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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 21:26 Sujet du message: turbo ne déclenche plus |
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bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, suite à ma présentation je me permets de vous parler de mon problème.
Donc je possède une 307 SW 2l HDI de 2003. Depuis quelque mois nous avons une perte de puissance importante, en résumé le turbo ne déclenche plus. Sur autoroute pas moyen de monter une côte à plus de 100 voir 90km.
j'ai bien sur deja effectué quelque recherche sur internet, et quelque essais sur la voiture.
Je pense que ce problème est récurent et que certains d'entre vous pourront m'apporter de l'aide.
Pour les essais, j'ai deja mis un autre débimètre pour voir aucun changement, j'ai bouché la durite de pression qui va sur le papillon d'entrée de la pipe d'admission suite à un sujet vu sur internet.
J'ai fais le tour des durites d'air du turbo reserrer les colliers et autres boulon de maintien et j'ai bouché l'entrée d'air en sortie de filtre en fesant tournée le moteur. Le moteur a bien calé donc pas de durite de percé.
Il me reste vanne EGR bouché ou électrovanne HS ??
j'ai entendu parlé que le FAP pouvez se bouché ??
voila merci de votre aide s'il vous plait.
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:03 Sujet du message: |
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Si le FAP était bouché tu aurais eu le message d'alerte "anomalie anti pollution".
As tu testé le bon fonctionnement de tes électrovannes ?
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:07 Sujet du message: |
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Pour le FAP justement j'ai régulièrement le message "anomalie anti pollution" et trés de fumée à l'échappement même en accélérant à fond.
il me semble ne pas avoir précisé, cela a de l'importance la 307 a 185 000km.
comment procéder pour tester les EV ?
Ok pour les petits tuyaux je vais les vérifier.
Pour l' EV EGR c'est laquelle ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:32 Sujet du message: |
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merci pour ce sujet, trés interessant.
Si je comprends bien il est préférable de desactiver l'EGR, surtout vu mon fort kilométrage.
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 08:50 Sujet du message: |
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Exact. Effectué sur la mienne qui s'en porte que mieux depuis
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:23 Sujet du message: |
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pas tout à fait ,il faut mettre un bouchon sur la sortie de l'EV pour retenir la dépression !!elle sert aussi aussi au mastervac des freins!!ton freinage sera moins assisté autrement!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:42 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | pas tout à fait ,il faut mettre un bouchon sur la sortie de l'EV pour retenir la dépression !!elle sert aussi aussi au mastervac des freins!!ton freinage sera moins assisté autrement!! |
oui c'est bien ce que j'ai compris, le bouchon je le fais par un bout de durite bouché mis à la place de la durite qui va vers la vanne EGR.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 10:40 Sujet du message: |
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Quelle sont les autres pistes provoquant ce problème.
ce qui me semble bizarre c'est que pour 185000 km elle fume pas du tout même en poussant le régime à 5000tr/min.
J'ai acheté cette voiture a 120000 km et pour moi le FAP n'a jamais été changé. cela peut il avoir une influence ?
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 11:08 Sujet du message: |
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Normalement au vu de ton kilométrage, il aurait du être changé au moins une fois
Il est comment ton FAP vue d'extérieur Monobloc ou en 2 parties ?
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:17 Sujet du message: |
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d'aprés les préconisations il aurait du être changé.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur, j'ai pas vraiment fais attention.
Je regarde ça ce soir en rentrant et prendrais éventuellement une photo.
Mais est ce qu'un problème FAP engendrerai un problème turbo ??
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 08:11 Sujet du message: |
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Il a du être changé car les 1er type de FAP étaient il me semble mono-bloc. Donc plus facile si tu veux le nettoyer
Pour le problème de turbo, je peux pas te renseigner par contre
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juliendu02 Curieux
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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juliendu02 Curieux
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 19:49 Sujet du message: |
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je pense pas que le turbo soit HS si l'EV wastegate est HS.
car le turbo ne déclencherait plus du fait que la wastegate ne s'ouvrerait plus à la pression réglé mais je fais peut être fausse route.
c'est quelle durite que tu avais de débranché car c'est le même problème que moi.
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benzi 307 d'Or
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juliendu02 Curieux
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 20:31 Sujet du message: |
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je viens de faire cet essai shunter les durites d'air de l'EV de wastegate.
ca siffle de nouveau et beaucoup plus nerveuse ...
reste plus qu'a changer l'EV, je peux récupérer celle de l'EGR que j'ai debrancher ??
sinon ca se trouve que chez peugeot ?
j'ai trouvé une neuve à 30 € réf 1618S5 est ce la bonne réf ?
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benzi 307 d'Or
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juliendu02 Curieux
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:49 Sujet du message: |
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j'ai regardé pourtant mais en 107ch pas en 90ch.
je vais commander celle ci alors.
c'est quand même génial les forums, ca coûte beaucoup moins cher que d'aller au garage ...
merci à tous
maintenant j'ai vu des choses intéressant sur le site comme supression du FAP et passage en 136ch... si quelqu'un a un bon post la dessus je suis preneur !!!
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Jeu 11 Oct 12 à 11:59 Sujet du message: |
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je resors mon sujet car en fait le remplacement de mon EV de turbo n'a rien changé.
le turbo ne déclenche toujours pas.
l'EGR est desactivé pneumatiquement.
l'EV turbo changé.
débimétre changé.*
circuit d'air testé pas de fuites le moteur cale si on bouche l'aspiration au débimètre.
je dois nettoyer mon FAP au karcher pour voir.
et j'ai entendu parlé d'un capteur sur la wastegate provoquant ces symptomes...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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juliendu02 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2012 Messages : 17
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Posté le: Lun 15 Oct 12 à 12:34 Sujet du message: |
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ok nouvelle piste à vérifier également.
merci
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307mazoute 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages : 55
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Posté le: Dim 21 Oct 12 à 02:42 Sujet du message: |
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Ta acheter une electrovanne neuve? Ce qui est bizarre c'est que le turbo marchait en direct sans électrovanne. Tu as tester avec ton electrovanne d'egr? Moi ca ne marchait pas meme si l'EV s'enclenchait bien elle (testé demontée et branché en direct). Avec l'EV neuve plus de problème mais le temps de réactio du turbo est devenu plus long je trouve.
bon courage pour cette panne de merde...
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NED Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Oct 2012 Messages : 7
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 22:15 Sujet du message: |
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salut a tous..
bon je te soutien juliendu02 , car meme panne:
Ça fait bien 3 mois que ma 307sw 2.0hdi 110cv 260000km de 2002, me faisait ces symptômes:
Quand on la démarre et on commence a roulé au début le turbo ne se déclenchait pas pendant 3 a 4 kilomètres puis au fur et a mesure il faut attendre de 20, 30, 40 kilomètres pour que ça fonctionne normalement
(quand le turbo ce déclenche toute en nickel et ça peut durer pendant 100 ou 200km) puis le lendemain rebelote un veau (et ceci sans aucun voyant sur le tableau de bord allumé)...
Les symptômes me font dire que la panne ne viens pas du turbo a proprement parler car quand il s'enclenche , il fonctionne très bien...
Suite a mes recherche sur le net (car pas de tune pour la porter au garage) j'ai fais mes essais:
-J'ai tout vérifier visuellement RAS (de ce que j'ai pu voir par le capot et depuis la fosse)
-J'ai débranché le petit tuyau en OUT de l'électrovanne de gestion du turbo, j'ai soufflé puis aspiré dedans et j'ai bien entendu la wasgatte bouger
-J'ai voulu inversé l’Électrovanne turbo avec celle EGR car en effet même référence et la la voiture ne démarre plus!!!
Pour faire l'échange j'ai débranché la batterie(juste le +) puis inversion des 2 électrovannes (rebranchement a l'identique ) rebranchement + batterie, enfin essais et plus moyen de démarré...
j'ai laissé la voiture pour la nuit j'y suis revenu ce soir (je me suis dit qu'elle a du rentrer un code défaut dans l'ecu et que j'étais bon pour la valise peugeot..) j'ai débranché la batterie réinversé les 2 Électrovannes et miracle ça à remarché; j'ai a nouveau reinversé ça ne démarre pas puis réinversé çà démarre!!!ça roule mais ça ne change rien pour le fonctionnement de mon turbo, je suis toujours un veau.
je n'aurais jamais cru qu'une électrovanne en rade pouvais bloqué le démarrage et ceci sur l EGR et pas sur le TURBO
je me dis que ça doit commeme être l électrovanne de turbo qui est HS
Avez vous quelque remarque a me faire avant que j'en commande une
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_________________ c'est mieux quand ça roule
proverbe du galérien!!!
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