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turbo ne déclenche plus
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juliendu02
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 21:26    Sujet du message: turbo ne déclenche plus Répondre en citant

bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, suite à ma présentation je me permets de vous parler de mon problème.
Donc je possède une 307 SW 2l HDI de 2003. Depuis quelque mois nous avons une perte de puissance importante, en résumé le turbo ne déclenche plus. Sur autoroute pas moyen de monter une côte à plus de 100 voir 90km.
j'ai bien sur deja effectué quelque recherche sur internet, et quelque essais sur la voiture.
Je pense que ce problème est récurent et que certains d'entre vous pourront m'apporter de l'aide.
Pour les essais, j'ai deja mis un autre débimètre pour voir aucun changement, j'ai bouché la durite de pression qui va sur le papillon d'entrée de la pipe d'admission suite à un sujet vu sur internet.
J'ai fais le tour des durites d'air du turbo reserrer les colliers et autres boulon de maintien et j'ai bouché l'entrée d'air en sortie de filtre en fesant tournée le moteur. Le moteur a bien calé donc pas de durite de percé.
Il me reste vanne EGR bouché ou électrovanne HS ??
j'ai entendu parlé que le FAP pouvez se bouché ??
voila merci de votre aide s'il vous plait.
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si le FAP était bouché tu aurais eu le message d'alerte "anomalie anti pollution".
As tu testé le bon fonctionnement de tes électrovannes ?

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benzi
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 électrovanne la plus basse des 4 qui sont devant le moteur, permute la avec celle de l'egr ou verifie si un des petits tuyau n'est pas deconnecté ou fissuré

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juliendu02
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAP justement j'ai régulièrement le message "anomalie anti pollution" et trés de fumée à l'échappement même en accélérant à fond.
il me semble ne pas avoir précisé, cela a de l'importance la 307 a 185 000km.
comment procéder pour tester les EV ?
Ok pour les petits tuyaux je vais les vérifier.
Pour l' EV EGR c'est laquelle ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966

un tuyau percé pour l'EV turbo ne met pas en mode dégradé et pas de message anomalie pollution

pour le message "anomalie anti pollution"
un passage à la valise peugeot s'impose Wink

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juliendu02
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce sujet, trés interessant.
Si je comprends bien il est préférable de desactiver l'EGR, surtout vu mon fort kilométrage.
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navysurf
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Effectué sur la mienne qui s'en porte que mieux depuis Wink

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juliendu02
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , je vais donc faire de même,
si je résume bien il faut donc débranché la durite qui part de l'EV vers la vanne EGR de bouchr l'extrémité de la durite et de remettre un petit bout de durite à la place de l'ancienne et de la boucher également.
Super content :D j'ai tout compris il me semble ??
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait ,il faut mettre un bouchon sur la sortie de l'EV pour retenir la dépression !!elle sert aussi aussi au mastervac des freins!!ton freinage sera moins assisté autrement!!

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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
pas tout à fait ,il faut mettre un bouchon sur la sortie de l'EV pour retenir la dépression !!elle sert aussi aussi au mastervac des freins!!ton freinage sera moins assisté autrement!!


oui c'est bien ce que j'ai compris, le bouchon je le fais par un bout de durite bouché mis à la place de la durite qui va vers la vanne EGR.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

juliendu02 a écrit :
zamaz a écrit :
pas tout à fait ,il faut mettre un bouchon sur la sortie de l'EV pour retenir la dépression !!elle sert aussi aussi au mastervac des freins!!ton freinage sera moins assisté autrement!!


oui c'est bien ce que j'ai compris, le bouchon je le fais par un bout de durite bouché mis à la place de la durite qui va vers la vanne EGR.


exactly Wink

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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce soir j'ai procédé à la suppression de la commande vanne EGR, comme nous en avons parlé ci dessus. aucun changement Crying or Very sad
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juliendu02
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sont les autres pistes provoquant ce problème.
ce qui me semble bizarre c'est que pour 185000 km elle fume pas du tout même en poussant le régime à 5000tr/min.
J'ai acheté cette voiture a 120000 km et pour moi le FAP n'a jamais été changé. cela peut il avoir une influence ?
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement au vu de ton kilométrage, il aurait du être changé au moins une fois Wink
Il est comment ton FAP vue d'extérieur Question Monobloc ou en 2 parties ?

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés les préconisations il aurait du être changé.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur, j'ai pas vraiment fais attention.
Je regarde ça ce soir en rentrant et prendrais éventuellement une photo.

Mais est ce qu'un problème FAP engendrerai un problème turbo ??
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juliendu02
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici une photo du FAP il est en 2 partie comme sur la photo

[/img]
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du être changé car les 1er type de FAP étaient il me semble mono-bloc. Donc plus facile si tu veux le nettoyer Wink

Pour le problème de turbo, je peux pas te renseigner par contre Sad

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juliendu02
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nettoyage apparemment, il faut juste le démonter et le passer au karcher.

Pour le problème turbo quelqu'un aurait il une autre piste ? Question
si l'EV wastegate est HS, le turbo ne marche pas ? Question

aidez moi s'il vous plait j'en ai marre de ne pas arriver à monter les côtes
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benzi
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ev wastgate est HS ton turbo sera HS aussi et ta voiture sera un veau voir pire!j'avais une durite de débrancher et fallait ke je rétrograde en 3eme pour des montées que je faisais en 5eme

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juliendu02
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que le turbo soit HS si l'EV wastegate est HS.
car le turbo ne déclencherait plus du fait que la wastegate ne s'ouvrerait plus à la pression réglé mais je fais peut être fausse route.
c'est quelle durite que tu avais de débranché car c'est le même problème que moi.
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benzi
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je di turbo hs ça ne veut pas dire qu il est défectueux mais juste qu il ne rempli plus son rôle car il est dépendant de la wastgate qui est aussi dépendante de l ev! Les tuyaux se situent sur l ev et ils sont 2 et vérifie la prise électrique raccordé à l ev! Si tu veut avoir le cœur net concernant l ev soit tu la change ou soit tu relie les 2 tuyaux ensemble et tu part faire un tour pour voir si ta récuperer de la puissance! Mais ne roule Pa trop avec et évite de trop tapper dedans!

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire cet essai shunter les durites d'air de l'EV de wastegate.
ca siffle de nouveau et beaucoup plus nerveuse ...
reste plus qu'a changer l'EV, je peux récupérer celle de l'EGR que j'ai debrancher ??
sinon ca se trouve que chez peugeot ?
j'ai trouvé une neuve à 30 € réf 1618S5 est ce la bonne réf ?
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benzi
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux recuperer celle de l'EGR c'est la même, pour peu qu'elle fonctionne bien aussi!!

Sinon chez peugeot la ref c'est 1628ZT:





Chez un revendeur de pièce du net:



Voila je pense sujet résolu!!
a+

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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé pourtant mais en 107ch pas en 90ch.
je vais commander celle ci alors.
c'est quand même génial les forums, ca coûte beaucoup moins cher que d'aller au garage ...
merci à tous
maintenant j'ai vu des choses intéressant sur le site comme supression du FAP et passage en 136ch... si quelqu'un a un bon post la dessus je suis preneur !!!
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benzi
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Mécaniquement pour le supprimer tu suis ce tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903 sauf qu'au lieu de nettoyer ben tu défonce le nid d abeille à l'intérieur du fap!

Arrow Électroniquement il te faut un extracteur de cartographie calculateur moteur de type galetto ou autre!
Modifier la cartographie afin de supprimer les capteurs fap avec écusafe par ex!
Réinjecter la nouvelle cartographie à l aide tjrs de galetto!
Utiliser une valise pps pour mettre le fap en absent dans le BSI!

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

je resors mon sujet car en fait le remplacement de mon EV de turbo n'a rien changé.
le turbo ne déclenche toujours pas.
l'EGR est desactivé pneumatiquement.
l'EV turbo changé.
débimétre changé.*
circuit d'air testé pas de fuites le moteur cale si on bouche l'aspiration au débimètre.
je dois nettoyer mon FAP au karcher pour voir.
et j'ai entendu parlé d'un capteur sur la wastegate provoquant ces symptomes...
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai entendu parlé d'un capteur sur la wastegate provoquant ces symptomes

salut

sur le 2.0HDi 110ch pas de capteur de recopie turbo sur la vanne turbo,par contre la petite durite qui va au wastegate peut être coupée ou débranchée etc...pas facile à voir je te l'avoue Wink

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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok nouvelle piste à vérifier également.
merci
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 12 à 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta acheter une electrovanne neuve? Ce qui est bizarre c'est que le turbo marchait en direct sans électrovanne. Tu as tester avec ton electrovanne d'egr? Moi ca ne marchait pas meme si l'EV s'enclenchait bien elle (testé demontée et branché en direct). Avec l'EV neuve plus de problème mais le temps de réactio du turbo est devenu plus long je trouve.

bon courage pour cette panne de merde...
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous..
bon je te soutien juliendu02 , car meme panne:

Ça fait bien 3 mois que ma 307sw 2.0hdi 110cv 260000km de 2002, me faisait ces symptômes:

Quand on la démarre et on commence a roulé au début le turbo ne se déclenchait pas pendant 3 a 4 kilomètres puis au fur et a mesure il faut attendre de 20, 30, 40 kilomètres pour que ça fonctionne normalement
(quand le turbo ce déclenche toute en nickel et ça peut durer pendant 100 ou 200km) puis le lendemain rebelote un veau (et ceci sans aucun voyant sur le tableau de bord allumé)...

Les symptômes me font dire que la panne ne viens pas du turbo a proprement parler car quand il s'enclenche , il fonctionne très bien...

Suite a mes recherche sur le net (car pas de tune pour la porter au garage) j'ai fais mes essais:

-J'ai tout vérifier visuellement RAS (de ce que j'ai pu voir par le capot et depuis la fosse)
-J'ai débranché le petit tuyau en OUT de l'électrovanne de gestion du turbo, j'ai soufflé puis aspiré dedans et j'ai bien entendu la wasgatte bouger
-J'ai voulu inversé l’Électrovanne turbo avec celle EGR car en effet même référence et la la voiture ne démarre plus!!!

Pour faire l'échange j'ai débranché la batterie(juste le +) puis inversion des 2 électrovannes (rebranchement a l'identique ) rebranchement + batterie, enfin essais et plus moyen de démarré...

j'ai laissé la voiture pour la nuit j'y suis revenu ce soir (je me suis dit qu'elle a du rentrer un code défaut dans l'ecu et que j'étais bon pour la valise peugeot..) j'ai débranché la batterie réinversé les 2 Électrovannes et miracle ça à remarché; j'ai a nouveau reinversé ça ne démarre pas puis réinversé çà démarre!!!ça roule mais ça ne change rien pour le fonctionnement de mon turbo, je suis toujours un veau.

je n'aurais jamais cru qu'une électrovanne en rade pouvais bloqué le démarrage et ceci sur l EGR et pas sur le TURBO

je me dis que ça doit commeme être l électrovanne de turbo qui est HS

Avez vous quelque remarque a me faire avant que j'en commande une

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