Posté le: Dim 21 Oct 12 à 19:29 Sujet du message: Nettoyage boiter papillon : qu'est ce que sont ces fiches ?
Bonjour à tous forumeurs 307istes,
Je m'excuse d'avance pour mon post qui sera long. Ma titine (2.0L 138 de 2003) présente depuis longtemps un problème de décalage entre l'appui sur la pédale d'accélérateur et l'accélération, accompagné d'un petit "pshit" provenant de je ne sais ou. Je soupçonne également mes sondes lambda de déconner car elle consomme énormément (11-12L/100) et sent souvent l'essence. Aujourd'hui je me suis lancé donc dans le nettoyage du boitier papillon grâce aux tutoriels du forum.
Premier constat le boitier n'était pas particulièrement sale, juste quelque traces.
Deuxieme constat je n'ai pas du tout le même boitier que ceux mentionné sur les tutos, le problème étant que je sais pas du coup ou se trouve le pas à pas à nettoyer.
- boitier du tuto
- mon boitier
Ensuite vient un plus gros problème je me suis rendu compte que des fiches non branchées pendaient, je ne les avais pas vu jusqu'alors elle étaient cachées par le cache lave glace. Pouvez-vous me dire quelles sont ces fiches car je ne sais pas si c'est dangereux de rouler comme ça.
Pour la petite histoire le moteur a été changé chez peugeot en juillet.
La première sonde lambda serait elle celle-çi?
Merci d'avance pour vos réponses
_________________ Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Posté le: Dim 21 Oct 12 à 19:44 Sujet du message: Re: Nettoyage boiter papillon : qu'est ce que sont ces fiche
drmethod971 a écrit :
Ensuite vient un plus gros problème je me suis rendu compte que des fiches non branchées pendaient, je ne les avais pas vu jusqu'alors elle étaient cachées par le cache lave glace. Pouvez-vous me dire quelles sont ces fiches car je ne sais pas si c'est dangereux de rouler comme ça.
C'est deux fiche non rien à voir avec ton problème...
La première fiche blanche étant pour le capteur capot d'alarme.
La deuxième fiche violette c'est pour le capteur du bocal de liquide de refroidissement.
Des modifs que tu pourras (peut-être) faire plus tard...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Dim 21 Oct 12 à 20:07 Sujet du message: Re: Nettoyage boiter papillon : qu'est ce que sont ces fiche
307 LAFOREVER 16V a écrit :
drmethod971 a écrit :
C'est deux fiche non rien à voir avec ton problème...
La première fiche blanche étant pour le capteur capot d'alarme.
La deuxième fiche violette c'est pour le capteur du bocal de liquide de refroidissement.
Des modifs que tu pourras (peut-être) faire plus tard...
Ouf, cela me rassure déja merci bcp pour cette réponse. Simple curiosité : pour utiliser le capteur violet il faudrait changer quoi?
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Oui je pense (je peux me trompé) vu que tu es précabler...
Merci à tous, je m'occuperai de cet étape juste après avoir régler le problème d'alcolisme de titine, prochaines étapes durites, et enfin sondes lambdas. Elles sont galère à changer ces fameuses sondes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum