Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sulfo Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 04 Sep 09 à 14:02 Sujet du message: le pioneer ts-wx77a |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 XS de 2006, et j'aurais besoin de vos lanternes expertes pour m'éclairer un peu dans ma réflexion concernant l'audio dans la voiture...
Je n'apprend rien à personne en disant que l'install d'origine est plus que médiocre... Je n'écoute pourtant pas de musique électronique ou rap qui mérite une bonne installation, je suis plutôt branché rock, mais même pour ce style de musique en général moins bassu, c'est galère une fois qu'on passe 13-14...
J'aimerai installer un caisson de basse compact histoire de pouvoir écouter un morceau correctement et aussi de ne pas bouffer tout mon coffre.
J'ai un peu chercher sur le fofo des infos concernant le pioneer ts-wx77a, qui, il me semble, à un rapport place/puissance qui semblerait suffisant pour mon usage.
Quels sont vos avis/critiques concernant ce choix?
Autre question, est-il facilement branchable sur l'autoradio d'origine (RD4) ou est-ce que je dois aller me faire &!"'*)- chez peugeot pour aller acheter une connectique à xx € pour pouvoir me brancher dessus?
Merci par avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 04 Sep 09 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
pour brancher ce caisson :
-tirer un cable d'alim depuis la batterie
-trouver un plus apres contact pour alimenter le "remote" de l'ampli
-tirer une masse (moi je m'était pris sur la vis de fixation des dossiers)
- acheter un convertisseur de signal hp en RCA (30€)
-recupere les cables hp dans les portieres arriere et les ramener dans le coffre.
voilà en gros ce qui te faut faire.
|
|
|
|
|
 |
Sulfo Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 05 Sep 09 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Sulfo a écrit : | Merci pour la marche à suivre
Je ne savais pour les hp arrières. Donc en gros on les sacrifies pour faire une install "2.1" dans la voiture? C'est pas plus mal, ils ne servent pas à grand chose de toute façon...
Pour le plus après le contact je suppose qu'il s'agit d'une sécurité pour m'éviter de vider la batterie une fois le contact couper? (je suis vraiment un débutant )
Et sinon pour le caisson? j'avais trouvé des modèles plus petits, mais ils m'ont été déconseillés car "ne donnant rien"...
En gros, que me conseilleriez-vous en terme de caisson compact pré-amplifié à part le ts-wx77a?
Merci |
le remote du caisson permet de l'allumer ou de l'eteindre, il est normalement pris sur l'autoradio, mais je crois pas que le RD4 en ai un, donc un plus apres contact peu suffire.
pour des conseils en caisson compact, aucune idée. moi j'ai celui là
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Sep 09 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
où en est tu avec ton projet TS-WX77A ??
parce que ce caisson me tente bien aussi. il a l'air de libérer un paquet de place dans le coffre par rapport a mon Focal.
|
|
|
|
|
 |
Sulfo Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Sulfo a écrit : | Je n'ai malheureusement pas encore bcp avancé de ce côté là, étant confronté un plusieurs dilemmes concernant l'audio en général...
Je pense qu'a terme, je prendrai ce caisson là qui me semble un vrai compromis entre apport en basse et volume occupé, reste à savoir par où je vais commencer... changer ou non autoradio? les baffles, ect...
J'étudie mon dossier et le mettrai à jour au fur et à mesure  |
perso je ferais :
1-chgt d'autoradio
2-chgt des hps
3-goudronnage des portes
4-caisson de basses
|
|
|
|
|
 |
Sulfo Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Lolo35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le caisson je vous conseil celui-ci : axton ab20a
Je me suis beaucoup renseigner avant de l'acheter et on m'a toujours dit qu'il envoyait vraiment bien pour sa taille et qu'il était mieux que le focal bomba.
Je l'ai depuis un mois et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu, il est vraiment puissant !
Il est parfait pour accompagné des enceintes, il est vraiment petit et il est pas cher : 165 euros fdp in sur ebay et 190 sur un site français.[/img]
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Sulfo a écrit : | le soucis, c'est que je ne veux pas perdre l'ordinateur de bord ni les commandes au volant, à la base j'avais pensé mettre l'autoradio d'origine dans la boîte à gants, mais ça ne résolvait pas le problème des commendes au volant...
Pour le goudronnage et les Hp's, je dois juste me décider sur la marque. Et là, plus j'en lis, moins j'en sais Parfois on dit "JBL c'est bien", parfois "non c'est de la m...". Encore quelques heures de fofo à lire avant d'avoir une idée claire ^^ (je ne suis pas spécialement pour du JBL, c'est à titre d'exemple)
Je n'ai pas envie d'acheter pour regretter après, donc je prend bcp de temps pour me renseigner  |
que ce soit Jbl ou Focal, il ne faut pas prendre la gamme de base (acces pour focal) qui est loin d'être top et refléter leurs savoir faire.
j'ai eu des focal (av/ar) et actuellement un mix jbl (av) focal (ar), la "grosse" différence pour moi se situe au niveau du rendu sonore. plus grave avec les focal. le mieux c'est d'aller dans un centre auto et prendre celle qui sonne le mieux pour toi (c'est un histoire de gouts).
Lolo35 a écrit : | Pour le caisson je vous conseil celui-ci : axton ab20a
Je me suis beaucoup renseigner avant de l'acheter et on m'a toujours dit qu'il envoyait vraiment bien pour sa taille et qu'il était mieux que le focal bomba.
Je l'ai depuis un mois et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu, il est vraiment puissant !
Il est parfait pour accompagné des enceintes, il est vraiment petit et il est pas cher : 165 euros fdp in sur ebay et 190 sur un site français.[/img] |
ça présente aucun intérêt pour moi car je sui déjà équipé d'un caisson focal qui marche très bien. le Pioneer m'intéresse au niveau de l'encombrement du coffre, il me libèrerais un paquet de place.
|
|
|
|
|
 |
oldfox06 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Déc 11 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
deterrage de la mort qui tue!!
et du coup y en a un qui l'a acheté ce caisson??
|
|
_________________ un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
|
|
|
 |
BanditFrane 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages : 461 Localisation : 59/62/88