Peugeot 307 - Voir le sujet - [EDIT] Calculateur moteur HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[EDIT] Calculateur moteur HS

 
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Roulman
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:25    Sujet du message: [EDIT] Calculateur moteur HS Répondre en citant

Bon et bien voila, en voulant repartir de mon super weekend dans le sud ( ou j'ai fait installé mon régulateur par Nacral Monsieur VERT ... ) Ben j'ai pas pu repartir ...

Je m'explique, en allant me faire un dernier petit resto sur Cassis avant de reprendre la route, grosse chaleur, je me gare, le ventilo continu de tourner une fois que je coupe le contact ( je part serein, en me disant que c'est normal qu'il fait chaud et qu'il s'arretera dans quelques minutes .. )
Le problème c'est qu'il a pas du s'arrêter car quelques heures plus tard, on va pour repartir, je met 20 minutes pour retrouver la caisse, avec la ville en montée et la chaleur je peut vous dire que j'était beau ..

Ma super femme clique sur le bouton d'ouverture de la centralisation, ca marche pas, je gueule Laughing ( normal ) Ca marche tjr pas, ET MEME EN ESSAYANT MOI MEME CA MARCHAI PAAASSS !!
Bref, j'ouvre à la clé, pas de jus, que dalle .. // Bon ok, batterie à plat, ca commence à me plaire :/

J'ouvre le capot, grand spécialiste en mécanique que je suis en espérant trouver qq chose, comme on fait tous ..
Après qq recherches, on entend tt doucement un petit ventilo qui tourne suuuper doucement, bon ok j'ai compris, j'ai débranché la batterie et il s'est arrété.

Donc après avoir galéré sous cette bonne grosse chaleur, j'ai réussi a me faire dépanner gratos ( merci lassurance tt risques, sans vilains jeux de mots .. )
Un coup de fils sur la battouz et c'est bon j'ai démarré.

Le problème c'est que maintenant, le ventilo du radiateur tourne non stop à fonds dès que je branche la batterie et je suis donc obligé de la débrancher quand je m'arrete sinon ca me videra encore ma batterie ...


Ducoup j'ai cherché un peu sur le net et le fofo, y'a moyen que ce soit la sonde de température qui bug a ce que j'ai compris, qu'en pensez-vous les loulous ???

j'ai pas envi de trop laisser trainer ca car j'ai peur de griller un truc av ces débranchements / rebranchements un peu barbares ..
Je crois que je vais passer chez Pigeot demain en sortant du boulot savoir ce qu'ils en pensent.

merci d'avance !

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Edité par Roulman le Jeu 23 Aoû 12 à 12:28 (2 fois)
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a differentes catégories sur le forum pour classer chaque topic merci de respecter cet organisation.

Je déplace.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

sonde de temp LDR ou bien résistance fric ou relais

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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yes désolé grand sachem 307 LAFOREVER 16V, je savait pas trop si ça devait se mettre dans moteur & mécanique, élec ou vente de véhicule ^^

Merci.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :
Yes désolé grand sachem 307 LAFOREVER 16V, je savait pas trop si ça devait se mettre dans moteur & mécanique, élec ou vente de véhicule ^^

Merci.


essaye de cogner le capot en fermant pour voir si ça coupe le ventilo Wink

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb persiste, j'ai lu sur le net qu'il faut mettre un petit coup de manche de tournevis ou autre sur un boitier mais je sait pas trop lequel et je veut pas régler ca à l'arrachée ..

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de cogner le capot en fermant pour voir si ça coupe le ventilo (moteur en marche bien sur)

si le ventilo se coupe!c'est la résistance fric qui se trouve sur la buse du ventilo

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44077&postdays=0&postorder=asc&start=0

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Genre je ferme le capot comme la normal mais en claquant un peu plus fort que la normale ?

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu le claques fort !!
si le relais est collé ?en principe il va se désactivé??
et dans ce cas cette résistance est HS

par défaut elle se met sur la grande vitesse

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
... et dans ce cas cette résistance est HS

par défaut elle se met sur la grande vitesse


Ahh voila l'info qui me manquait, j'ai compris ca marche je regarde ca en partant ce soir et je vous tiens au jus !

Merci zamaz.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
sonde de temp LDR ou bien résistance fric ou relais


D'ailleurs, on la nomme ainsi pour rappeller les économies de bouts de chandelle faites par Peugeot pour fabriquer nos "chères" 307. A moins qu'il s'agisse d'un rappel subtil au coût d'entretien, plus précisément du poste "pièces détachées et petits composants à la con sur lesquels on a mégoté, même que les clients sont emmerdés avec mais ce n'est point grave y vont passer à la caisse." Evil or Very Mad

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
zamaz a écrit :
sonde de temp LDR ou bien résistance fric ou relais


D'ailleurs, on la nomme ainsi pour rappeller les économies de bouts de chandelle faites par Peugeot pour fabriquer nos "chères" 307. A moins qu'il s'agisse d'un rappel subtil au coût d'entretien, plus précisément du poste "pièces détachées et petits composants à la con sur lesquels on a mégoté, même que les clients sont emmerdés avec mais ce n'est point grave y vont passer à la caisse." Evil or Very Mad


Monsieur VERT ...

FRIC = Fonction Refroidissement moteur Intégrée au Calculateur d'injection

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

AHA j'avoue merci de l'avoir souligné Seb-@, ca donne envi de passer chez le concess' ..

Merci zamaz pour toutes ces info, t'est calé dis moi !!

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :
AHA j'avoue merci de l'avoir souligné Seb-@, ca donne envi de passer chez le concess' ..

Merci zamaz pour toutes ces info, t'est calé dis moi !!


non,je maîtrise bien google Monsieur VERT ...

ce n'est pas ce qui coûte le plus cher sur nos 307 !
entre 40 et 50eur

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, d'ailleurs je vous dirai bientôt peut-être combien coûte un remplacement de BV pour cause de roulements merdiques. A choisir, j'aurais préféré devoir remplacer une autre pompe à F.R.I.C. Monsieur VERT ..., entre 40 et 50€.

Pour ma part, je commence à ne plus supporter cette bagnole. Super suspensions, ressenti de la direction très agréable, habitabilité, mais... ces trucs qui vieillissent mal parce que la qualité de départ était insuffisante, ces composants de qualité douteuse choisis pour économiser quelques centaines d'€ sur le coût de revient font, au final, que :
1, l'utilisateur se lasse
2, et n'est pas forcément motivé pour racheter un modèle de la même marque.

Pour ma part, j'ai tranché. Ce sera autre chose que PSA... Renault a réhaussé ses standards de qualité (heureusement !), j'ose espérer que PSA est en passe de le faire. Et je ne parle pas que de qualité perçue (là, de gros progrès ont déjà été faits), mais au contraire de tout ce qui ne se voit pas.

Je peux comprendre qu'un élément ultra-pointu puisse être défaillant, la performance technique incluant une part de risque. Mais je n'accepte pas qu'un contacteur, une carte de commande de pulseur d'air, un relais, ou des roulements de boîte puisse merder.

Regardez la liste des problèmes rencontrés, rien qu'à ce chapitre du forum ! C'est à en devenir dingue. La plupart des cas sont provoqués par un petit composant, une babiole. Ce sont des problèmes qui auraient pu être évités avec une qualité correcte.

Edit : blam, au moment où je poste mes états d'âme, sujet suivant dans la liste sur le forum : le com2000 ! Bel exemple, non ?

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Roulman
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis passé chez un petit garage peugeot vers mon taff et le gars pensait aussi à cette petite résistance, le pb c que même en la débranchant le ventilo tournait encore donc il m'as dit que ce n'était pas ca mais peut-être le relai .. Qu'en pensez-vous ?

Ducoup je passerais lui déposer mardi qu'il regarde ca de plus près ..

Au passage il a mis un coup de valise ca metait une erreur, après ca n'en metait plus, j'ai pas compris lol mais je crois qu'i n'avais pas d'erreur au final ..

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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible !tu as 2 relais sur ta 307 juste à côté de la résistance fric
petite vitesse et grande vitesse

la valise ne remonte pas tous les défauts!!!


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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je n'ai plus qu'a attendre qu'il jette un oeil, en espérant que ca chiffre pas trop, je rentre d'un gros weekend et d'une pose de régul' j'suis un peu à sec lool

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai du nouveau :

En fait ils ont changé les relais qui était cramé, et une résistance à ce qu'il m'as dit donc je pense la résistance fric, le problème c'est qu'après tout ça, quand on coupe le contact le ventilo s'arrète mais se remet immédiatement une fois qu'on remet le contact.

Le problème viendrais du boiter BM34 selon lui, c'est la seule chose qu'il voit, à mon niveau je vous avoue que je suis un peu paumé la ..

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayer avec un boitier BM34 neuf, mon garage me dit que c'est un relai dans le calculateur moteur qui serait collé et que je dois changer le calculateur complet car on ne peut accéder à l'intérieur..

Bref je suis deg, j'en ai eu pour 272€ pour le changement des deux relais, de la sonde de température et de la sonde FRIC, mon ventilo se coupe quand je coupe le contact mais se relance direct quand je le remet, maintenant j'ai le calculateur à prévoir car mes relais risques de cramer de nouveau :/

Des conseils ou idées pour remédier à cela ? j'ai vu sur le net qq sites ou les mecs réparent les calculateurs mais bon je ne sait pas trop ce que ca vaut ..

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Anakee
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Roulman a écrit :
Après avoir essayer avec un boitier BM34 neuf, mon garage me dit que c'est un relai dans le calculateur moteur qui serait collé et que je dois changer le calculateur complet car on ne peut accéder à l'intérieur..

Bref je suis deg, j'en ai eu pour 272€ pour le changement des deux relais, de la sonde de température et de la sonde FRIC, mon ventilo se coupe quand je coupe le contact mais se relance direct quand je le remet, maintenant j'ai le calculateur à prévoir car mes relais risques de cramer de nouveau :/

Des conseils ou idées pour remédier à cela ? j'ai vu sur le net qq sites ou les mecs réparent les calculateurs mais bon je ne sait pas trop ce que ca vaut ..

Salut
Il faut être sur sur du diag de ton garagiste:
Le calculateur moteur piloterai en permanence le GMV? As-t-il bien vérifié
cela, ou est-ce simplement un court-circuit à la masse du pilotage de ce dernier?
En général les sorties du CMM sont costaux (ce n'est pas un relai, mais un transistor!), mais tout est possible.

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