmer
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment puis-je voir si le potentiomètre est hs?
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

micro-moteur ou soudure sèche comme j'ai eu, si tu veux un compteur pour pièce j'en ai un. il te faut demonter ton compteur pour voir sa Clin d'oeil ;) ta des tuto sur le forum.

spacefarmer
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, donc je dois démonter mon compteur et le changer si j'ai bien compris.
J'ai regardé du coup après le message de Zamaz et c'est ce que j'en avait conclu...

J'ai trouvé ce tuto pour démonter le compteur (si ça peu aider une autre personne) :
http://www.forum307.com/compteur-peugeot307.php

Pour ce qui est de ton compteur, j'aimerai bien le tester au moins si ça ne viens pas de ça, j'aurai pas payé x€ pour rien... cependant, je viens de regarder où ce trouvais Laon^^ c'est loinnnnn !

Je suis de Toulouse...
J'irai voir dans une casse demain. Vous avez une idée sur le prix d'un compteur (si j'en trouve un) ? (60€?)
Dois-je prendre un compteur d'un modèle exactement identique ? (307 essence 90ch de 2001)

Merci d'avance
Super content :D
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

attention si tu change de compteur, les kilométrages sont enregistrés dans le compteur, si tu branche un compteur avec plus de km sur ta voiture, elle va de suite enregistrer ce kilométrage et il n'y a AUCUN retour possible!!

Commence par vérifier les contacts du micro moteur, tourne l'aiguille à la main pour voir si rien ne bloque aussi.

Ensuite change le micro moteur (si tu est un peu a l'aise en soudure! )

Pour le prix d'un compteur cela varie en fonction de l'état.
Et le compteur doit etre pour le modèle de ta voiture (diesel d'avant 2005)

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

tien si sa peut t'aidée, moi j'avai eu le soucis de la soudure sèche Wink http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50515&highlight=

le compteur si sa peux t’intéresse je le fait a 20€ je l'ai achetée sans savoir le kilométrage donc c'est pour ceci que je le revend pour pièce

spacefarmer
Curieux

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier les contacts du micro moteur et tourner l'aiguille à la main...
Si rien ne marche, je regarderai si je suis capable de changer le micro moteur sinon je changerai le compteur (qui devra avoir moins de km que ma voiture si j'ai bien compris).

Pour ton compteur Wylf, c'est sympa mais je vais pas prendre le risque d'avoir un compteur qui augmente mon kilométrage (j'en suis même pas à 100000km, ça serai dommage).

Merci pour vos conseils, je vous tiens informé dès que j'ai fait les tests.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour le compteur que je le revend Monsieur VERT ... c'est pour récupérée les pièce comme la le micro moteur Hiiiiii :) m'enfin fait pas comme moi au début regarde déjà les soudure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: