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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:25 Sujet du message: [EDIT] Calculateur moteur HS |
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Bon et bien voila, en voulant repartir de mon super weekend dans le sud ( ou j'ai fait installé mon régulateur par Nacral ) Ben j'ai pas pu repartir ...
Je m'explique, en allant me faire un dernier petit resto sur Cassis avant de reprendre la route, grosse chaleur, je me gare, le ventilo continu de tourner une fois que je coupe le contact ( je part serein, en me disant que c'est normal qu'il fait chaud et qu'il s'arretera dans quelques minutes .. )
Le problème c'est qu'il a pas du s'arrêter car quelques heures plus tard, on va pour repartir, je met 20 minutes pour retrouver la caisse, avec la ville en montée et la chaleur je peut vous dire que j'était beau ..
Ma super femme clique sur le bouton d'ouverture de la centralisation, ca marche pas, je gueule ( normal ) Ca marche tjr pas, ET MEME EN ESSAYANT MOI MEME CA MARCHAI PAAASSS !!
Bref, j'ouvre à la clé, pas de jus, que dalle .. // Bon ok, batterie à plat, ca commence à me plaire :/
J'ouvre le capot, grand spécialiste en mécanique que je suis en espérant trouver qq chose, comme on fait tous ..
Après qq recherches, on entend tt doucement un petit ventilo qui tourne suuuper doucement, bon ok j'ai compris, j'ai débranché la batterie et il s'est arrété.
Donc après avoir galéré sous cette bonne grosse chaleur, j'ai réussi a me faire dépanner gratos ( merci lassurance tt risques, sans vilains jeux de mots .. )
Un coup de fils sur la battouz et c'est bon j'ai démarré.
Le problème c'est que maintenant, le ventilo du radiateur tourne non stop à fonds dès que je branche la batterie et je suis donc obligé de la débrancher quand je m'arrete sinon ca me videra encore ma batterie ...
Ducoup j'ai cherché un peu sur le net et le fofo, y'a moyen que ce soit la sonde de température qui bug a ce que j'ai compris, qu'en pensez-vous les loulous ???
j'ai pas envi de trop laisser trainer ca car j'ai peur de griller un truc av ces débranchements / rebranchements un peu barbares ..
Je crois que je vais passer chez Pigeot demain en sortant du boulot savoir ce qu'ils en pensent.
merci d'avance !
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
Edité par Roulman le Jeu 23 Aoû 12 à 12:28 (2 fois)
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:33 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Il y a differentes catégories sur le forum pour classer chaque topic merci de respecter cet organisation.
Je déplace.
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_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:39 Sujet du message: |
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sonde de temp LDR ou bien résistance fric ou relais
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:45 Sujet du message: |
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Yes désolé grand sachem 307 LAFOREVER 16V, je savait pas trop si ça devait se mettre dans moteur & mécanique, élec ou vente de véhicule ^^
Merci.
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 11:49 Sujet du message: |
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Le pb persiste, j'ai lu sur le net qu'il faut mettre un petit coup de manche de tournevis ou autre sur un boitier mais je sait pas trop lequel et je veut pas régler ca à l'arrachée ..
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:17 Sujet du message: |
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Genre je ferme le capot comme la normal mais en claquant un peu plus fort que la normale ?
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:18 Sujet du message: |
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tu le claques fort !!
si le relais est collé ?en principe il va se désactivé??
et dans ce cas cette résistance est HS
par défaut elle se met sur la grande vitesse
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:34 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | ... et dans ce cas cette résistance est HS
par défaut elle se met sur la grande vitesse |
Ahh voila l'info qui me manquait, j'ai compris ca marche je regarde ca en partant ce soir et je vous tiens au jus !
Merci zamaz.
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:11 Sujet du message: |
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AHA j'avoue merci de l'avoir souligné Seb-@, ca donne envi de passer chez le concess' ..
Merci zamaz pour toutes ces info, t'est calé dis moi !!
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:46 Sujet du message: |
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Non, d'ailleurs je vous dirai bientôt peut-être combien coûte un remplacement de BV pour cause de roulements merdiques. A choisir, j'aurais préféré devoir remplacer une autre pompe à F.R.I.C. , entre 40 et 50€.
Pour ma part, je commence à ne plus supporter cette bagnole. Super suspensions, ressenti de la direction très agréable, habitabilité, mais... ces trucs qui vieillissent mal parce que la qualité de départ était insuffisante, ces composants de qualité douteuse choisis pour économiser quelques centaines d'€ sur le coût de revient font, au final, que :
1, l'utilisateur se lasse
2, et n'est pas forcément motivé pour racheter un modèle de la même marque.
Pour ma part, j'ai tranché. Ce sera autre chose que PSA... Renault a réhaussé ses standards de qualité (heureusement !), j'ose espérer que PSA est en passe de le faire. Et je ne parle pas que de qualité perçue (là, de gros progrès ont déjà été faits), mais au contraire de tout ce qui ne se voit pas.
Je peux comprendre qu'un élément ultra-pointu puisse être défaillant, la performance technique incluant une part de risque. Mais je n'accepte pas qu'un contacteur, une carte de commande de pulseur d'air, un relais, ou des roulements de boîte puisse merder.
Regardez la liste des problèmes rencontrés, rien qu'à ce chapitre du forum ! C'est à en devenir dingue. La plupart des cas sont provoqués par un petit composant, une babiole. Ce sont des problèmes qui auraient pu être évités avec une qualité correcte.
Edit : blam, au moment où je poste mes états d'âme, sujet suivant dans la liste sur le forum : le com2000 ! Bel exemple, non ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 18:24 Sujet du message: |
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Bon je suis passé chez un petit garage peugeot vers mon taff et le gars pensait aussi à cette petite résistance, le pb c que même en la débranchant le ventilo tournait encore donc il m'as dit que ce n'était pas ca mais peut-être le relai .. Qu'en pensez-vous ?
Ducoup je passerais lui déposer mardi qu'il regarde ca de plus près ..
Au passage il a mis un coup de valise ca metait une erreur, après ca n'en metait plus, j'ai pas compris lol mais je crois qu'i n'avais pas d'erreur au final ..
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 19:03 Sujet du message: |
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Ok donc je n'ai plus qu'a attendre qu'il jette un oeil, en espérant que ca chiffre pas trop, je rentre d'un gros weekend et d'une pose de régul' j'suis un peu à sec lool
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 10:54 Sujet du message: |
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Bon alors j'ai du nouveau :
En fait ils ont changé les relais qui était cramé, et une résistance à ce qu'il m'as dit donc je pense la résistance fric, le problème c'est qu'après tout ça, quand on coupe le contact le ventilo s'arrète mais se remet immédiatement une fois qu'on remet le contact.
Le problème viendrais du boiter BM34 selon lui, c'est la seule chose qu'il voit, à mon niveau je vous avoue que je suis un peu paumé la ..
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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Roulman 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages : 78 Localisation : Seine et marne
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 12:32 Sujet du message: |
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Après avoir essayer avec un boitier BM34 neuf, mon garage me dit que c'est un relai dans le calculateur moteur qui serait collé et que je dois changer le calculateur complet car on ne peut accéder à l'intérieur..
Bref je suis deg, j'en ai eu pour 272€ pour le changement des deux relais, de la sonde de température et de la sonde FRIC, mon ventilo se coupe quand je coupe le contact mais se relance direct quand je le remet, maintenant j'ai le calculateur à prévoir car mes relais risques de cramer de nouveau :/
Des conseils ou idées pour remédier à cela ? j'ai vu sur le net qq sites ou les mecs réparent les calculateurs mais bon je ne sait pas trop ce que ca vaut ..
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_________________ 307 2.0 HDI 90, en attente du VFR 800 V-tec !
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Anakee 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:32 Sujet du message: |
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Roulman a écrit : | Après avoir essayer avec un boitier BM34 neuf, mon garage me dit que c'est un relai dans le calculateur moteur qui serait collé et que je dois changer le calculateur complet car on ne peut accéder à l'intérieur..
Bref je suis deg, j'en ai eu pour 272€ pour le changement des deux relais, de la sonde de température et de la sonde FRIC, mon ventilo se coupe quand je coupe le contact mais se relance direct quand je le remet, maintenant j'ai le calculateur à prévoir car mes relais risques de cramer de nouveau :/
Des conseils ou idées pour remédier à cela ? j'ai vu sur le net qq sites ou les mecs réparent les calculateurs mais bon je ne sait pas trop ce que ca vaut .. |
Salut
Il faut être sur sur du diag de ton garagiste:
Le calculateur moteur piloterai en permanence le GMV? As-t-il bien vérifié
cela, ou est-ce simplement un court-circuit à la masse du pilotage de ce dernier?
En général les sorties du CMM sont costaux (ce n'est pas un relai, mais un transistor!), mais tout est possible.
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_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
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