Peugeot 307 - Voir le sujet - Grosses fumées! quand j'accelère franchement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Grosses fumées! quand j'accelère franchement

 
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CyborgFender
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Mai 2012
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 22:25    Sujet du message: Grosses fumées! quand j'accelère franchement Répondre en citant

Bjr,ma 307 hdi est une 2l 110cv de juillet 2003 avec 120000kms.J'ai fais faire un défappage hier.De suite aprés j'ai vu les ameliorations:Beaucoup plus nerveuse,plus de pêche.Mais quand je roule de nuit et que des voitures sont trés prés derriere moi et qu'a environ 50-60km/h j'accelère d'un coup,je vois avec les phares de la voiture de derriere en regardant dans le rétro intérieur des gros panaches de fumées qui font carrement la taille de la voiture qui me suit!!!Alors qu'avant,avec le fap je n'avais pas ces fumées.Est-ce que ce serait du uniquement parce que j'ai vidé le fap (qui filtrait les grosses particules) ou est-ce que ma vanne egr serait encrassée?Ou les injecteurs?ou autre chose?
P.S: J'ai fais faire la vidange avec tous les filtres il y a 3 mois,changé le débimètre d'air car à la valise un défaut de débimètre était constaté et depuis elle tourne mieux.Sinon avant quand j'avais le message sur l'afficheur déporté :" eff.désencrassement du filtre diesel fap et anomalie anti pollution" en 1ere ou 2eme ma voiture avançait par saccades,accoups et depuis que j'ai défappé je n'ai plus ce problème,mon moteur tourne comme une horloge!

-Merci d'avance de votre réponse pour les grosses fumées car ça m'inquiète! Sad
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

n'a tu pas oubliée de faire le defap electronique ?

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CyborgFender
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages : 29
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si qu'il a été fait!Sous mes yeux mème!Plus aucun messages anti pollution tout va bien sauf ces grosses fumées quand j'accelere sec...
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maki
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se trouve , il y a la tuyauterie avant le fap qui se décalamine....

attends quelques jours avant de faire autre chose


MAKi.

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CyborgFender
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Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages : 29
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah daccord maki justement juste aprés le défap je l'ai poussée a fond Hiiiiii :) pour voir si j'allais gagner en vitesse max et la deception...avant que mon fap soit encrassé: 172km/h,aprés le défap: 175.Mais je vais retenter car une voiture m'a géné sur la voie de gauche et j'ai du me rabattre mais bon j'avais avalé deja une trés trés longue distance et je sentais bien aubruit que le moteur vrombissait a son maxi et kil ne peut donner plus...on m'a dit que si les gens qui l'ont eu avant ont fait un mauvais rodage en roulant pépère(et c'est le cas car le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il roulait pas vite) c'est pas une fatalité.En la poussant a fond de temps en temps ça décrasse mon moteur et elle pourait a force depasser les 175.Sinon le silencieux a été changé il y a 1an.Vous pensez pas que ces grosses fumées seraient dues a la vanne egr alors ou autre?Est ce que si ça viendrait de l'egr j'aurai obligatoirement un message de défaut detecté a la valise?Car actuellement j'ai pas un seul défaut a la valise

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

175km/h avec le HDi 110ch ????

Doit être sacrément encrassé, non ? Ca me paraît hyper mou.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Doit y a voir de la crasse quelque part.

Tu roules beaucoup avec ? Car 1200000 en 9 ans sa fait pas enorme pour un diesel.
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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté, pour rouler vite de nos jours, ça devient compliqué...

faut lui laisser quelques jours pour voir si ça s’améliore...un diesel quand on écrase la pédale ça fume toujours un peu...après au bout d'un moment ça s'atténue...

pove planète...
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Tororosso
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Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui 175 elle à un problème...
et désactive ta vanne egr
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Défap de supermaché ou faite par un "VRAI" pro... Rolling Eyes

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour infos, on est pas censé gagner de la Vmax quand on fait une reprog... sa peut être enormement de couple tout simplement...
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fred307xs
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

les golf 4 TDI 150 ou seat leon, sa fume enormement pied au planché... suite à mon experience, c'est peux etre normal lol

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le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

vive les vieux mazout sans fap !

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Et aussi bientôt en 307 1.6 16v Laughing
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Juste pour infos, on est pas censé gagner de la Vmax quand on fait une reprog... sa peut être enormement de couple tout simplement...


Tout dépend du régime auquel on gagne le couple ! Si on en gagne à haut régime, on gagne forcément en puissance et si on gagne en puissance, on a quand même une "légère chance" de gagner en vitesse de pointe Laughing ... même s'il est vrai que ce paramètre est sûrement le moins intéressant.

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CyborgFender
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bobyrush: Non je fais pas assez de kms c'est vrai,environ 10000 par an...

307laforever 16V: Oui défap fait par un pro pour 300euros electro+meca.Je l'ai fait faire par "Diagpro"sur le boncoin.Ils sont a Venissieux(69)Ce sont des amis a Auto steph meca qui font aussi le défap,reprog et autres,toujours a venissieux.Qui d'entres vous les connais?

J'ai aussi remarqué un truc bizzare il y a 6 mois,aux extrémités de cette durite noire de 10cm de long qui rejoint le gros tuyau juste aprés le débimètre(je joint la photo ci-dessous)il y avait dessus de la graisse noire qui etait sortie de cette durite et que j'ai essuyé(beurk) est-ce que c'est normal?


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CyborgFender
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MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'en dire plus?Est-ce de l'huile moteur et c normal?ou c'est la vanne egr qui est en cause?

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MessagePosté le: Sam 17 Nov 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sur que c'est de cette durite ou pas plutot du doseur d'air frais ?

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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CyborgFender
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est bien cette durite de 10cm...sinon le doseur d'air frais se trouve ou et sert à quoi?

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CyborgFender
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui me disent de supprimer aussi ma vanne egr,lisez cet article mème s'il est un peu flou,c'est une personne qui l'a publié ici sur le forum,cet article a été publié dans auto moto en 2003,lisez ce que j'ai entouré en violet en bas a gauche.Voila pourquoi je supprime pas ma vanne egr...c'est risqué qu'en pensez vous?


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maki
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse connerie cet article....

la vanne egr a été inventée pour que les constructeurs puissent passer les test de polution afin d'homologuer leurs motorisation .
Au niveau CT les niveaux ne sont pas aussi stricts , de plus ça date e 2003 , depuis de l'eau a coulé sous les ponts ....

MAKi.

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