Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne Demarrage. Temoins huile+baterie ne s'allument pas. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Panne Demarrage. Temoins huile+baterie ne s'allument pas.

 
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Auteur Message
Vesco
Curieux




Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:35    Sujet du message: Panne Demarrage. Temoins huile+baterie ne s'allument pas. Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons une 307 SW essence. Depuis un an un bip grave accompagnait le démarrage. Un garagiste m'a rassuré que ce n'était pas grave.

Aujourd'hui la voiture ne démarre plus. Moteur ne tourne pas. Il n'y a pas de démarrage, seulement un clic et des bips répétitifs. Pas de voyants Huile et Batterie sur le tableau!!! Message "Mode Économie Actif" sur l'écran.

La batterie a 3 ans. Elle indique couleur verte. J'ai nettoyé les cosses. Au multimètre elle affiche 12V (éteint) et 11.40-11.80V quand je tourne la clefs.

Quelqu'un saura-t-il de quelle panne s'agit-il ?

D'avance merci !
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie HS sur à 200%... Clin d'oeil ;)

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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Batterie HS sur à 200%... Clin d'oeil ;)


+1000

comment tourne le démarreur?franchement ou lentement ??

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benzi
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise une autre batterie (autre voiture) pour demarrer si elle se lance c'est ta batterie sinon c autre chose!!

Ou bien si elle sur une pente laisse la descendre, clé en position MAR et 2nde enclenché aprés une certaine vitesse debraye et si elle demarre c'est ta batterie sinon c'est autre chose!

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Vesco
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Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur ne tourne pas du tout. Seulement un clic régulier. Je vais essayer avec une autre batterie et je vous tiens au courant.
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maki
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout une batterie adaptée , car il y en a qui vous vendent des modeles pas assez puissant....qui marche quand c'est neuf mais au bout d'un certain temps (2-3-4 ans) ne tiens pas la distance....

MAKi.

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benzi
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Inscrit le: 22 Aoû 2011
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 toujours équivalente ou supérieure

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Vesco
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Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai chargé la batterie à 5.5A. Au bout de 30 min la chargeur affichait chargé ( suspect )
La voiture démarre mais tourne de manière irrégulière et les témoins huile et batterie ne s’allument toujours pas. Au démarrage le multimètre indique 9V, après le démarrage 14,45V. La piste que seule la batterie est la cause du problème est-elle a retenir ? Merci a tous.
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répete ta batterie est HS... Clin d'oeil ;)

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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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Localisation : France

MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les batteries sans entretien ne soutiennent pas la charge!plus assez d'électrolyte dans les compartiments !!

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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vesco a écrit :
J’ai chargé la batterie à 5.5A. Au bout de 30 min la chargeur affichait chargé ( suspect )
La voiture démarre mais tourne de manière irrégulière et les témoins huile et batterie ne s’allument toujours pas. Au démarrage le multimètre indique 9V, après le démarrage 14,45V. La piste que seule la batterie est la cause du problème est-elle a retenir ? Merci a tous.

9v a l'arret ta batterie est HS tu doit etre au environ de 12.5v puis moteur tournant entre 13.5v et 14v

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Vesco
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Messages : 8

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos conseils. L'ancienne batterie porte les indications: varta 12V L2 400/640 (EN)
Ca correspond a quel ampérage selon vous? Quelle capacité choisir pour la 307 essence? Merci encore.
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maki
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas garantie 4 ans la varta ?
sinon il me semble que le modele est le bon

MAKi.

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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vesco a écrit :
Bonjour et merci pour vos conseils. L'ancienne batterie porte les indications: varta 12V L2 400/640 (EN)
Ca correspond a quel ampérage selon vous? Quelle capacité choisir pour la 307 essence? Merci encore.


Envoi ton VIN (VF..........) par MP... Clin d'oeil ;)

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Vesco
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Inscrit le: 28 Oct 2012
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le type : NFUC
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sergueï
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Batterie HS sans aucun doute.
J'ai changé la mienne au printemps (1.6 essence). J'ai mis une Varta Blue Dynamic 470 A/52 Ah un peu plus puissante que celle d'origine. Mais tu peux installer une série encore supérieure en capacité car on trouve des modèles 520/530 A et 53/54 Ah qui conviennent aussi.

Serge

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thierry.
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Messages : 119
Localisation : Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le voyant est vert la batterie (à partir d'un certain àge)peut se mettre en cours circuit à n'importe quel moment.Tout marche bien et d'un coup ,plus rien Shocked
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Marco26
307 de Diamant

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Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vesco a écrit :
Bonjour et merci pour vos conseils. L'ancienne batterie porte les indications: varta 12V L2 400/640 (EN)
Ca correspond a quel ampérage selon vous? Quelle capacité choisir pour la 307 essence? Merci encore.


Bonsoir,

normalement L2/400 = 60A/640AH
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Vesco
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Messages : 8

MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la batterie. La voiture démarre bien. Par contre plus de témoins huile et batterie au contact. Écran d'ordi clignote sans cesse. J'essai de me dire que ce sont des choses normales dans ce monde d'ordinateurs. Bien à vous.
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benzi
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Localisation : Fes

MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas normal!verife tes fusibles!!

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