Posté le: Dim 28 Oct 12 à 11:35 Sujet du message: Panne Demarrage. Temoins huile+baterie ne s'allument pas.
Bonjour,
Nous avons une 307 SW essence. Depuis un an un bip grave accompagnait le démarrage. Un garagiste m'a rassuré que ce n'était pas grave.
Aujourd'hui la voiture ne démarre plus. Moteur ne tourne pas. Il n'y a pas de démarrage, seulement un clic et des bips répétitifs. Pas de voyants Huile et Batterie sur le tableau!!! Message "Mode Économie Actif" sur l'écran.
La batterie a 3 ans. Elle indique couleur verte. J'ai nettoyé les cosses. Au multimètre elle affiche 12V (éteint) et 11.40-11.80V quand je tourne la clefs.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
comment tourne le démarreur?franchement ou lentement ??
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Utilise une autre batterie (autre voiture) pour demarrer si elle se lance c'est ta batterie sinon c autre chose!!
Ou bien si elle sur une pente laisse la descendre, clé en position MAR et 2nde enclenché aprés une certaine vitesse debraye et si elle demarre c'est ta batterie sinon c'est autre chose!
et surtout une batterie adaptée , car il y en a qui vous vendent des modeles pas assez puissant....qui marche quand c'est neuf mais au bout d'un certain temps (2-3-4 ans) ne tiens pas la distance....
J’ai chargé la batterie à 5.5A. Au bout de 30 min la chargeur affichait chargé ( suspect )
La voiture démarre mais tourne de manière irrégulière et les témoins huile et batterie ne s’allument toujours pas. Au démarrage le multimètre indique 9V, après le démarrage 14,45V. La piste que seule la batterie est la cause du problème est-elle a retenir ? Merci a tous.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
souvent les batteries sans entretien ne soutiennent pas la charge!plus assez d'électrolyte dans les compartiments !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
J’ai chargé la batterie à 5.5A. Au bout de 30 min la chargeur affichait chargé ( suspect )
La voiture démarre mais tourne de manière irrégulière et les témoins huile et batterie ne s’allument toujours pas. Au démarrage le multimètre indique 9V, après le démarrage 14,45V. La piste que seule la batterie est la cause du problème est-elle a retenir ? Merci a tous.
9v a l'arret ta batterie est HS tu doit etre au environ de 12.5v puis moteur tournant entre 13.5v et 14v
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Bonjour et merci pour vos conseils. L'ancienne batterie porte les indications: varta 12V L2 400/640 (EN)
Ca correspond a quel ampérage selon vous? Quelle capacité choisir pour la 307 essence? Merci encore.
Bonjour et merci pour vos conseils. L'ancienne batterie porte les indications: varta 12V L2 400/640 (EN)
Ca correspond a quel ampérage selon vous? Quelle capacité choisir pour la 307 essence? Merci encore.
Envoi ton VIN (VF..........) par MP...
Batterie HS sans aucun doute.
J'ai changé la mienne au printemps (1.6 essence). J'ai mis une Varta Blue Dynamic 470 A/52 Ah un peu plus puissante que celle d'origine. Mais tu peux installer une série encore supérieure en capacité car on trouve des modèles 520/530 A et 53/54 Ah qui conviennent aussi.
Serge
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
Même si le voyant est vert la batterie (à partir d'un certain àge)peut se mettre en cours circuit à n'importe quel moment.Tout marche bien et d'un coup ,plus rien
J'ai changé la batterie. La voiture démarre bien. Par contre plus de témoins huile et batterie au contact. Écran d'ordi clignote sans cesse. J'essai de me dire que ce sont des choses normales dans ce monde d'ordinateurs. Bien à vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum