Peugeot 307 - Voir le sujet - le pioneer ts-wx77a - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

le pioneer ts-wx77a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sulfo
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 04 Sep 09 à 14:02    Sujet du message: le pioneer ts-wx77a Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 XS de 2006, et j'aurais besoin de vos lanternes expertes pour m'éclairer un peu dans ma réflexion concernant l'audio dans la voiture...

Je n'apprend rien à personne en disant que l'install d'origine est plus que médiocre... Je n'écoute pourtant pas de musique électronique ou rap qui mérite une bonne installation, je suis plutôt branché rock, mais même pour ce style de musique en général moins bassu, c'est galère une fois qu'on passe 13-14...

J'aimerai installer un caisson de basse compact histoire de pouvoir écouter un morceau correctement et aussi de ne pas bouffer tout mon coffre.
J'ai un peu chercher sur le fofo des infos concernant le pioneer ts-wx77a, qui, il me semble, à un rapport place/puissance qui semblerait suffisant pour mon usage.

Quels sont vos avis/critiques concernant ce choix?

Autre question, est-il facilement branchable sur l'autoradio d'origine (RD4) ou est-ce que je dois aller me faire &!"'*)- chez peugeot pour aller acheter une connectique à xx € pour pouvoir me brancher dessus?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Sep 09 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour brancher ce caisson :

-tirer un cable d'alim depuis la batterie
-trouver un plus apres contact pour alimenter le "remote" de l'ampli
-tirer une masse (moi je m'était pris sur la vis de fixation des dossiers)
- acheter un convertisseur de signal hp en RCA (30€)
-recupere les cables hp dans les portieres arriere et les ramener dans le coffre.

voilà en gros ce qui te faut faire. Wink
Sulfo
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 05 Sep 09 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la marche à suivre Clin d'oeil ;)

Je ne savais pour les hp arrières. Donc en gros on les sacrifies pour faire une install "2.1" dans la voiture? C'est pas plus mal, ils ne servent pas à grand chose de toute façon...

Pour le plus après le contact je suppose qu'il s'agit d'une sécurité pour m'éviter de vider la batterie une fois le contact couper? (je suis vraiment un débutant Clin d'oeil ;))

Et sinon pour le caisson? j'avais trouvé des modèles plus petits, mais ils m'ont été déconseillés car "ne donnant rien"...
En gros, que me conseilleriez-vous en terme de caisson compact pré-amplifié à part le ts-wx77a?

Merci
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Sep 09 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sulfo a écrit :
Merci pour la marche à suivre Clin d'oeil ;)

Je ne savais pour les hp arrières. Donc en gros on les sacrifies pour faire une install "2.1" dans la voiture? C'est pas plus mal, ils ne servent pas à grand chose de toute façon...

Pour le plus après le contact je suppose qu'il s'agit d'une sécurité pour m'éviter de vider la batterie une fois le contact couper? (je suis vraiment un débutant Clin d'oeil ;))

Et sinon pour le caisson? j'avais trouvé des modèles plus petits, mais ils m'ont été déconseillés car "ne donnant rien"...
En gros, que me conseilleriez-vous en terme de caisson compact pré-amplifié à part le ts-wx77a?

Merci

le remote du caisson permet de l'allumer ou de l'eteindre, il est normalement pris sur l'autoradio, mais je crois pas que le RD4 en ai un, donc un plus apres contact peu suffire.

pour des conseils en caisson compact, aucune idée. moi j'ai celui là

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

où en est tu avec ton projet TS-WX77A ??

parce que ce caisson me tente bien aussi. il a l'air de libérer un paquet de place dans le coffre par rapport a mon Focal.
Sulfo
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas encore bcp avancé de ce côté là, étant confronté un plusieurs dilemmes concernant l'audio en général...

Je pense qu'a terme, je prendrai ce caisson là qui me semble un vrai compromis entre apport en basse et volume occupé, reste à savoir par où je vais commencer... changer ou non autoradio? les baffles, ect...

J'étudie mon dossier et le mettrai à jour au fur et à mesure Clin d'oeil ;)
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sulfo a écrit :
Je n'ai malheureusement pas encore bcp avancé de ce côté là, étant confronté un plusieurs dilemmes concernant l'audio en général...

Je pense qu'a terme, je prendrai ce caisson là qui me semble un vrai compromis entre apport en basse et volume occupé, reste à savoir par où je vais commencer... changer ou non autoradio? les baffles, ect...

J'étudie mon dossier et le mettrai à jour au fur et à mesure Clin d'oeil ;)

perso je ferais :

1-chgt d'autoradio
2-chgt des hps
3-goudronnage des portes
4-caisson de basses
Sulfo
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 16 Sep 09 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis, c'est que je ne veux pas perdre l'ordinateur de bord ni les commandes au volant, à la base j'avais pensé mettre l'autoradio d'origine dans la boîte à gants, mais ça ne résolvait pas le problème des commendes au volant...

Pour le goudronnage et les Hp's, je dois juste me décider sur la marque. Et là, plus j'en lis, moins j'en sais Hiiiiii :) Parfois on dit "JBL c'est bien", parfois "non c'est de la m...". Encore quelques heures de fofo à lire avant d'avoir une idée claire ^^ (je ne suis pas spécialement pour du JBL, c'est à titre d'exemple)

Je n'ai pas envie d'acheter pour regretter après, donc je prend bcp de temps pour me renseigner Clin d'oeil ;)
Lolo35
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 16 Sep 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le caisson je vous conseil celui-ci : axton ab20a

Je me suis beaucoup renseigner avant de l'acheter et on m'a toujours dit qu'il envoyait vraiment bien pour sa taille et qu'il était mieux que le focal bomba.

Je l'ai depuis un mois et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu, il est vraiment puissant !

Il est parfait pour accompagné des enceintes, il est vraiment petit et il est pas cher : 165 euros fdp in sur ebay et 190 sur un site français.[/img]
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Sep 09 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sulfo a écrit :
le soucis, c'est que je ne veux pas perdre l'ordinateur de bord ni les commandes au volant, à la base j'avais pensé mettre l'autoradio d'origine dans la boîte à gants, mais ça ne résolvait pas le problème des commendes au volant...

Pour le goudronnage et les Hp's, je dois juste me décider sur la marque. Et là, plus j'en lis, moins j'en sais Hiiiiii :) Parfois on dit "JBL c'est bien", parfois "non c'est de la m...". Encore quelques heures de fofo à lire avant d'avoir une idée claire ^^ (je ne suis pas spécialement pour du JBL, c'est à titre d'exemple)

Je n'ai pas envie d'acheter pour regretter après, donc je prend bcp de temps pour me renseigner Clin d'oeil ;)

que ce soit Jbl ou Focal, il ne faut pas prendre la gamme de base (acces pour focal) qui est loin d'être top et refléter leurs savoir faire.

j'ai eu des focal (av/ar) et actuellement un mix jbl (av) focal (ar), la "grosse" différence pour moi se situe au niveau du rendu sonore. plus grave avec les focal. le mieux c'est d'aller dans un centre auto et prendre celle qui sonne le mieux pour toi (c'est un histoire de gouts).

Lolo35 a écrit :
Pour le caisson je vous conseil celui-ci : axton ab20a

Je me suis beaucoup renseigner avant de l'acheter et on m'a toujours dit qu'il envoyait vraiment bien pour sa taille et qu'il était mieux que le focal bomba.

Je l'ai depuis un mois et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu, il est vraiment puissant !

Il est parfait pour accompagné des enceintes, il est vraiment petit et il est pas cher : 165 euros fdp in sur ebay et 190 sur un site français.[/img]

ça présente aucun intérêt pour moi car je sui déjà équipé d'un caisson focal qui marche très bien. le Pioneer m'intéresse au niveau de l'encombrement du coffre, il me libèrerais un paquet de place.
oldfox06
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

deterrage de la mort qui tue!!
et du coup y en a un qui l'a acheté ce caisson??

BanditFrane
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui aurait ce caisson ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: